Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Etienne
drakni
Thierry Graffagnino
Thibault
8 participants

    Survie de l’entreprise

    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Survie de l’entreprise

    Message par Thibault Ven 1 Jan 2021 - 14:25

    Bonjour, je voulais savoir si le COVID vous impacte énormément sur votre chiffre d’affaires ? Et si oui quelles solutions avez-vous mis en place pour le réduire au maximum ?
    Personnellement, depuis le couvre feu c’est une catastrophe et de base je me fais pas de salaire mais là je vais être obligé de réinjecter de mes économies pour que l’entreprise survive.

    Bonne année à tous en espérant que l’année à venir soit « meilleure » que 2020.
    😊
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thierry Graffagnino Ven 1 Jan 2021 - 15:50

    Malheureusement il ne faut pas s'attendre à grand chose en 21, on sait même déjà qu'un couvre-feu à 18 heure a été instauré dans une quinzaine de départements, d'autres suivront. Nous étions déjà pénalisés avec le couvre-feu à 20h00, là ça va devenir impossible. Reste la livraison pour survivre, mais c'est une gestion différente et passer par les Uber eats ou Deliveroo revient très cher et puis ces sociétés ne sont présentes que dans les grandes villes. En tous cas, ce sont elles qui vont s'enrichir.

    On commençait à prendre le dessus sur le Covid, mais en ayant baissé la garde pour les fêtes, on va forcément replonger. Comme si les gens ne pouvaient pas se passer des fêtes, c'est complètement absurde d'avoir fait autant de sacrifices pour en arriver là, juste pour 2 gueuletons. Ce qui est inquiétant aussi, c'est la vitesse à laquelle les premières vaccinations ont été faites. La gestion de cette crise aura été mauvaise sur toute la ligne, aucune stratégie, on subit, on ne prends pas les choses en mains. Il va falloir être patients, il faudrait qu'au moins 60% de la population soit vaccinée pour faire reculer le virus, ce sera quand ? En septembre, avant, après ?

    Il ne faut compter que sur nous-mêmes et avoir des idées pour nous sortir de l'impasse. Tu réinjectes de l'argent dans ton entreprise, mais tu vas tenir combien de temps ? Je pense que c'est aujourd'hui qu'il faut trouver des solutions, pas dans 6 mois. En France on a tendance à ne pas regarder les choses en face, on serre les fesses en espérant toujours que l'incendie n'arrivera pas jusque chez soi. Il faudrait pourtant toujours affronter les problèmes dès qu'ils se présentent, ils sont bien plus faciles à résoudre. Tu as eu raison de lancer ce fil de discussion, j'avais lancé le même il y a quelques mois, il n'a pas vraiment attiré les foules.  :Spleurea:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus aime ce message

    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thibault Ven 1 Jan 2021 - 16:06

    Merci pour votre réponse Thierry. Je suis tout à fait d’accord, tant de sacrifice pour pas grand chose à la clé. Si au moins l’état pouvait nous alléger les charges et éviter de payer l’URSSAF cette année ce serait déjà le minimum.

    Sinon par rapport à mes économies je pourrais tenir peut être 8-10 mois pas plus du moins je pense pas .. devoir travailler tant d’heures pour au final perdre de l’argent et avoir moins que les personnes au RSA ça devient usant ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Invité Ven 1 Jan 2021 - 17:09

    Salut Thibault,
    je comprends ton désarroi.
    Les questions que tu te poses, tout le monde, à un niveau ou à un autre se les pose.
    Il n'y a certainement pas de solution miracle, ça se saurait...alors il faut essayer toutes les pistes, même les plus saugrenues :
    Livraison, aménagements des plages horaires, précuits, teglia...avec bien entendu l'appui des réseaux sociaux, si importants aujourd'hui.
    Tu ne vas pas baisser les bras le 1er Janvier ???? Survie de l’entreprise  4170070339

    Certes, pour l'instant, il s'agit de sauver les meubles, mais si les clients sont toujours là, alors il faut tenter.
    Bon courage
    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thibault Ven 1 Jan 2021 - 17:19

