Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+13
Trojanito
Benmoto52
Dudropt
Christophe2A
RPAM59
France
FredPhilippines
max41
Sylvie14
Thierry Graffagnino
Jlflor2
Simon36
Fifi
17 participants

    Les vidéos de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 10:56

    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas réalisé de vidéo !!! Entre des travaux et des soucis de santé qui sont en parties rentrés dans l'ordre. Cette fois une petite pétrie avec de l'origan et du paprika !


    Yann

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Poseidon Mer 14 Avr 2021 - 11:15

    Ça fait plaisir de te voir en forme !! 🤩🤩

    FredPhilippines aime ce message

    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Dam's Mer 14 Avr 2021 - 11:53

    Sympas Yann de te voir dans ton antre!
    Hâte de voir le résultat!


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."
    avatar
    Invité
    Invité


    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 11:58

    Poseidon a écrit:Ça fait plaisir de te voir en forme !! 🤩🤩

    ça fait du bien de mieux respirer et d'avoir plus d'énergie !!! Merci Joris !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 12:00

    Bizarrement............moi aussi Damien !!!!!!!!! Les vidéos de Yannthaï - Page 4 2630278465 Les vidéos de Yannthaï - Page 4 2630278465 Les vidéos de Yannthaï - Page 4 2630278465

    C'est vraiment mon spot de prédilection, j'aimerai y être tous les ,jours Damien....ça va venir !!

    Merci

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Mer 14 Avr 2021 - 16:18

    Toujours aussi précis, c'est du pur bonheur que de te voir caresser la pâte Yann et qu'est-ce que tu la caresses, mais au pays du massage, rien de plus normal. 

    Je pense que tes problèmes de réseau viennent surtout de ton batteur, tu pourras pétrir aussi longtemps que tu voudras, il n'y aucun étirage, ni soufflage alors que c'est la définition du pétrissage.  Je pense que ta pâte est perméable, ce qui provoque un croûtage lors de la maturation, l'eau contenue dans la pâte s'évapore et au contact de l'air provoque un croûtage. La solution c'est le pétrin.

    As-tu essayé le stockage de tes bacs avec d'un côté des pâtons en bac filmé et mouillé comme tu le fais et d'un autre sans film ? Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce film, mais je ne demande qu'à apprendre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Olc aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 17:12

    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 2630278465 Les vidéos de Yannthaï - Page 4 2630278465 Les vidéos de Yannthaï - Page 4 2630278465 sacré Thierry !!!!!

    Que veux-tu, j'ai du respect pour ma pâte !!!! Même après 3 ans, faire un pétrissage m'apporte toujours du bonheur !!! Je ne sais pas si il en serait de même si je devais faire 300 pâtons par semaine..quoi que...

    Je suis d'accord avec toi, tu as raison, j'ai aussi l'impression qu'une partie de l'eau s'évapore !!! Il faut vraiment que j'investisse dans un petit pétrin, mais un vrai, comme vous utilisez en Métropole avec une capacité de 5kg de pâte max. Il y a du choix en Thaïlande, de ce côté là, pas de soucis, il y a aussi une ou, des marques au couleur de l'Italie !!!

    Oui, j'ai fait l'essai sans film alimentaire humidifié, la différence est flagrante, sans film, croûtage dans les 24h00, avec le film, la pâte est utilisable pendant une dizaine de jours, mais il y a quand même un léger croûtage et lors de l'étalage, cela se voit vraiment, ça ressemble à des vergetures.

    Merci Thierry

    Yann
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par max41 Mer 14 Avr 2021 - 21:32

    Salut Yann

    J’adore tes vidéos elles sont apaisantes à regarder 😜

    Tu nous fera des photos du résultat ?

    Je sais pas si c’est sa qui t’intéresse mais depuis un peut de temps je film mes patons par manque de place chez moi sorti du pétrin je boule et je laisse pousser filmer et op au frais !!!Les vidéos de Yannthaï - Page 4 0fb46d10
    avatar
    Invité
    Invité


    Les vidéos de Yannthaï - Page 4 Empty Re: Les vidéos de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 15 Avr 2021 - 3:16

    Salut Max,

    merci beaucoup, perso, je ne m'en rends pas compte, je suis juste moi même....

    J'avais déjà pensé à les filmer de cette manière, si pour la congélation, cela est normal, par contre pour la maturation, le manque d'oxygène me pose problème, intellectuellement parlant, je me demande si la fermentation ne va pas "s'extrapoler" et donner une forte odeur ???? je laisse toujours au minimum mes pâtons 72h00 à 2°.

    Si tu as des réponses....merci par avance Max !

    Yann

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:58