Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
FredPhilippines
cobus
Trojanito
Geoffreypizza
Sylvie14
drakni
Fifi
France
RPAM59
Olc
Etienne
Thierry Graffagnino
16 participants

    Championnat d'Europe 2020

    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 14:00

    Salut Don Madonia,

    Suite au message d’Étienne, je te dirais que tu dois préparer ta valise et tout ce qu'il faut pour briller au niveau européen !!! Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Sèb, fais toi plaisir et va respirer un coup l'air de Londres avec les copains !!!

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661 Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661 

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Etienne Jeu 11 Juin 2020 - 14:00

    Fab, c'est à toi de juger si tu t'en sens capable.  Connaissant un peu tes doutes, peut-être qu'effectivement une compet' régionale dans un premier temps serait préférable pour te mettre en confiance mais bon, tu peux aussi choisir de te lancer directement dans le grand bain....Désolé, ça ne doit pas être d'une grande aide ma réponse  Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661
    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 14:09

    Fab38 a écrit:Cela serait trop audacieux et prétentieux de ma part de participer directement à un concours et que celui-ci soit directement un championnat d'Europe. Je pense qu'il faut respecter des étapes et commencer au bas de l'échelle, qu'en pensez-vous ? :C'est pas vrai


    Salut Fab,

    Peu importe l'importance d'un championnat.........Il faut juste s'y préparer un bon moment à l'avance pour ne rien laisser au hasard Fab, tout doit glisser comme pour du sur-mesure !!!

    Commencer au bas de l'échelle, cela n'existe pas, il n'y a pas le championnat de ta ville, puis du département, puis du pays, et si tu es dans les 3 premiers, tu peux faire les championnats d'Europe et si encore t'es dans le top 3, tu peux participer au championnat du monde......Si tu es prêt, tu participes et surtout, tu te fais plaisir à être dans une équipe.

    On ne sait pas trop ce que tu fais comme pizzas Fab, faudrait peut-être que tu postes quelques images pour nous régaler les yeux, faute de pouvoir goûter !!!

    Bien à toi Fab Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661 Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661 !!!!!!!

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 11 Juin 2020 - 15:13

    La championnat d'Europe n'est pas facile, d'abord le niveau y est très élevé. Aujourd'hui, on voit des concurrents qui ont 20 années de compétition derrière eux et le temps de 10 minutes est très court, parce qu'il comprend aussi la cuisson. Ce n'est vraiment pas la compétition idéale pour faire ses premiers pas.

    Et puis, je suis du même avis que Yann, on ne voit jamais tes réalisations sur le forum Fab alors que tu es l'un des plus anciens, c'est dommage.  :Spleurea:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Fifi Jeu 11 Juin 2020 - 18:31

    C est vrai c est dommage mais je suis sûr que fab38 est une très bonne personne avec de très bonne qualités  . Et de bon conseil . C est peut être le grand timide du forum mais un fidèle 👍

    Jean
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par France Jeu 11 Juin 2020 - 18:35

    @ Fab :

    avec le stage de juin disons que c’était une opportunité de venir avec tes pâtons pour tester une pizza en mode compétion!

    On va bien finir par te croiser mais plus le temps passe , plus j'ai des doutes.


    @Seb Mad: je comprends ta position !


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par France Jeu 11 Juin 2020 - 18:37

    Fifi a écrit:C est vrai c est dommage mais je suis sûr que fab38 est une très bonne personne avec de très bonne qualités  . Et de bon conseil . C est peut être le grand timide du forum mais un fidèle 👍

    Jean

    et oui depuis plus de 4 ans sur le forum  notre ami FAB


    ______________________________________
    Denis JOB
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1502
    Points : 1470
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Fifi Jeu 11 Juin 2020 - 18:47

    J aurai aimé le croisé pour le remercier pour ses conseils et son aide ☹

    Jean
    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 20:46

    Thierry Graffagnino a écrit:La championnat d'Europe n'est pas facile, d'abord le niveau y est très élevé. Aujourd'hui, on voit des concurrents qui ont 20 années de compétition derrière eux et le temps de 10 minutes est très court, parce qu'il comprend aussi la cuisson. Ce n'est vraiment pas la compétition idéale pour faire ses premiers pas.