    Oui je vois merci, et non je baisse pas les bras je ferais tout ce qu’il faut pour maintenir l’entreprise et essayer de l’amener le plus loin possible . Bon courage à vous tous !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thierry Graffagnino Ven 1 Jan 2021 - 17:59

    Je reste convaincu qu'il y a des choses à faire, l'important est d'agir maintenant, pas dans 2 mois. J'ai déjà une ou deux idées, d'autant que du côté clients, il y aura de plus en plus de frustration de ne pouvoir se déplacer et se régaler dans les restaurants, ou avec nos bonnes pizzas à emporter. Ils vont devoir faire à manger plus souvent, cela prend du temps, mais surtout les gens sont vite en panne d'inspiration quand ils doivent se mettre en cuisine. Il y a vraiment un truc à mettre en place.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thibault Ven 1 Jan 2021 - 18:10

    Tu veux faire des ateliers pizza ?😅
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thierry Graffagnino Ven 1 Jan 2021 - 18:14

    Non, je pense à de nouveaux systèmes de vente, je suis certain que nous sommes plusieurs à avoir des idées et les partager pourrait faire avancer le schmilblick, mais pas à la vue de tous bien sûr.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thibault Ven 1 Jan 2021 - 18:16

    Oui je vois et tu voudrais communiquer comment ?
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par drakni Ven 1 Jan 2021 - 23:06

    Ceux que je connais qui font de la livraison font le meilleur CA de leur vie en ce moment, mais ils sont en local. Je suppose aussi que les distributeurs doivent bien fonctionner, bien que personnellement j'ai jamais été emballé par le principe en tant que client.

    Je dois me lancer d'ici quelques semaines et j'avoue qu'avec la période qu'on vit en ce moment, j'ai absolument aucune idée de si ça va marcher ou non. Le seul avantage c'est ce que je n'ai fait aucun emprunt, il y a donc moins de pression financière de mon côté, mais il faut au moins couvrir les frais récurrents, sinon oui, à quoi bon ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Thibault aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Invité Sam 2 Jan 2021 - 2:44

    Bonjour à tous,

    Trouver des solutions ne va pas être facile. Mais il faut bien calculer ses charges et voir s'il est plus raisonnable de fermer (et donc d'utiliser sa trésorerie pour payer les charges fixes), ou bien, combien doit on vendre de pizza pour rentabiliser l'utilisation du matériel, en particulier, l'utilisation des fours.

    Thierry, tu écris que tu as une ou deux idées ???? Mais quelles sont elles ?? Y a t'il moyen de les améliorer, de les développer en les partageant avec les membres ?

    Travailler sans gagner d'argent et du moins sans en perdre n'est pas négatif, cela permet de continuer à faire connaître/rayonner son commerce. Les gens ont hélas la mémoire courte, un vrai phénomène de société, ils ne conservent que les derniers souvenirs. Lorsqu'un commerce est fermé, ils vont ailleurs et oublient rapidement ton business. Par contre, les fidèles restent fidèles, c'est un point positif, mais ils ne sont hélas jamais assez nombreux. Mais cela peut contribuer à passer un cap difficile, voir critique.

    Nous devons être à 100% solidaire les uns des autres et exposer nos idées, l'individualité crée de la jalousie, alors que la solidarité crée des liens inconditionnelles.

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Etienne Dim 3 Jan 2021 - 1:48

