Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+11
toolsy
Florian13790
Discus
zikou
Simon36
Thierry Graffagnino
Poseidon
Etienne
Dudropt
max41
Julien Descarpentries
15 participants

    Multiple questionnement

    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Flashfred Mar 4 Oct 2022 - 20:42

    Le prêt d'honneur est une très bonne porte d'entrée pour obtenir d'autres crédits.  Les banques sous-traitent l'étude de ton dossier à l'association en question et partent du principe que si tu as obtenu le prêt d'honneur, c'est que ton dossier tient la route...
    Julien Descarpentries
    Julien Descarpentries
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 153
    Points : 180
    Date d'inscription : 18/07/2022

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Julien Descarpentries Dim 6 Nov 2022 - 13:34

    Bonjour à tous,

    Bon, mon projet de rachat de pizzéria commencé en juillet, dure une éternité et une nouvelle vient d'arriver, qui va probablement tout retarder !

    J'en étais à la phase "PRISE DE RDV AVEC LE NOTAIRE" pour aller signer le compromis de vente. Mais l'ex mari du couple qui me vend la pizzéria est décédé... 

    J'ai essayé de trouver une solution pour pouvoir malgré tout ouvrir en décembre, mettre en location gérance, je ne sais pas... Mais tout tourne autour de l'histoire de succession et d'héritage alors je ne suis pas avancé.

    C'est un coup dur pour moi, si j'avais su les délais j'aurai pu rester 2 mois de plus à mon ancien travail, là financièrement ça va devenir très compliqué. Travailler, pourquoi pas, mais entre la formation fin novembre, les RDV France Active / Cantal Initiatives, le notaire, ça ne va pas être évident.

    Bref, j'avais besoin d'exprimer mon dépit, merci de m'avoir lu :)
    Julien Descarpentries
    Julien Descarpentries
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 153
    Points : 180
    Date d'inscription : 18/07/2022

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Julien Descarpentries Dim 6 Nov 2022 - 13:37

    Et tout devient compliqué, car maintenant je ne me vois plus garder cette espèce de continuité avec l'ancienne pizzéria/anciens propriétaires, il me faut donc penser et trouver un nouveau nom ainsi qu'un nouveau logo (c'est dans mes cordes, ancienne expérience de graphiste). Mais trouver un nom c'est chauuuuud je trouve !
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1611
    Points : 1794
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Dacrasy Dim 6 Nov 2022 - 18:11

    Pas de bol. Courage.
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par zikou Dim 6 Nov 2022 - 18:52

    Effectivement, pas de chance !
    On va dire, encore moins pour le propriétaire...
    Il faut garder espoir, mais c'est clair que ce genre de tuile ne va pas accélérer les choses chez un notaire !
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3320
    Points : 3290
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Etienne Dim 6 Nov 2022 - 19:52

    Bon courage ! Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses mais peut-être prendre un boulot alimentaire le temps que la succession se règle...
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 988
    Points : 1057
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Discus Dim 6 Nov 2022 - 21:03

    Pas de chance, et il est vrai que les histoires de succession peuvent durer... J'espère que tu vas trouver une solution. Est-ce tu es obligé de changer de nom et d'identité visuel ?
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Gregory Dim 6 Nov 2022 - 21:31

    La tuile, pour la famille du défunt et collatéralement pour toi aussi. En espérant que ce soit une famille sans tension qui voudra vite tourner la page.
    Bon courage
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Flashfred Lun 7 Nov 2022 - 15:37

    Il y a toujours des choses qui ne se passent pas comme prévu dans un projet, et là c'en est une belle !

    Si je comprends bien, tu n'as encore rien signé avec eux. As-tu pensé à chercher une autre affaire à reprendre, ou même un local pour faire une création ? Je ne sais pas si c'est envisageable, je pose juste la question comme ça... Dans tous les cas, c'est toujours intéressant d'avoir un plan B, et ça peut te permettre de mieux négocier, voire d'accélérer la succession.
    Julien Descarpentries
    Julien Descarpentries
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 153
    Points : 180
    Date d'inscription : 18/07/2022

    Multiple questionnement  - Page 2 Empty Re: Multiple questionnement

    Message par Julien Descarpentries Sam 26 Nov 2022 - 20:33

    Malheureusement, à Aurillac, il y a déjà beaucoup de concurrence et cette pizzéria est idéalement située puisqu'elle est la seule sur tout un quart de la ville et que tous les autres sont sur les trois quarts restants !

    A priori ça pourrait retarder d'un mois, si le juge est rapide et d'après le notaire il est rapide depuis qu'un nouveau juge est arrivé (*croise les doigts*).

    Ayant suivi une formation auprès d'un Champion Pizzaïolo, j'ai acquis de bonnes bases et je retouche ma carte : j'ai décidé de l'améliorer et de monter en gamme tout en gardant les pizzas "de base" car malgré tout, elles plaisent ! J'ai donc ajouté une gamme "Créations" avec des bases différentes (poivrons, petits pois, aubergines, etc...) et j'ai réussi à réduire la carte à 15 pizzas du coup :)

    Discus aime ce message

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:29