    Et puis, je suis du même avis que Yann, on ne voit jamais tes réalisations sur le forum Fab alors que tu es l'un des plus anciens, c'est dommage.  :Spleurea:

    ça va venir mais en ce moment je suis en plein réglage et je dois encore faire des tests car je ne suis pas du tout satisfait de ma pâte, j'ai voulu essayer de pétrir en 2e vitesses, peux être cela qui ne va pas avec mon protocole, demain nouvelles pétries en 1re uniquement.

    Je vais vous mettre une série de photos, de mes 1ers essais aux derniers rapidement j'espère !

    Ma 2 ème journée c'est mieux passé, pour la cuisson, mais il reste encore des tests à faire  Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2598138387

    Pour le championnat je pense que tu as raisons Thierry, je vais peut être tester un championnat de France avant pour y voir l'ambiance etc.



    De toute façon je ne suis pas à l'aise en public, alors à un championnat d'Europe Championnat d'Europe 2020 - Page 2 4170070339
    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 20:53

    Fab je ne connais vraiment pas grand chose en ce qui concerne les concours. Mais tu as le France pizza tour qui s’effectue dans les magasins Métro il me semble .
    Tu peux t’inscrire pour essayer ?
    Après en concours plus petits encore je ne sais pas si ça existe ??
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Christophe2A Jeu 11 Juin 2020 - 23:10

    Une belle équipe se construit.

    Je vous souhaites le meilleurs bien évidemment et ce serait tellement beau de voir des personnes du forum remporter le championnat .  Championnat d'Europe 2020 - Page 2 1727992144


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Etienne Lun 31 Aoû 2020 - 10:19

    Je viens d'envoyer un mail à l'organisation pour savoir si le covid  et sa quatorzaine ne remettait pas en question l'événement, j'avoue que je me demande si c'est bien la bonne année pour y retourner mais si tel est le cas il faut penser d'ici fin septembre à réserver train et hôtel.
    Je vous tiens au courant lorsque j'ai un retour de l'organisation.

    Thierry Graffagnino et Christophe2A aiment ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par aymeric Mer 2 Sep 2020 - 22:14

    Ce genre de championnat fait envie je l'avoue, la question qui se pose est: vaut il mieux commencer par de petites organisations quand on a plusieurs innovations à dévoiler au risque de se faire piquer l'idée ou que d'autres s'en inspirent ou vaut il mieux directement tenter l'audace ?

    Pour ma part les débilités à la Pierre de Coubertin "l'important ce n'est pas de gagner mais juste de participer" ce n'est pas pour moi c'est très français et hypocrite. Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2630278465

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 2:09

    Salut Aymeric,

    Peu importe l'importance du concours, il y aura toujours quelqu'un pour retenir ce qui était bien et innovant pour tenter de le faire et de l'améliorer. le nombre de personne qui s'inspire de ce que font les meilleurs est légion, cela dénote un manque de personnalité, le mauvais côté de l'opportunisme et à mon avis de la feignantise.

    Par contre, avoir le courage de présenter une nouveauté, c'est culotté et bien entendu risqué, ça paie....ou pas..... et très peu de personne ont assez de courage pour le faire !!!

    Comme tu t'en doutes Aymeric, c'est délicat, risqué...mais possiblement payant ! Les avangardistes ont souvent été décriés à leur début......

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par France Jeu 3 Sep 2020 - 6:25

    Personnellement avec le COVID qui continue de sévir un peu partout , je ne pense plus y aller . Je veux me préserver ainsi que mes proches ! 

    Mais je peux comprendre que certains veulent y aller pour ramener un titre . 

    Je ne parle pas des restaurants , pub et bons moments que l’on peut passer ensemble puisque potentiellement , il y a des risques dans ces établissements donc à éviter je pense mais ce n’est que mon opinion !


