Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
Chris70
Fifi
Numero7
Dam's
Pierre G.
Christophe2A
max41
Dacrasy
Poseidon
Yanalex
laromeantique
Francois33
France
Alexis Marietta
Master07
cobus
Thierry Graffagnino
Simon36
Shakarla
RPAM59
drakni
25 participants

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 15 Jan 2021 - 11:21

    Salut salut !

    Voilà quelques semaines déjà, nous sommes allés chercher notre remorque Vérène simple essieu PTAC 1,5T du côté de Caen. Il s'agit peu ou prou de la même que Christophe, la différence majeure étant qu'il y a ici des passages de roues semi-encastrés (un peu chiant pour l'aménagement) :
    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Img_2063
    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Img_2064


    Nous avons pris le parti de l'agencer nous-mêmes afin de limiter les frais et de savoir comment tout fonctionne pour être autonomes.

    Après de nombreux retards, nous avons reçu le gros matériel fin décembre : four gaz Cuppone 4 pizzas, meuble froid 3 portes Fagor et une vitrine pour les boissons/desserts.

    Pour l'instant, nous avons préparé quelques éléments de déco qui habilleront la partie ouverte côté client, en appliquant la méthode du bois brûlé. On passe des sections de bois bruts au chalumeau, on brosse puis on passe 3 couches d'huile de lin. Le rendu est plutôt sympa mais le procédé fait pas mal gondoler le bois (pas très épais). On verra ce que ça donne à la pose.
    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Img_2065


    On a posé un lino au sol afin d'avoir une surface facilement lessivable.
    Le four vient d'être posé sur son support en inox que nous avons boulonné au sol et au châssis en plusieurs points, ça devrait être costaud :)
    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Img_2066


    Prochains chantiers :
    - réalisation du coffret intérieur pour les bouteilles de gaz
    - réalisation du circuit gaz rigide
    - réalisation du système d'extraction des gaz brûlés du four
    - mise en place du meuble froid qui va devoir être réhaussé pour passer au-dessous des passages de roue (2cm manquants...)
    - raccordement de tout le système d'électricité (batteries + convertisseur/chargeur + tableau + prises et éclairage LED)
    - mise en place du mobilier et rangements
    - mise en place du lave-main (bricolé avec jerricans et pompe immergée 12V)

    On se pose pas mal de questions au fur et à mesure vu qu'on est pas des grands bricoleurs, mais c'est comme ça qu'on apprend !

    D'ailleurs, si certains ont des infos sur le gaz (quels éléments faut-il ? Coupleur inverseur automatique, détendeur à quelle pression, robinet de sécurité, etc.) et sur la fumisterie (conduit simple ou double paroi, faut-il une cheminée anti-vent ou un simple chapeau suffit-il), on est preneurs !
    J'ai contacté 5 plombiers, pour l'instant un seul a accepté de passer voir, les autres sont soit trop occupés, soit me disent qu'ils ne font qu'installer des chaudières et ne peuvent pas m'aider... Bref si vous savez pas dans quoi vous reconvertir, voilà une bonne piste :D

    J'essaierai de mettre à jour ce fil au fur et à mesure, ma femme est plus active sur le suivi de chantier que moi via Instagram et FB, alors si vous y êtes n'hésitez pas à aller jeter un oeil : Instagram // Facebook


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    France, Jlflor2, Master07, Sylvie14, cobus, Simon36 et mat35 aiment ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par RPAM59 Ven 15 Jan 2021 - 12:23

    Super de voir que ton projet avance... et les travaux ça prend du temps, je sais de quoi je parles ! Moi j'en suis à l'étape fin d'aménagement, début de la déco donc ça vient bon !

    En revanche, pour avoir bossé un peu en camion, je ne suis pas sûr que le lino soit une bonne idée.
    Effectivement c'est abordable et facile à nettoyer mais si les conditions climatiques sont humides... ça glisse !
    Moi j'aurais opté pour un revêtement antidérapant pour plus de sécurité.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 15 Jan 2021 - 12:47

    Les travaux, c'est toujours plus long que prévu :s Mais ça avance petit à petit c'est toujours ça !

    Je me suis posé la question pour le lino effectivement. Le truc c'est qu'il y a de base un revêtement anti-dérapant, sauf que ça ne me paraissait pas HACCP friendly (pas lisse et facilement lessivable). On verra à l'usage, je pense que je mettrai un tapis à l'entrée de la remorque, éventuellement je mettrai des sabots de cuisine à l'intérieur, et côté ouverture j'ai prévu d'investir dans une bâche en cas de pluie, ça devrait limiter l'humidité. Au pire je l'enlèverai si c'est vraiment merdique !
    Merci du conseil en tout cas :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par RPAM59 Ven 15 Jan 2021 - 12:56

    Le sol antidérapant dans le camion avait de légères aspérités mais cela ne posait pas vraiment de problème pour passer le balai, l'aspirateur et le laver. J'ai fais mon stage durant les mois d'hiver et je peux te confirmer que lorsque le temps est humide (pluie, neige, brouillard, etc) même avec un tapis à l'entrée et des bâches latérales de protection, le sol devient très vite humide.
    Effectivement tu verra à l'usage mais le lino sera compliqué à enlever une fois que tout sera installer. A moins que tu n'enlèves que la partie centrale...


