Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Four convoyeur TL OEM

    avatar
    Manon056


    Messages : 12
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/08/2021

    Four convoyeur TL OEM Empty Four convoyeur TL OEM

    Message par Manon056 Jeu 9 Sep 2021 - 21:58

    Bonjour à tous,
    Après avoir vu et lu plusieurs discussions sur les fours convoyeurs, je pense en acquérir un :-) En ce moment, avec un four électrique double chambre, mon four n'assure pas les cuissons lors de débits trop importants (surtout le weekend!) et je pensais donc passer sur un convoyeur car mon four actuel n'est pas assez puissant pour +100 pizzas par soir de weekend et je ne gère plus la cuisson qui devient infernale (soit pas cuite soit trop cuites)

    Je pensais au TL 105 ou TL 108. J'ai plusieurs interrogations pour me permettre de bien choisir

    -Quelle différence entre les deux références cités au dessus ?
    Je fais des pizzas de 3 tailles différentes : 26 cm, 33 cm et 40 cm

    -Quelle consommation au niveau puissance ? monophasé ou triphasé ?

    - Faut-il mettre absolument les pizzas sur grille ? ou peut-on cuire les pizzas directement en la posant sur le tapis du convoyeur ?

    - Qui contacter pour avoir ces modèles de four ? quelle société ou commercial ?

    Merci pour votre aide :-)
    Manon
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3315
    Points : 3285
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Four convoyeur TL OEM Empty Re: Four convoyeur TL OEM

    Message par Etienne Ven 10 Sep 2021 - 0:53

    Le TL 108 c'est la taille au-dessus du TL 105, le tapis y est plus large. J'étais exactement dans ton cas de figure avant de passer au TL 105 et je m'en félicite chaque jour que ça soit en terme de débit, de régularité et de confort de travail. 
    Le week-end je suis régulièrement à des services de 80/90 pizzas en 3 heures et c'est parfait   je pourrai même continuer le service sans que les cuissons en pâtissent mais au bout de 3h/3h30 à bloc, je sature Four convoyeur TL OEM 4007069931! Bien sûr de temps à autre tu joues un peu avec les réglages mais on s'y fait très vite.
    Tu est par contre obligé de cuire sur grille, pas le choix!
    C'est du triphasė et la puissance est d'environ 12 KVA.
    Tu devrais trouver des revendeurs oem sur le net.
    Voilà,  si ça peut t'aider...

    Simon36 et Poseidon aiment ce message


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:32