Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four à pizza oem evacuation fumé

    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Mar 13 Déc 2022 - 12:43

    Four à pizza oem evacuation fumé  20221211
    Four à pizza oem evacuation fumé  20221210
    Four à pizza oem evacuation fumé  Screen10
    Bonjour tout le monde 

    Petit souci j'ai acheter ces magnifique four qui fonctionne pour le moment nikel 
    par contre niveau evacuation de chaleur et fumer y a til une réglementation est ce que cela dégage beaucoup de chaleur et de fumer
     je compte faire un conduit de poêle à bois pour passer mes 2 tuyau d'évacuation qui sont aussi en dimension compliquer à trouver 50 MM si quelqu'un a un retour je vous en remercie
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Master07 Ven 16 Déc 2022 - 0:04

    Bonjour,je ne vois pas ou est le problème,en utilisant le tuyau de ventilation 125mm ,tu pose deux T - 2x125mm et 50mm  pour relier deux gaines d'aération


    ______________________________________
    Vlad.
    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Mer 21 Déc 2022 - 13:08

    Le problème c'est que je n'aie pas encore fait d'évacuation est ce qu'une hotte professionnelle serais suffisante ou bien un conduit de cheminé en terre cuite comme j'ai prévu de faire ça c'est le premier point
    2 ème point les sorti avec les tuyau sur mes four sont des sortie en 50 MM et je n'arrive pas a en trouver des plus long pour les glisser dans mon conduit de cheminé ou à trouver un réducteur en 50/80 ou même 50/ autre chose
    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Mer 21 Déc 2022 - 13:14

    Et du coup en plus du conduit de cheminé existe t.il un système de hotte pour mon type de four directement à poser dessus et à racorder à mon tubage cheminé...desoler pour mes questions .j'ai vu sur le forum que l'idéal c'est le conduit avec la tuile à douille il me reste à trouver mon diamètre de tuyau impossible et une hotte à fixer sur mon four pour les fumer qui sortes par la porte
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Thierry Graffagnino Mer 21 Déc 2022 - 15:57

    Les fumées ne devraient pas sortir par la porte, mais par les tuyaux, ils sont fait pour ça.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Master07 Mer 21 Déc 2022 - 16:54

    Dans un premier temps, vous pouvez raccorder votre four à une hotte existante,et a voir en suite.Le but est l'évacuation des fumées et de la chaleur.Pour une hotte je ne pense pas que vous puissiez trouver d’origine .Il vaut mieux trouver une hotte +-la même largeur que le four et adaptée.Concernant à vos tubes 50mm , je les supprimerais complètement, et à leur place je mettrais un profil( genre U) comme sur la photo..
    Fichiers joints
    Four à pizza oem evacuation fumé  Attachment20221221_160625.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (166 Ko) Téléchargé 12 fois


    ______________________________________
    Vlad.

    Thierry Graffagnino et Citizen aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Thierry Graffagnino Mer 21 Déc 2022 - 18:33

    Bien vu Vlad et avec la photo, c'est bien clair.

    De toutes façons, sur ces fours les tuyaux ont été bricolés, ils ne sont pas d'origine. On le voit parfaitement sur ton image, il manque 2 pièces à l'arrière, 1 sur chaque four aux emplacements des boulons. Ce sont 2 conduits qui s'emboitent afin de n'avoir qu'une unique sortie.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Jeu 22 Déc 2022 - 15:16

    Four à pizza oem evacuation fumé  Screen12
    Pour ce qui est des pièces manquantes j'ai vu ça hier sur un éclater de mon four que j'ai trouver
    Du coup elles sont en commande afin de n'avoir qu'une seul sorti sur le dessus et je ferais comme sur votre photo Master ce genre d'adaptation pour le moment j'ai un peu de fumé qui sort par devant mais je pense que ça viens de mes super tuyau déjà installé a l'arrière qui sont pas idéal.
    Dans l'attente d'installation de conduit d'évacuation et d'une hotte raccorder à cette même evacuation merci pour vos réponse

    Master07 aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 22 Déc 2022 - 15:19

    Puisque tu vas recevoir les 2 pièces, tu n'auras pas de bricolage à faire, juste raccorder un tuyau de bonne taille à la pièce supérieure. Si j'ai bonne mémoire, un tube de 10cm est le bon diamètre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Master07 et Citizen aiment ce message

    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Jeu 22 Déc 2022 - 15:24

    Je vous tiens au courant sans fautes merci
    avatar
    jphilip


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty il me semble que

    Message par jphilip Ven 23 Déc 2022 - 17:49

    salut ,il me semble que jusqu a 20 kw de puissance tu as le droit d' utiliser une hotte professionnelle adequat pour l’évacuation de tes fumées et chaleur......
    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Lun 16 Jan 2023 - 15:46

    Je viens de recevoir une evacuation pour un four.
    Les fournisseur en Italie était en vacances
    Donc sur l'eclater que je vous ai partagé plus haut il me faut la pièce numéro 1 ...2 foi cheminé pour 2 four et le bouchon numéro 2 pour le dessous des 2 cheminé
    J'ai donc reçu une cheminé frais de port plus piece 204 euro okkk
    Et je vais commander la deuxième cheminé plus le bouchon (donc 204 euros plus 65 euro de bouchon) je vais pas faire le pizzaiolo qui se plaint mais ils s'embetent pas sur le prix des pièces voilà juste pour vous prévenir et la sortie des cheminée et une sortie en 60 voilà voila
    avatar
    Citizen


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/10/2021

    Four à pizza oem evacuation fumé  Empty Re: Four à pizza oem evacuation fumé

    Message par Citizen Lun 16 Jan 2023 - 16:42

    Je passe par la société promatokaz à St Étienne car je n'ai rien trouver d'autre et ils sont nikel ( à voir les prix )mais si vous avez d'autre idée de fournisseur pour pièce oem je suis tout ouïe

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:20