Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Egoutter la mozzarella en avance...

    avatar
    schibetta


    Messages : 115
    Points : 218
    Date d'inscription : 09/05/2020

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par schibetta Jeu 4 Juin 2020 - 10:02

    Bonjour,

    habituellement sur mes pizzas j'égoutte la mozza di Buffala en avance avant de garnir sur ma pâte (je laisse égoutter dans ma cuisine quelques heures)

    Demain je prépare une pizza pour 20h à peu près mais je ne rentrerai que vers 18h chez moi

    Est-ce que deux heures seront suffisantes pour égoutter ma mozza ?

    J'ai toujours lu qu'il fallait l'égoutter en avance car sinon elle va tremper la pizza

    sinon le matin je pars de chez moi à 10h45 à peu près, mais si je laisse égoutter toute la journée à partir de cette heure ce n'est pas peut-être pas bon ? (trop de temps à l'air libre)

    que me conseillez-vous ? peut-être que deux heures c'est largement suffisant..

    merci d'avance et bonnes pizzas
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par Geoffreypizza Jeu 4 Juin 2020 - 10:48

    Pourquoi ne pas l'égoutter au frais?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    schibetta


    Messages : 115
    Points : 218
    Date d'inscription : 09/05/2020

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par schibetta Jeu 4 Juin 2020 - 11:21

    Geoffreypizza a écrit:Pourquoi ne pas l'égoutter au frais?

    C'est peut-être mieux de faire comme tu dis je ne sais pas.

    A ce moment-là je mets la mozza vers 10h30 dans une passoire que je mets au frigo et je conserverais la fraîcheur de l'aliment.

    Je vais essayer cette méthode mais j'avais peur que la mozza coupée prenne une drôle de texture au frais mais il n'y a pas de raison non ?

    mais c'est vrai que la mozza sera peut-être même meilleure au goût si on la laisse au frais
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par Christophe2A Jeu 4 Juin 2020 - 16:36

    Bonjour, 

    Ce que propose Geoffrey n'est pas vraiment une alternative mais a mon sens plutôt une "obligation".
    Meme si en tant que particulier chacun fait ce qu'il veut chez soit il est quand même préférable de respecter la chaîne du froid et les règles d’hygiène et c'est ce que t'apporte la solution de Geoffrey  Egoutter la mozzarella en avance... 2598138387.

    Je ne pense pas quelle changera trop de couleur mais elle pourrait peut etre prendre certaines odeurs du frigo, peut etre que la filmée au contact serait une solution.

    A bientôt !


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 18:04

    Moi je la met dans un Tupperware sur plusieurs couches de sopalin au frais
    avatar
    schibetta


    Messages : 115
    Points : 218
    Date d'inscription : 09/05/2020

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par schibetta Ven 5 Juin 2020 - 22:33

    Finalement j'ai égoutté à partir de ce matin dans un saladier couvert d'un film au frigo

    Et ma mozza semblait avoir un meilleur goût que d'habitude donc je vais garder cette technique qui est + hygiénique par la même occasion
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par drakni Ven 5 Juin 2020 - 23:08

    Il existe aussi des mozza déjà découpées façon julienne ou en petits cubes, beaucoup plus pratique pour les fonds de pizza, pas besoin de les égoutter, ça s'emploie comme de l'emmental.
    Mais ça ne remplace pas une bonne mozza pour les finitions.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Arsène
    Arsène
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 23
    Points : 30
    Date d'inscription : 17/07/2020

    Egoutter la mozzarella en avance... Empty Re: Egoutter la mozzarella en avance...

    Message par Arsène Ven 31 Juil 2020 - 12:08

    Moi je prends de la buffala di campana, je la coupe en 'julienne' d'1cm d'épaisseur et je la pose sur du sopalin pendant 1h, avant la cuisson. Elle va se vider de son excédent de lait et sera parfaite pour la cuisson !


    ______________________________________
    IN PIZZA WE CRUST-

    Christophe2A aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:46