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 15 Jan 2021 - 13:16

    Oui, un coup de cutter pour enlever ce qui n'est pas sous les meubles au pire. On avisera ! Je suis en Normandie donc la pluie en hiver on y a droit aussi Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! 4007069931


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Shakarla Ven 15 Jan 2021 - 14:24

    Tu es dans le même cas que moi j'aménage tout moi même. Prend un inverseur automatique en coffret il y a déjà tous les éléments dedans. 1,3 kg/h devrait suffire après faut regarder la consommation de ton four.

    drakni aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Simon36 Ven 15 Jan 2021 - 14:33

    Super William, ton projet avance, quel bonheur de pouvoir emménager son lieu de travail, c'est tellement intéressant et motivant. Content pour toi.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Thierry Graffagnino Ven 15 Jan 2021 - 15:17

    Merci William pour le reportage, c'est comme si on y était, c'est super.

    C'est toujours un casse-tête de concevoir une cuisine dans aussi peu d'espace, un vrai jeu de TETRIS. Nous sommes impatients de voir tes débuts, on est tous avec toi.  Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Ven 15 Jan 2021 - 20:15

    Cool tu as ouvert un.sujet sur ta remorque 👍
    Pour la soudure de raccord cuivre dans le cas de conduite gaz il faut que tu utilises pour tes brasures des baguettes argent c'est la norme.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 15 Jan 2021 - 20:23

    Shakarla a écrit:Tu es dans le même cas que moi j'aménage tout moi même. Prend un inverseur automatique en coffret il y a déjà tous les éléments dedans. 1,3 kg/h devrait suffire après faut regarder la consommation de ton four.

    La consommation annoncée n'est pas excessive, 1,10kg/h en théorie. Cela dit comme disait Fab38, j'ai peur qu'en hiver les bouteilles givrent, ce qui fait perdre pas mal de pression et fera galérer le four. Donc peut-être partir sur plus gros quand même...

    Et oui content que ça avance enfin un peu ! C'est effectivement un casse-tête pour tout faire rentrer dans un espace comme ça, si plein de contraintes. Mais on n'en sera que plus fiers quand ce sera fini !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 15 Jan 2021 - 20:24

    cobus a écrit:Cool tu as ouvert un.sujet sur ta remorque 👍
    Pour la soudure de raccord cuivre dans le cas de conduite gaz il faut que tu utilises pour tes brasures des baguettes argent c'est la norme.

    Je pensais partir sur du cuivre recuit avec des raccords olive plutôt pour éviter les brasures vu que je ne maitrise pas du tout la chose. J'ai vu des topics sur des blogs de vans aménagés, ils ont passé l'homologation avec un système tout simple comme ça, alors je me dis pourquoi pas...


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Ven 15 Jan 2021 - 20:36

    Des raccords olive sur du cuivre recuit ce n'est pas conseillé, risque de l'écraser. Perso moi je vais faire mon installation gaz comme si c'était du gaz de ville donc brasure argent et raccord à souder c'est plus sécurisant.
    Avec le gaz on ne plaisante pas c'est trop risqué.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Ven 15 Jan 2021 - 21:11

    drakni a écrit:
    Shakarla a écrit:Tu es dans le même cas que moi j'aménage tout moi même. Prend un inverseur automatique en coffret il y a déjà tous les éléments dedans. 1,3 kg/h devrait suffire après faut regarder la consommation de ton four.

    La consommation annoncée n'est pas excessive, 1,10kg/h en théorie. Cela dit comme disait Fab38, j'ai peur qu'en hiver les bouteilles givrent, ce qui fait perdre pas mal de pression et fera galérer le four. Donc peut-être partir sur plus gros quand même...

    Et oui content que ça avance enfin un peu ! C'est effectivement un casse-tête pour tout faire rentrer dans un espace comme ça, si plein de contraintes. Mais on n'en sera que plus fiers quand ce sera fini !

