Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Problème four solymac

    avatar
    Wood


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 10/01/2022

    Problème four  solymac Empty Problème four solymac

    Message par Wood Lun 10 Jan 2022 - 15:46

    Bonjour 

    J'ai besoin de conseils.mon  four a gaz sans électronique fonctionne relativement bien, très bien bien tourner cette semaine  mais dès que le temps est humide (j'habite en Bretagne 😏) et que j ai pas mal d humidite a rentrer dans le camion ma veilleuse ne tiens absolument plus, je ne comprends absolument pas d où peut venir le problème. Ma flamme de veilleuse étant correct et la flamme stable sur le thermocouple, auriez vous une petite idée ? Vous remerciant  par avance .
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par Dacrasy Lun 10 Jan 2022 - 17:24

    Ton problème n'est pas claire.
    Tu dis avoir une flamme de veilleuse correcte et stable sur le thermocouple mais juste avant, tu dis que la veilleuse ne tient pas.

    Wood aime ce message

    avatar
    Wood


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 10/01/2022

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par Wood Lun 10 Jan 2022 - 17:43

    Bonjour oui pardon quand j appuie sur le bouton ma flamme est correct ( ne vacille pas ) et est bien sur le themocouple. Mais dès que je relâche le bouton la veilleuse ne tiens pas. Et il me fait ce problème uniquement par grosse pluie et quand le temps est chargé d humidite. Je te remercie de ta réponse
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par Dacrasy Lun 10 Jan 2022 - 18:06

    Et lorsque tu restes longtemps appuyé et que tu relâchés le bouton, cela fonctionne?
    Sinon, comment allumes tu ton four?
    avatar
    Wood


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 10/01/2022

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par Wood Lun 10 Jan 2022 - 19:54

    Non du tout là veilleuse ne tiens pas. J ai beau rester enfoncer 5 ou 10 mnt ça bouge la veilleuse tiens pas. Mais comme dit plus haut j' ai pas de soucis quand le temps est sec . Je l allume au briquet directement en dessous du four
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par Dacrasy Lun 10 Jan 2022 - 22:50

    Si tu arrives à l'allumer avec un briquet, c'est que ce n'est pas le thermocouple.
    Si la veilleuse s'éteint lorsque tu lâches le bouton, c'est que soit la veilleuse ne chauffe pas le thermocouple ou soit, elle n'est pas assez puissante pour chauffer le thermocouple.
    Comme cela ne se produit qu'avec un temps humide, je pencherais pour un problème de puissance de la veilleuse.

    Wood aime ce message

    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par max41 Mar 11 Jan 2022 - 8:36

    Salut
    J’ai un solymac aussi je t’avou que j’ai déjà changer le thermocouple et la veilleuse pour être tranquille
    J’ai toujours des thermocouple d’avance car l’ancien propriétaire m’a dit qu’il fallait les changer régulièrement au prix ou sa coute change tout mais commencé part le thermocouple

    Wood aime ce message

    avatar
    Wood


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 10/01/2022

    Problème four  solymac Empty Re: Problème four solymac

    Message par Wood Mar 11 Jan 2022 - 9:59

    Merci de vos réponses ma flamme est assez puissante donc je vais changer tout le système on verra bien 😔je vous remercie de votre réactivité !
    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    Problème four  solymac Empty avis sur le four solymac x4

    Message par julien du 62 Mar 13 Déc 2022 - 7:38

    bonjour à tous je voulais avoir des avis sur le solymac je viens d'acquérir un camion pizzas équipé du solymac je vais commencer les tests vous faites directement sur la sole ou sur grille et niveau température vous pouvez atteindre combien cordialement julien.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:54