    ______________________________________
    Denis JOB

    Christophe2A aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Etienne Jeu 3 Sep 2020 - 8:35

    Un peu du même avis que toi Denis, si c'est pour participer avec un masque et rester cloîtré dans sa chambre le reste du temps,  ça ne vaut pas le coup d'aller jusqu'à Londres, l'idée c'est aussi que ça soit un bon moment et de profiter un peu de l'ébullition de la capitale Anglaise ;)
    Par contre Aymeric, je ne suis pas forcément d'accord avec  toi sur le fait que ça soit hypocrite d'y aller "juste pour participer ", évidemment on veut tous faire le meilleur résultat possible et on travaille pour ça mais les goûts et la façon de juger des juges est tellement aléatoire que c'est difficile d'être certain de quoi que ce soit...A titre personnel, je donne le maximum mais prends toujours du recul ( c'est  ma nature) sur ce genre de concours sinon tu le vis mal.
    Et plus terre à terre, je rajouterai qu'aux yeux de tes clients , rien que le fait de participer à ces championnats et de bien communiquer dessus fait déjà de toi un champion,  crois moi j'ai à chaque fois vu une grosse progression niveau vente entre l'avant et l'après  Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661, bon en plus la deuxième fois on a eu la chance d'être suivis par M6 mais même sans ça,  tu changes de catégorie pour la clientèle,  c'est un fait.

    France, cobus, drakni et Christophe2A aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 3 Sep 2020 - 9:23

    Tu as raison Aymeric de te méfier, ce monde de la compétition est vérolé jusqu'à la moelle et beaucoup des concurrents français donnent une très mauvaise image de la France. Une année pour préparer le championnat du monde j'avais organisé un stage gratuit pour les concurrents français. J'y avais présenté ma première pizza avec verrine intégrée. J'avais bien prévenu tout le monde de ne pas utiliser mon idée, mais qu'après la compétition ils le pourraient. Hé bien sur la vingtaine de pizzaïolos présents, 2 ont présenté ce type de pizza, j'étais hors de moi. Ces 2 personnes sont bien connues des circuits de compétition, ils sont même parfois juges.

    Ce qui serait utile, c'est de participer d'abord à des compétitions régionales pour se faire la main sans montrer la belle idée. Malheureusement elles sont tellement mal organisées qu'en y participant la plupart des pizzaïolos n'y reviennent jamais. 

    On essaie bien de faire changer les choses et nous y arrivons, nous refusons le copinage et les juges malhonnêtes qui font gagner leurs amis ou ceux qui ont fait leur formation. On ne supporte pas non plus les mauvais joueurs qui se prennent pour des stars quand ils font un bon résultat et qui crient au scandale, ou cassent tout quand ils perdent. Londres c'est carré et les juges sont compétants et honnêtes. Nous aurons aussi bientôt une compétition en Sicile organisée par des gens bien qui ont la même vision que nous, ce sont les meilleurs qui doivent gagner, les autres doivent les applaudir et garder à l'esprit qu'on revient toujours plus fort d'une compétition, même si on a perdu.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Christophe2A aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Dudropt Jeu 3 Sep 2020 - 9:30

    On peut prendre beaucoup de plaisir à participer à une compétition, même sans espoir de gagner. l’engagement de l’équipe et le soutien entre participants, puis la pression et la montée d’adrénaline sont des moments intenses et inoubliables. Juste faire partie de la team et déjà un must. Mais comme le dit Denis, un peu trop de risque et de contraintes qui nuiront un peu à la fête. Bonne chance à ceux qui vont concourir, on est avec vous. Par contre, les compètes en Italie en 2021, ça me tente bien.
    A ciao tutti

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 9:43

    Bonjour à tous,

    j'ai bien peur que pour cette année, ce genre de rassemblements soit tellement soumis à des contraintes sanitaires draconiennes qu'il sera, s'il est maintenu, déserté par la majorité des spectateurs et des participants.
    A tord ou à raison, mais c'est un autre sujet.
    Faire un tel déplacement pour rester cloîtré dans sa chambre limite fortement les motivations, sauf, peut-être, pour les ultras compétiteurs en quête de trophées.

