Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four monophasé roller grill 220v

    avatar
    Toto chef club


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 29/11/2022

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Four monophasé roller grill 220v

    Message par Toto chef club Mar 29 Nov 2022 - 15:34

    Bonjours à tous , je suis en creation d'entreprise et je me questionne quand a mon four , j'hesite entre un four roller grill 430d ( a quartz) en monophasé ou un four a gaz traditionel , est ce qu'a tout hasard quelqu'un parmis vous bosserais avec un roller grill a quartz en monophasé et pourrais me témoignez son expérience ! 

    Merci d'avance 👍
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Dacrasy Mar 29 Nov 2022 - 16:22

    Un four a pizza en mono, c'est juste bien pour un particulier mais pas pour du pro.
    avatar
    Toto chef club


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 29/11/2022

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Toto chef club Mar 29 Nov 2022 - 17:35

    Je sais bien qu'il est déconseillée d'utiliser des fours électriques en monophasé pour du pro ( temps de chauffe plus long , temps de rechauffe apres ouverture de la porte plus long également)

    Mais si je pause la question sur ce four la uniquement en monophasé c'est car dans le descriptif du four il est bien spécifié cuisson en 3 minute grace au quartz 1050° , donc j'aurais aimée un retour si quelqu'un utilise des four a quartz en mono car je ne connais pas ce genre de produit !

    Merci pour votre retour
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Thierry Graffagnino Mar 29 Nov 2022 - 17:54

    Je n'ai jamais testé ce modèle de four et je serais curieux moi aussi de savoir si la qualité de cuisson est bonne et uniforme ? Et bien sûr, s'il peut enchainer des cuissons, tout en maintenant la température programmée ? Sans triphasé, les fours ont du mal à tenir les cadences généralement, mais le matériel évolue, ce serait formidable et bien pratique que des modèles en monophasé puissent le faire.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Florent Sam 3 Déc 2022 - 7:19

    Sujet très important, le choix du four. Dommage que tu ne trouves pas de réponse sur ce types de fous. Personnellement, si j'étais toi j'opterai pour un four d'excellentes qualités au gaz.
    J'ai un oem sg96, et cette semaine, max a ou se rendre compte la facilité, la régularité et surtout le confort de bosser avec de tels fours.
    Ils sont tellement bien isolées et étudiés, que tu peu bosser porte ouverte !
    Fais bien ton choix, le four est l'élément le plus important d'une pizzeria !
    avatar
    Toto chef club


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 29/11/2022

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Toto chef club Jeu 8 Déc 2022 - 16:09

    Merci à tous pour vos réponses, après réflexion j'ai finalement opté pour un four a gaz !

    J'ai en ai trouvé un d'occasion , j'ai fais quelque kilomètres pour allez le chercher mais ca valais vraiment la peine .

    C'est un morice et j'en suis plus que satisfait j'arrive a sortie de belle pizza en 1 min 45 de cuisson !

    De base le four n'etais pas equipé de thermomètre donc j'en n'ai ajouté un ce qui me permet de suivre la montée en température et ajuster au besoin..

    Je suis vraiment super content et aussi surpris par la qualité du four au vu de son age !
    Rudimentaire ( une arrivée de gaz un circuit de bruleur , une molette pour regler la température et c'est tout )

    avatar
    Toto chef club


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 29/11/2022

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Toto chef club Jeu 8 Déc 2022 - 16:15

    Voila une petite photo pour ceux que sa intéresse, la cheminée est un bricolage provisoire et artisanale , je vais refaire sa mieux par la suite en soudant une sortie ronde sur le four , car il etais de base avec une sortie rectangulaire de 24cm par 3cm sur 22 de haut , est ca me posais un vrai problème car je ne trouvais aucun racvord qui passais du rectange au rond sur ses dimensions là , j'ai donc tout simplement pris de la gaine isolée que j'ai entaillé sur les coté pour qu'elle " épouse" la forme de la cheminé et je l'ai serré de manière hermétique avec du scotch aluminium..

    Si ca peut aider certains qui serais confronté au même soucis ce n'est pas super estetique mais c'est fonctionnel !
    avatar
    Toto chef club


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 29/11/2022

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Toto chef club Jeu 8 Déc 2022 - 16:16

    Four monophasé roller grill 220v  Img-2010
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Dacrasy Jeu 8 Déc 2022 - 16:21

    Après, ce qui est important, c'est qu'il tienne la cadence.
    avatar
    Toto chef club


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 29/11/2022

    Four monophasé roller grill 220v  Empty Re: Four monophasé roller grill 220v

    Message par Toto chef club Jeu 8 Déc 2022 - 16:24

    Oui évidemment c'etais le gros probleme de l'électrique monophasé qui mettais trop de temps a remonter en température après ouverture des portes , après installation du thermomètre sur le four gaz j'ai pu faire pas mal d'essaie et les pertes de chaleurs sont moins importante et il remonte plus vite a température, j'ai également mis un detendeur plus gros qui envoie 2.6 kilos de gaz par heure contre 1.3 kilos sur un detendeur standard .

    Ca fonctione a merveille

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:19