Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Jlflor2
Etienne
Fifi
France
Christophe2A
Christo
10 participants

    un de plus

    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    un de plus Empty un de plus

    Message par Christo Mer 16 Sep 2020 - 22:33

    Bonjour à tous, passionné de cuisine j'ai décidé de changer de direction professionnelle grace au confinement et c'est vers la Pizza que je me suis tourné.
    Ayant suivi une formation chez un double champion du monde, maintenant j'essaie de mettre pratique ce que j'ai appris, mais plus il y a de variable et moins j'approche du but mais je ne lâche rien ! 
    J'espère trouver des réponses à mes questions sur ce forum et pourquoi pas aider ceux qui s'en posent.

    Christophe


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    avatar
    Invité
    Invité


    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 22:38

    Bienvenue Christo,

    En espérant que tu trouves ton bonheur dans la pizza, juste une petite question, pourquoi ne poses tu pas les questions que tu te poses à ton formateur, qui en plus est double champion du monde ?
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christophe2A Mer 16 Sep 2020 - 22:55

    Bonjour et bienvenue Christophe.

    J'ai la certitude que tu trouveras ton bonheur parmi nous et ce sera avec plaisir que nous t'aiderons dans la limite de nos compétences respectives  un de plus 4007069931.
    Tu mets la barre haute, formation chez un double champion du monde, inscription sur un forum à 4 étoiles... Je me demande quelle sera la prochaine étape  un de plus 2422298661.

    Je pense savoir chez qui tu as été et si c'est bien celui auquel je pense pourquoi ne l'as tu pas contacté car ses formations ne sont pas données ?

    Au plaisir de te lire !


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christo Mer 16 Sep 2020 - 23:09

    j'ai un peu peur de poser des bêtes question à mon formateur et j'imagine aussi que ce forum doit etre très riche en connaissance. je pense aussi que mon formateur a ses idées et que c'est bien d'avoir plusieurs visions sur le sujet.

    La prochaine étape est la vente en foodtruck (pizza classique) et en boulangerie (pizza teglia)


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/

    Christophe2A aime ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christophe2A Mer 16 Sep 2020 - 23:29

    Je pense qu'il n'y a jamais de questions bêtes et qu'il serait triste qu'un formateur puisse penser cela ...
    Surtout que les formations sont généralement assez intensives et qu'en moyenne on ne retiens que 40% de celles-ci ... Sans compter qu'on ne peux pas non plus tout voir, qu'on ne travail bien souvent pas avec le même matériel ni les mêmes produits    un de plus 4007069931

    C'est tout à ton honneur de vouloir élargir ton champ de vision  un de plus 2598138387


    Dernière édition par Christophe2A le Jeu 17 Sep 2020 - 0:27, édité 1 fois


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par France Mer 16 Sep 2020 - 23:30

    Salut Christo et bienvenue sur le forum .

    Il n’y a pas de questions bêtes donc tu devrais poser tes questions à ton formateur d’autant plus que tu as payé pour apprendre le métier !

     le forum est riche en information et c’est gratuit donc tu devrais trouver ton bonheur.


    ______________________________________
    Denis JOB

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 2:53

    Bonjour Christo,

    bienvenue sur le forum des passionnés de pizzas !!!!!!

    Tout comme les copains, n'hésite pas à appeler ton double champion du monde de formateur !!! C'est du service après-vente !!! Les questions bêtes n'existent pas, fort heureusement !!!

    Après, le forum est une mine d'or de renseignements et d'enseignement. J'ai du mal à comprendre que suite un stage, tu ne puisses te débrouiller seul pour le développement de ta future affaire. C'était un stage complet ou bien sur un sujet très précis ???

    Lorsque tu écris, plus il y a de variables et moins j'approche du but.......Que veux-tu dire exactement Christo, c'est quoi qui beug ??

    J'espère que nous pourrons te venir en aide prochainement pour t'épauler dans ton projet  !!!

    Yannthaï
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1503
    Points : 1471
    Date d'inscription : 25/08/2018

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Fifi Jeu 17 Sep 2020 - 8:00

    Bienvenu sur le forum comme le dis Yann quelle est ton problème . Après pendant une formation tout à l air facile car les formateurs rendent ça très simple alors que ça ne les pas . Du coup quand tu arrive à la maison avec une autre farine ou matériels tu comprends pas pourquoi tu arrive plus au même résultat . Profite tu service après vente même. Si ta question a l air bête 😜
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Etienne Jeu 17 Sep 2020 - 8:40

    Bienvenu Christo sur le forum, bonne idée que la reconversion, c'est souvent le cas dans ce métier donc tu y a tout à fait ta place. Prends bien ton temps pour définir avec précision ton projet afin de ne pas t'eparpiller  et connaitre precisement tes besoins financiers,  je ne sais pas où tu en est mais il y a des formations et/ou  aides à la chambre des métiers, c'est toujours instructif. N'hésite pas aussi à fouiller sur le forum, tu y trouveras nombre de post concernant les créations d'entreprises.

