Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Dudropt
Simon36
Poseidon
Pam12
8 participants

    ma progression avec votre aide (Patricia)

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Poseidon Ven 17 Déc 2021 - 23:09

    Si ta pâte sort à 25 degrés il faut surtout penser à diminuer ton temps de pointage .
    avatar
    Pam12
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 11/12/2021

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Pam12 Sam 18 Déc 2021 - 10:04

    Poseidon a écrit:Si ta pâte sort à 25 degrés il faut surtout penser à diminuer ton temps de pointage .
    bon, mes patons se sont affaissés  ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 4170070339 , je vais pouvoir les cuire quand même ? ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 1930889317
    Fichiers joints
    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 AttachmentIMG_20211218_100035_1[1].jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.3 Mo) Téléchargé 9 fois
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Dacrasy Sam 18 Déc 2021 - 10:05

    Pas de problème, tu nous montreras le résultat.
    avatar
    Pam12
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 11/12/2021

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Pam12 Dim 6 Fév 2022 - 19:27

    voici mon essai du jour
    des pizzas saumon épinard emmental mozza aneth 100% bio
    Vous en pensez quoi ?
    Fichiers joints
    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 AttachmentPizza saumon épinards.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3.7 Mo) Téléchargé 10 fois
    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Attachmentpizza saumon épinard 2.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3 Mo) Téléchargé 8 fois
    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Attachmentpizza saumon épinard 1.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3.3 Mo) Téléchargé 4 fois
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Simon36 Dim 6 Fév 2022 - 20:26

    Bonsoir Pam, merci pour ce partage.
    Je vois plusieurs points à améliorer, rien de bien compliqué.
    Le premier est celui de ta pâte, les bords semblent un peu desséchés, il serait préférable de laisser tes pâtons bien à l'abri de l'air avant de les utiliser.
    Le second, pour moi, est que tu caches toute ta garniture dessous un amat de fromage. 
    Le troisième est celui de ton étalage, ta corniche est bien aérée d'un côté et toute plate et déchirée de l'autre.
    Donc finalement rien de bien difficile à améliorer.
    avatar
    Pam12
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 11/12/2021

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Pam12 Dim 6 Fév 2022 - 20:54

    Simon36 a écrit:Bonsoir Pam, merci pour ce partage.
    Je vois plusieurs points à améliorer, rien de bien compliqué.
    Le premier est celui de ta pâte, les bords semblent un peu desséchés, il serait préférable de laisser tes pâtons bien à l'abri de l'air avant de les utiliser.
    Le second, pour moi, est que tu caches toute ta garniture dessous un amat de fromage. 
    Le troisième est celui de ton étalage, ta corniche est bien aérée d'un côté et toute plate et déchirée de l'autre.
    Donc finalement rien de bien difficile à améliorer.
    merci beaucoup il y a un point que j'ai amélioré de moi même mais je n'ai pas fait de photos .... j'ai mis ma crème mes fromage mes épinards, cuisson puis saumon après cuisson, très beau visuel
    ensuite il est vrai que j'ai du mal avec ma pate, pour le moment je la fabrique chez moi, mon four est dans un atelier (en attendant que mon mari finisse mon labo) et donc je trimbale mes patons et là bas ils ont froid..... j'ai du mal à les étaler donc .. ce matin j'ai étalé mes patons à la maison et je les ai mis dans du papier sulfurisé mais ...... dur de les decoller 
    donc j'ai conscience que ce n'est pas top - après coté gout j'ai donné 5 pizzas à des personnes que je ne connaissais pas et tous ont été ravis du gout - je vous dis donc à la prochaine en espérant que ce soit mieux - MERCI ton message me fera avancer

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Pam12
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 11/12/2021

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Pam12 Dim 6 Fév 2022 - 20:58

    oups si j'ai une photo, après toujours mon souci d'étalage
    Fichiers joints
    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 AttachmentSalmo Salar.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3.5 Mo) Téléchargé 7 fois
    avatar
    Yzioem


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 06/03/2022

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Yzioem Dim 6 Mar 2022 - 20:28

    Pam12 a écrit:oups si j'ai une photo, après toujours mon souci d'étalage

    Salut

    J'ai eu le même problème au début... et les pizzas avaient largement une pire gueule que les tiennes... cependant certains clients aiment bien quand c'est bien circulaire ...

    Mon problème (mais ce n'est peut être pas le tien) est que je faisais trop de pâtons pour mon débit ... et que la maturation était trop longue (je passais des pâtons parfois à 7 jours de maturation avec de la 5 stagionni bleu et aussi de la rouge ) et la pâte ne se rétractait pas suffisamment à l'étalage ... 

    Du coup j'ai pu me caler sur la bleu et une maturation autour de 48-72 heures ... en réduisant la quantité de pâtons que je produisais.

    Après surement que ma technique d'étalage à la main s'était améliorée aussi car au bout d'un moment quelque soit l'élasticité de la pate on arrive avec plus ou moins de difficulté à l'étaler correctement ... mais dans le cas d'une pâte trop mature je ne me hasardais pas à la lancer ...
    avatar
    Yzioem


    Messages : 3
    Points : 3
    Date d'inscription : 06/03/2022

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Yzioem Dim 6 Mar 2022 - 20:33

    ta crème fraiche est très liquide il semblerait ... personnellement je prenais de la semi liquide car la liquide dégouline de la pate

    par ailleurs utilises tu la farine d'étalage pour décoller tes pâtons du plan de travail ?
    avatar
    Pam12
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 58
    Date d'inscription : 11/12/2021

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Pam12 Dim 6 Mar 2022 - 21:05

    bonsoir, j'ai investi dans un laminoir, pour ce qui est de la crème je prends en pot, je la mixe et met en biberon pour l'étalage, voici des photos je n'ai pas pris cuite ... dommage, je fais encore des progrès ouverture prevue en avril ... ou plus tard merci de tes conseils je prends tout
    Fichiers joints
    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 AttachmentIMG_20220227_191129.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (2.3 Mo) Téléchargé 11 fois
    franck 78
    franck 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 311
    Points : 271
    Date d'inscription : 01/01/2022

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par franck 78 Dim 6 Mar 2022 - 21:45

    Bonjour pam éviter si possible de mettre du fromage sur la corniche....

    Pam12 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    ma progression avec votre aide (Patricia) - Page 2 Empty Re: ma progression avec votre aide (Patricia)

    Message par Poseidon Dim 6 Mar 2022 - 21:52

    Salut PAM 
    Effectivement il faut éviter de déborder sur les corniches ça permettra un beau développement et une bordure bien nette . 
    Quel est le fromage au dessus sur ta photo , du chèvre ? 
    Je trouve qu’il y en a beaucoup trop .De plus les olives mériteraient d’être moins centrées sur ta pizza et peut être un peu plus nombreuses

    Pam12 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:10