Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Poseidon
Franck sanoi
6 participants

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Franck sanoi Dim 11 Juil 2021 - 14:17

    Bonjour à tous,

    En lisant un post de Thierry où il écrivait que pour de la vente de Teglia il fallait un meuble réfrigéré. Ce qui après coup me semble tout à fait logique. 
    J’ai regarder sur différents sites de ventre de matériel HORECA mais à chaque fois les produits présentés ne sont pas comme je je souhaiterais.
    Pensez-vous que l’on puisse en faire fabriquer une afin qu’elle s’intègre parfaitement dans un comptoir de vente. 
    Après c’est le coût surtout que je devrais avoir besoin de 2.5 à 3 mètres linaires……j’ai peur du montant qu’on va me demander, existe-t-il une alternative afin de préserver les teglia a 4 degrés ? 
    Beaucoup de questions en un post, merci pour vos réponses.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Poseidon Lun 12 Juil 2021 - 15:21

    Salut Franck

    Oui je pense que ça doit se faire sur mesure mais comme tu le dis ça doit représenter un certain budget .

    Après il faudrait prendre contact avec un cuisiniste sur place afin d’étudier ça , il aura peut être ses solutions à te proposer .
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Franck sanoi Lun 12 Juil 2021 - 18:35

    Merci Joris pour ta réponse, je vais mettre ma femme sur la recherche d’un cuisiniste et voir ce qui va en ressortir.
    Autre piste possible les tables à Ice Roll, très populaire en Thaïlande et peu dispendieuses, c’est du froid négatif mais il y a peut être une piste à creuser de ce côté là.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Thierry Graffagnino Lun 12 Juil 2021 - 19:51

    Il existe des vitrines réfrigérées sans pour autant qu'elles soient sur-mesure. En cherchant sur le net tu devrais facilement trouver.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Franck sanoi Lun 12 Juil 2021 - 22:43

    Bonjour Thierry,
    J’essaye de trouver mais ce que je vois ne me plait pas forcément, je souhaiterais avoir l’ensemble des teglia à la même hauteur pour plus de visibilité et pour vraiment me rapprocher du style romain comme j’ai pu le voir sur différentes photos.
    Je vais mettre mon enquêtrice en chef sur l’affaire et voir si de son côté elle trouve ce que je souhaite.
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Kacem Dim 20 Mar 2022 - 19:25

    Bonsoir, je déterre le sujet . J'ai lu que vous recommandez une vitrine refrigeree pour conserver les teglias. Mais si celle-ci sont proposé directement à la vente peut-on pas plutôt les maintenir au chaud en vitrine? Et après le service les metmettre en armoire réfrigérée?
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Florent Dim 20 Mar 2022 - 21:07

    Pour un maintiens en chauffe il faut être à 63 degrés minimum( seuil de sporulation). Interdiction totale de passer un produit en froid sans être passer par une cellule de refroidissement rapide pour faire chuter la température interne à 4 degrés minimum en 1h30 maximum. Et sincèrement ta part de teglia qui reste 2-3 heures en maintiens en chauffe, ne vas vraiment plus représenté les qualités du produit de base.

    Kacem aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Thierry Graffagnino Dim 20 Mar 2022 - 21:18

    Les teglias garnies doivent obligatoirement être exposées ou stockées au froid. Les stocker au chaud entrainerait une prolifération accélérée des bactéries avec de sérieux risques d'infections. En clair, si tu veux rendre les gens malades, y'a pas mieux.

    Tu imagines des charcuteries, viandes, fromages... à température ambiante toute la journée dans une vitrine neutre ? C'est la cata assurée. 

    On le sait, beaucoup jouent avec le feu parce que leur pâte ne supportent pas le froid. Il suffit d'apprendre à fabriquer la teglia dans les règles et même après un long moment au froid, elles se bonifieront.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Kacem aime ce message

    avatar
    Kaz63


    Messages : 48
    Points : 72
    Date d'inscription : 12/03/2022

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Kaz63 Dim 20 Mar 2022 - 22:14

    Bonsoir à tous
    C est un sujet qui m intéresse et j ai toujours pensé que si un jour j ouvre un commerce et fais de la pizza Al taglio je la laisserai sous salamandre ou vitrine chaude enfin pour une Margherita je n aurai jamais pensé à une cellule de refroidissement et pourtant j ai fais le stage haccp quel quiche 😅😅😅
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Meuble réfrigéré pour vente de Teglia  Empty Re: Meuble réfrigéré pour vente de Teglia

    Message par Kacem Lun 21 Mar 2022 - 7:49

    Merci pour vos reponses

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:50