    Il faut utiliser des bouteilles de propane elles résistent à -40° et en effet elles peuvent givrer mais ceci est normal, il ne faut surtout pas les isoler avec couverture etc...
    Ce n'est pas le propane qui givre, c'est l'humidité de l'air qui condense et givre.
    Plus on a de débit plus ça givre. La raison est simple, le propane a besoin de calories pour s'évaporer, il prend ces calories dans son environnement. Plus on consomme de gaz plus il faut de calories pour l'évaporer, c'est cette absorption de calories qui refroidit la bouteille et les lyres et ceci proportionnellement à la conso de gaz. C'est la raison qu'il ne.faut pas mettre de couverture sur les.bouteilles car ceci freine le transfert de calories de l'environnement vers la bouteille et la température de la bouteille descend beaucoup plus bas pour arriver à obtenir ces calories.
    Si tu as des soucis de gaz ce n'est pas dû aux bouteilles givrées mais a l'encrassement de ton détendeur ou inverseur.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Ven 15 Jan 2021 - 21:53

    Merci pour toutes ces infos Jacob :)
    Du coup a priori il n'est pas nécessaire de surdimensionner le détendeur ?

    J'ai utilisé récemment un désherbeur thermique pour faire office de chalumeau pour la technique du bois brûlé, et je perdais assez rapidement de la puissance, quel que soit le débit choisi sur l'outil. Bon c'est du campingaz donc un mix butane/propane et le butane supporte moins bien le froid mais bon...


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Shakarla Sam 16 Jan 2021 - 16:38

    Le butane ne doit pas descendre en dessous de zéro donc à éviter en extérieur.

    cobus aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Sam 16 Jan 2021 - 16:57

    Shakarla a écrit:Le butane ne doit pas descendre en dessous de zéro donc à éviter en extérieur.
     C'est propane obligatoire dès que tes bouteilles sont à l'extérieur ça évite les ennuis de panne de gaz pour cause de gel.
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Master07 Mar 19 Jan 2021 - 21:21

    Jolie remorque,bon courage pour les travaux mon ami!


    ______________________________________
    Vlad.

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Mar 19 Jan 2021 - 21:32

    Master07 a écrit:Jolie remorque,bon courage pour les travaux mon ami!

    Merci l'ami ;)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Mer 10 Fév 2021 - 9:42

    Hello !

    Un petit update. Les travaux avancent, bien qu'on ne fasse rien cette semaine (il fait trop froid on arrive à rien !).

    Manque toujours le raccordement du gaz, on a mis du temps à obtenir toutes les infos nécessaires, je trouve d'ailleurs aberrant que les normes soient payantes. On a commencé l'élec avec la mise en place du tableau et des lumières.
    La cheminée du four est en place, j'ai d'ailleurs reçu le matos en double sans raison ! On a pas encore testé l'étanchéité mais je pense que ça va le faire :)

    Reste à finaliser la pose des prises et le raccordement des batteries, l'aménagement de la partie "comptoir" puis la déco et on sera bon !

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Img_2074


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    France, Yanalex, cobus, Christophe2A et Francois33 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Thierry Graffagnino Mer 10 Fév 2021 - 10:06

    Je sens déjà la bonne odeur de pizza.  Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! 3732653180

    Tu touches au but William, c'est net et bien organisé, vivement les premières pizzas.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par RPAM59 Mer 10 Fév 2021 - 10:38

    Pas mal de boulot abattu déjà ! Ca fait plaisir quand on touche presque au but. Pour ma part je n'ai plus que quelques aménagements à terminer (dont la pose de l'enseigne qui se fera au dernier moment pour garder le suspens jusqu'au bout). En tout cas félicitations c'est très clean !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    drakni aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par drakni Mer 10 Fév 2021 - 10:39

    Thierry Graffagnino a écrit:Je sens déjà la bonne odeur de pizza.  Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! 3732653180

    Tu touches au but William, c'est net et bien organisé, vivement les premières pizzas.

    J'ai tellement hâte, mais je n'ai même pas encore pu tester mon four, c'est frustrant !!


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Alexis Marietta
    Alexis Marietta
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 54
    Points : 62
    Date d'inscription : 10/02/2021

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Alexis Marietta Mer 10 Fév 2021 - 11:48

    Joli!!!! Je suis ça avec attention, ça me servira pour quand ça sera mon tour d'acheter, et peut être d'équiper une remorque.

    Même si bon... Je suis pas bricoleur non plus, je chercherai sûrement quelque chose d'au moins partiellement équipé.

    Bonne continuation, et force pour ton démarrage !!


    ______________________________________
    La passion de L'alvéole ????
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1793
    Points : 1976
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par cobus Mer 10 Fév 2021 - 13:27

    Impec William ça avance bien je te suis sur Insta  Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! 2598138387

    C'est clean j'aime bcp, good job !
    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! Empty Re: Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas !

    Message par Master07 Mer 10 Fév 2021 - 18:35

    Eh bien, donne-nous plus de photos, on ne voit rien Cernie, la remorque de Cernunnos Pizzas ! 1930889317

    Dans l'installation électrique,j'espère que tu as utilisé un câble souple))


    ______________________________________
    Vlad.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:54