    C'est à quelle époque la Sicile, si ça se confirme ? Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par aymeric Jeu 3 Sep 2020 - 10:16

    Thierry j'ai bien compris que ce milieu était un peu pourri au même titre que beaucoup d'autres. Dés lors qu'il y a compétition et un titre en jeu il n'y a plus de règles, plus d'éthique.
    La compétition dans les sports de combat c'est pareil sauf qu'en plus il y a l'intimidation, parfois des menaces et surtout du dopage. Bon tout le monde le sait et quand on participe il faut accépter ces règles.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire comme compétition sans que les titres soient pris d'avance par comme tu dis copinage, stagiaire ou représentant d'une marque.
     Après il y a quand même tellement d'enjeu que je peux comprendre sans cautionner que tout les coups soient permis.

    Christophe2A aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Etienne Jeu 3 Sep 2020 - 11:16

    Même si tu est un compétiteur dans l'âme,  je te conseillerai d'y aller une première fois "pour voir" comme au poker quand tu mises un peu pour voir ce que les autres joueurs ont Championnat d'Europe 2020 - Page 2 2422298661, sans te mettre de pression, ça te permettra d'appréhender l'ambiance et savoir à quoi t'en tenir pour la fois suivante....
    Thierry et quelques autres sont carrés et honnêtes quand ils jugent mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

    aymeric et Christophe2A aiment ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par aymeric Jeu 3 Sep 2020 - 11:25

    Je monte le 22 sept à Paris pour voir l ambiance 😁

    Christophe2A aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par drakni Jeu 3 Sep 2020 - 11:29

    C'est quand même bien triste ces bagarres et coups tordus de compèt. Ca dénote une vraiment une sale mentalité. C'est pour ça que j'ai jamais vraiment apprécié la compétition. Autant j'aime l'effervescence et l'esprit d'équipe, autant l'esprit de la gagne coûte que coûte me dégoûte.

    Et c'est la même chose dans toutes les compétitions de toutes les disciplines, y en aura toujours pour vouloir écraser les autres même sans mérite.

    Si les compétitions avec des juges honnêtes existent, alors ça peut valoir le coup d'y aller, ne serait-ce que pour l'expérience qu'on y acquière et les souvenirs que ça engendre.

    Après par rapport au Covid, il me semblerait étrange que la compétition soit maintenue surtout avec les quarantaines mises en place par l'Angleterre.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Championnat d'Europe 2020 - Page 2 Empty Re: Championnat d'Europe 2020

    Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 11:37

    Bonjour les amis,

    bon, je vois que dés qu'il s'agit de compétition, l'on sait déjà qu'il y aura des irrégularités. Pour ceux qui me connaissent, j'ai été 11 ans journaliste, mais aussi photographe professionnel..mais aussi juge sur des championnats locaux en Polynésie et lors des championnats du monde de surf pendant plusieurs années.

    En 1996, j'ai déposé une plainte (via mon président de FD) contre un chef juge qui favorisait la délégation brésilienne, il a tenté plusieurs fois de me faire changer de notation, j'ai refusé bien entendu. Lors des demi-finales, j'ai été évincé avec mon homologue anglais, qui avait la même équité que moi..J'ai connu celà en compétition régional de karaté avec des points très tendancieux et en boxe thaï, et anglaise lorsque les écarts étaient insuffisants. Alors très honnêtement, je ne puis être étonné de ce qui peut se passer dans le monde de la pizza, mais aussi de la pâtisserie et de la restauration. Pour moi c'est simple, je préfère ne plus être présent pour ne pas être déçu, ou alors, juste comme photographe. Arrive à un moment dans la vie, lorsque l'on a participé à de multiples championnats, on n'a plus rien à prouver et l'on sait ce que l'on vaut et on se fout de ce que les gens pensent.......

    Yann

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:31