    Tout à fait d'accord avec toi Yann! 
    Le gros soucis c'est le manque de visibilité à court et même moyen terme. C'est vrai que nous étions un peu passés à travers les gouttes pendant les périodes de confinement,  réalisant pour certains des chiffres records ( moi le premier) mais ces couvre-feu sont absolument mortels, et encore 20h ,on sauve à peu près les meubles mais si ça passe à 18h comme dans certains départements, seule la livraison permettra d'ouvrir sinon autant rester chez soit.Mais là encore j'en reviens au manque de visibilité car par exemple si je sais qu'un couvre-feu à 18h va durer deux mois, je peux investir dans des contenants pour garder les pizzas au chaud,  le salaire d'un livreur, l'assurance qui va avec  etc...mais si ça dure 3  semaines,  quel intérêt à faire tout ça ?..
    Comme le suggère Thierry,  tant que le programme de vaccination ne sera pas vraiment efficace ,au moins avec les personnes le plus à risque, on va rester comme ça avec une économie à l'agonie, des commerces qui ferment mais aussi des salariés qui perdent leur boulot dans des tas de secteurs...Les anglais sont déjà à plus d'un million de vaccinés et nous à moins de 400....et encore ,une grosse partie de la population chipote pour se faire vacciner au cas où on nous injecterait du poison destiné à nous éliminer ou nous transformer en zombies dans le cadre d'un vaste complot...on est jamais trop méfiant...
    Bref, c'est pas gagné.
    Plus concrètement Thibault,  si tu es dans un département où le couvre-feu est à 18h, réfléchi à soit rester fermé car pas de rentrées mais beaucoup moins de charges également où alors tente la livraison si cet horaire doit durer ( mais qui peut le dire??), sachant que ce système a ses risques quand on ne le maîtrise pas.
    Peut-être d'autres ont de meilleures idées ou certains maîtrisent les procédures d'un système de livraison même ponctuel  qui pourra éclairer ceux qui comme Thibault se posent des questions...
    Bon courage à toi.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thierry Graffagnino Dim 3 Jan 2021 - 8:00

    Je veux bien en parler en visio, avec nos membres, mais offrir des solutions sur un plateau à des inconnus qui n'apportent pas leur pierre, non.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et Poseidon aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Poseidon Dim 3 Jan 2021 - 9:03

    Pour communiquer de nos jours et gratuitement il y a quand même de quoi faire !
    Facebook Instagram site internet etc etc
    Mou j’essaye de communiquer positivement et surtout quotidiennement avec des nouveautés , des photos des vidéos

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 9:52

    De toutes façons il vaut mieux prévoir le pire et prévoir déjà des solutions comme si on aller tous avoir le couvre feu à 18 h que d'attendre celui-ci et d'être pris à la gorge.
    Thibault
    Thibault


    Messages : 175
    Points : 242
    Date d'inscription : 28/11/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Thibault Dim 3 Jan 2021 - 10:11

    Oui mais personnellement si il y a couvre feu à 18 h étant donné que j’ai commencé il y a 4 mois et que je suis déjà en grosse perte avec le couvre feu à 20h je serai obligé de mettre la clé sous la porte 😭
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Etienne Dim 3 Jan 2021 - 11:57

    Thibault a écrit:Oui mais personnellement si il y a couvre feu à 18 h étant donné que j’ai commencé il y a 4 mois et que je suis déjà en grosse perte avec le couvre feu à 20h je serai obligé de mettre la clé sous la porte 😭
    Écoute Thibault,  même si je ne suis certainement pas le plus calé pour t'aider, je n'ai rien à cacher et donc  je vais essayer de le faire à mon petit niveau car ton histoire me fout les" boules". Je n'ai pas oublié les espoirs que l'on met lorsqu'on arrive, après souvent un parcours du combattant, à enfin ouvrir son commerce et le désarroi de voir celui ci risquer de se casser la gueule lorsqu'on subit une situation telle que la nôtre actuellement...
    Commence par bien communiquer auprès de tes clients, via ton site internet et ta page FB. Si jamais tu n'en a pas encore, crée en une de toute urgence, le site c'est plus long mais FB c'est très rapide. Explique la situation,  cette contrainte de devoir fermer à 20h et encourage tes clients à commander le plus tôt possible. Tout le monde n'est pas forcement prévoyant mais encourage les quand même afin qu'ils puissent profiter de tes bonnes pizzas.
    En cas d'embouteillage sur les créneaux, propose leur de les faire un peu en avance en expliquant bien ( et c'est vrai en plus Survie de l’entreprise  2422298661) qu'une pizza réchauffée,  à la poêle sans matière grasse et une feuille d'aluminium est largement aussi bonne que lorsqu'elle sort du four à pizza., tu peux même  insister sur le croustillant  que ça  redonne à  la pâte. Pour les plus fainéants,  dis leur qu'au four menager et à pleine puissance pendant 2/3  minutes ça fera l'affaire.
    Parallèlement à ces moyens digitaux de com' parle en au maximum en boutique,  voir au téléphone lorsqu'ils appellent et que tu es déjà complet.
    Ensuite, si un couvre-feu à 18h devait être mis en place chez toi, tu as la possibilité de faire de la livraison mais personnellement,  je n'irai dans cette direction que si un tel couvre couvre-feu devait durer au moins deux mois car pour quelques semaines je doute que tu t'y retrouve avec les contraintes que cela amène.
    Ça n'engage que moi mais si une telle mesure était mise en place chez moi moins de deux mois, je préfère fermer mais j'ai la chance d'avoir la trésorerie qui me l'autorise...
    Si tu voulais absolument te lancer dans la livraison,  j'espère quand même que si certains qui passent ici et qui maîtrisent ce type de procédé,  voudront bien te renseigner et te conseiller.
    Bon courage à toi, ça va le faire!! Tiens nous au courant