    Simon36 aime ce message

    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Jlflor2 Jeu 17 Sep 2020 - 11:26

    Salut Christo et bienvenue sur le forum de la pizza :Une pizza !:


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Sylvie14 Jeu 17 Sep 2020 - 11:42

    Bonjour bienvenue Sylvie
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1756
    Points : 1849
    Date d'inscription : 17/10/2018

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Dudropt Jeu 17 Sep 2020 - 12:00

    Bienvenue Christo, tu trouveras tes réponses sur ce forum. de quel coin est tu?
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 12:32

    Salut et bienvenue à toi 😁😉👍🏻
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 17:39

    Yannthai a écrit:Bonjour Christo,

    bienvenue sur le forum des passionnés de pizzas !!!!!!

    Tout comme les copains, n'hésite pas à appeler ton double champion du monde de formateur !!! C'est du service après-vente !!! Les questions bêtes n'existent pas, fort heureusement !!!

    Après, le forum est une mine d'or de renseignements et d'enseignement. J'ai du mal à comprendre que suite un stage, tu ne puisses te débrouiller seul pour le développement de ta future affaire. C'était un stage complet ou bien sur un sujet très précis ???

    Lorsque tu écris, plus il y a de variables et moins j'approche du but.......Que veux-tu dire exactement Christo, c'est quoi qui beug ??

    J'espère que nous pourrons te venir en aide prochainement pour t'épauler dans ton projet  !!!

    Yannthaï

    Bonjour Yannthaï, ce que je veux dire avec les variables c'est que pendant la formation, on apprends avec le matos (petrin, four, farine, huile, sel, eau) du formateur et puis quand tu rentres à la maison, il n'y a rien de pareil et par conséquent, c'est frustrant de ne pas arriver au meme résultat mais comme le disent les autres ici dans la convo, c'est normal que j'avance petit à petit le temps de réunir le bon petrin avec un bon four et de la bonne farine. Apres j'espere que si le ph de mon eau du robinet n'est pas comme celle du formateur, c'est pas si grave que ca ... a voir


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 17:41

    Etienne a écrit:Bienvenu Christo sur le forum, bonne idée que la reconversion, c'est souvent le cas dans ce métier donc tu y a tout à fait ta place. Prends bien ton temps pour définir avec précision ton projet afin de ne pas t'eparpiller  et connaitre precisement tes besoins financiers,  je ne sais pas où tu en est mais il y a des formations et/ou  aides à la chambre des métiers, c'est toujours instructif. N'hésite pas aussi à fouiller sur le forum, tu y trouveras nombre de post concernant les créations d'entreprises.
    Bonjour Etienne, je suis en Belgique et j'ai deja mon statut d'entrepreneur donc maintenant il reste en effet a définir les objectifs. je vais aller sur les autres sujets de convo pour y poser mes questions quant au choix du matériel (pelle, petrin, four, protocol,...) ;)


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 17:42

    Dudropt a écrit:Bienvenue Christo, tu trouveras tes réponses sur ce forum. de quel coin est tu?
    A ciao tutti

    Je suis au pays de frite une fois  un de plus 3171845525


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Christo Jeu 17 Sep 2020 - 17:43

    merci à tous pour votre accueil chaleureux  un de plus 2826180872


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/
    avatar
    Jeannot038


    Messages : 129
    Points : 135
    Date d'inscription : 04/05/2020

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Jeannot038 Jeu 17 Sep 2020 - 21:34

    Soit le bienvenu Christo !
    avatar
    Invité
    Invité


    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 4:49

    Christo a écrit:
    Bonjour Yannthaï, ce que je veux dire avec les variables c'est que pendant la formation, on apprends avec le matos (petrin, four, farine, huile, sel, eau) du formateur et puis quand tu rentres à la maison, il n'y a rien de pareil et par conséquent, c'est frustrant de ne pas arriver au meme résultat mais comme le disent les autres ici dans la convo, c'est normal que j'avance petit à petit le temps de réunir le bon petrin avec un bon four et de la bonne farine. Apres j'espere que si le ph de mon eau du robinet n'est pas comme celle du formateur, c'est pas si grave que ca ... a voir

    Bonjour Christo,

    je comprends bien. C'est clair que de passer du matériel professionnel au matériel de la maison, il y a un grand écart. Qui plus est, si comme certains, tu ne retrouves pas la même farine qu'en stage, là, ça devient un vrai challenge !!!

    Mais saches que tu peux réussir de belles et bonnes pizza en réalisant la pâte à la main !! Il n'y a pas réellement de bonnes farines, il y a de bons pizzaiolos. Tu donnes n'importe quelles farines à certains memebres du forum, il te sortiront des pizzas exceptionnelles. Tu dois choisir une farine qui conviennent à ta manière de produire des pizzas, des farines plus ou moins fortes selon si tu fais de la maturation courte, moyenne ou longue, etc...

    Nous sommes beaucoup d'amateurs sur le forum à avoir travaillé avec un four ménager et des farines
    de bases de supermarcher, sans pour autant avoir à rougir du résultat. Donc, prends le temps déjà de faire un choix de farine, de définir ton futur protocole.

    Bonne continuation

    Yannthaï
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    un de plus Empty Re: un de plus

    Message par aymeric Ven 18 Sep 2020 - 12:08

    Salut Christophe et bienvenue à toi. Je crois qu'on a eu le même formateur, j'ai vu passer un belge sur son insta.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 12:26