Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Hello la team

    avatar
    John


    Messages : 14
    Points : 24
    Date d'inscription : 01/09/2022

    Hello la team Empty Hello la team

    Message par John Dim 4 Sep 2022 - 8:43

    Salut à tous !
    Je m’appelle John, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais commencer par saluer Thierry et sa team pour ce lieu d’entraide et de partage, ça fait chaud au cœur de voir une telle solidarité.


    Je suis en reconversion professionnelle et j’aimerais vivre de ma passion qui est la cuisine. Après un passage chez Sorbillo à Naples j’ai compris que c’était de la pizza dont je voulais faire mon métier, j’ai donc pour projet d’ouvrir une petite pizzeria d’ici quelques mois style napolitain.


    Mon rêve était d’intégrer la formation de Thierry, par manque de moyen je me forme seul avec tout ce que je peux trouver sur internet le temps d’avoir suffisamment de sous pour la formation.


    Je travaille tous les jours sur deux protocoles différents avec de la farine Caputo cuoco, direct 67% 24h et indirect 70% biga 24h.


    J’ai d’assez bons résultats pour un début bien que je m’entraîne avec un kenwood et un four domestique le temps d’avoir suffisamment pour investir dans du matériel.


    Voilà ! Si vous avez des conseils à me donner ainsi que de la doc à m’envoyer pour comprendre les différents protocoles, la gestion du froid … je suis preneur et je vous en remercie.


    A très vite !!!
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Hello la team Empty Re: Hello la team

    Message par Discus Dim 4 Sep 2022 - 9:51