    Master07 et Thibault aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Poseidon Dim 3 Jan 2021 - 12:34

    Facebook est indispensable pour nous , il faut faire vivre ta page c’est primordial .
    A l’ère des réseaux sociaux , c’est une chance pour nous ( imagine toi une telle situation il y a 15 ans , la communication aurait été très compliquée ) 
    Faire vivre sa page , c’est vendre un peu de rêve au client , il faut susciter l’envie .
    Il ne faut pas oublier que pour nos clients la situation est compliquée aussi , la morosite règne partout .
    Il ne s’agit pas que de communiquer sur nos horaires d’ouverture , il faut poster chaque jour , des photos de tes pizzas ( bien mise en valeur ) , proposer à tes clients une pizza différente chaque jour ( ou tous les 2 jours ) , mettre des petites vidéos de ton four , de ton labo quand tu bosses , etc etc 
    Je ne communique jamais sur le Covid ni sur la situation économique pour notre profession sur ma page pro , je pense que les gens en ont plein le c.. de n’entendre parler que de ça , je ne veux pas qu’elle   soit anxiogène , les clients ont aussi besoin de changer d’air !!! 

    Je t’invite si tu le veux à jeter un œil sur ma page : complices et pizza sur Facebook , elle n’est pas parfaite mais elle m’apporte beaucoup de retours , je le vois par exemple au nombre de pizzas du soir que je vends .
    En tout cas , courage à toi , et dis toi qu’il y toujours un moyen de limiter la casse ,

    Simon36 et Philb aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 15:22

    Salut Joris, je t'ai envoyé un mp. Survie de l’entreprise  2422298661
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Simon36 Dim 3 Jan 2021 - 15:42

    Rien n'est simple à cette heure. Nous avons eu la chance de pouvoir continuer à travailler quand d'autres ne pouvaient et ne peuvent toujours pas le faire. Pour le moment un couvre-feu a 20h commence à être problématique mais il y a encore du travail. Ce qui va faire beaucoup plus de dégâts pour notre profession c'est le couvre-feu de 18h. Pour ma part si mon département passe dans cette zone je prendrai les commandes la veille pour le lendemain, il me semble que certains membres du forum travaillent  de la sorte et n'ont pas l'air de s'en plaindre. Après n'oublions pas que ce sont des périodes exceptionnelles, restons positif.

    cobus aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Etienne Dim 3 Jan 2021 - 15:57

    18h même avec les commandes la veille, ça va quand même être compliqué car les gens sortent souvent du boulot entre 17h et 18h...sachant que la pizza est souvent un petit plaisir coup de tête/coup de cœur, sans faire de livraison je doute qu'il soit vraiment intéressant d'ouvrir surtout si ça ne dure que 3/4 semaines car comme tu le dis Simon, ce sont des périodes exceptionnelles,  enfin on espère !!

    cobus, Simon36 et Poseidon aiment ce message

    laromeantique
    laromeantique


    Messages : 305
    Points : 342
    Date d'inscription : 09/06/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par laromeantique Dim 3 Jan 2021 - 19:33

    Je pense qu'il faut d'abord faire des constats pour tenter d'apporter les bonnes réponses.
    J'habite dans les Vosges, un des 15 départements placé sous couvre feu à partir de 18h.
    Personnellement, ma réflexion a débuté mi décembre car j'étais sans activité pour d'autres raisons.
    Les constats:
    Pour la clientèle tout d'abord.
    - les clientss aiment les pizzas.
    -les clients ne peuvent pas en acheter chez nous, ni ailleurs car tout le monde est à la même enseigne.
    - la pizza est essentiellement consommée le soir.
    -les clients qui viennent chez nous recherchent la qualité, ils n'iront pas forcément acheter une pizza bas de gamme en grande surface.
    Les clients n'ont pas pour habitude de réchauffer leur pizza puisqu'habituellement nous leur servons chaudes.
    Notre clientèle consomme toujours mais elle consomme différemment. On achète plus le pain du soir en sortant du boulot, on prévoit avant par exemple.
    Si nous profitions de l'occasion forcée pour continuer à proposer nos produits, mais de manière différente ?
    - de notre côté, je ne vois pas beaucoup d'alternatives si nous écartons la livraison.
    Partant de là, je me demande s'il ne serait pas intéressant de proposer des teglias à la coupe, avec un bon argumentaire: les qualités après réchauffe, peut être mangé facilement, au bureau, sur les chantiers, excellent autour d'un apéritif, peut être surgelé et réchauffée rapidement en sortie de congèle.....
    Tout ceci en misant sur la différence, la nouveauté.
    Même les ambúants auraient une carte à jouer en journée.
    Nous ne ferions sans doute pas les mêmes volumes, pas les mêmes chiffre mais il s'agit de ne pas regarder sombrer le navire en marmonnant notre impuissance et la terrible injustice faite au secteur de la restauration.
    Qu'en pensez vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par Invité Dim 3 Jan 2021 - 19:47

    Et pourquoi pas la pizza à réchauffer tout simplement ?  Survie de l’entreprise  863161341
    laromeantique
    laromeantique


    Messages : 305
    Points : 342
    Date d'inscription : 09/06/2019

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par laromeantique Dim 3 Jan 2021 - 19:57

    Fab38 a écrit:Et pourquoi pas la pizza à réchauffer tout simplement ?  Survie de l’entreprise  863161341
    L'idée est d'apporter quelque chose de complémentaire.
    La pizza classique se fera sur commande, selon ta carte habituelle.
    La teglia est prête à emporter/réchauffer à toute heure de la journée....je pense au client qui n'a pas prévu de consommer pizza et qui voit que tu es ouvert (ce qui déjà créera exception)....tu peux lui apporter une solution rapide, même à 17h59 si j'ose dire.
    Ce peut être une piste pour le midi, quand les collègues de bureau ou le gars ne chantier ne peuvent aller au resto.....et que la popote à dulcinée ne les inspirent guère 🤫.
    Le midi perso, c'est rare que j'ai envie d'une pizza classique.
    Il s'agit bien de créer quelque chose car avant 18h la pizza classique a peu d'arguments selon moi dans l'esprit des gens.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Survie de l’entreprise  Empty Re: Survie de l’entreprise

    Message par drakni Dim 3 Jan 2021 - 19:58

    Fab38 a écrit:Et pourquoi pas la pizza à réchauffer tout simplement ?  Survie de l’entreprise  863161341

    La question est, avec un couvre-feu à 18h, quand est-ce qu'on la vend cette pizza à réchauffer ? En ambulant ça me parait un peu complexe, il faudrait renégocier les horaires des emplacements (sortie d'écoles ?) et bien communiquer là-dessus.
    Mais comme le dit Simon, faut voir combien de temps durent les mesures. Si on chope des horaires ou nouveaux emplacements pour faire de la vente le midi ou dans l'après-midi et qu'au final c'est juste pour 3 semaines, le temps de tout mettre en place ce sera déjà terminé.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:05