Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    L'évolution, les futurs objectifs

    CiaoParis
    CiaoParis


    Messages : 41
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/01/2020

    L'évolution, les futurs objectifs Empty L'évolution, les futurs objectifs

    Message par CiaoParis Lun 1 Juin 2020 - 11:38

    L'évolution, les futurs objectifs Img_2011
    L'évolution, les futurs objectifs Img_6810
    L'évolution, les futurs objectifs Img_2012Bonjour a tous, ici CiaoParis. Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé.
    Lors de mes premières connections j'ai pu poser certaines questions et discuter avec certains d'entre vous. 
    J'ai analysé les différentes informations reçues, mis en pratique certains conseil, faire/refaire. j'ai essayé de m'adapter a mon environnement notamment en captant toute les température et déterminer un t° d'eau de coulage et ainsi de suite. 
    Conscient de faire encore beaucoup d'erreurs mon envie de me former sérieusement ce solidifie de jours en jours, j'aimerais multiplier les 
    expérience les rencontres pouvoir transmettre un jour mon savoir faire avec des passionnés comme moi. Transm
    ettre ma passion également dans les pizzas dégustées par mes amis, ma famille et qui sait peut être un jours des clients fidèles ! 
    Tout ce speehs pour vous remercier. J'espère que les professionnel du milieu n'ont pas trop souffert de cette crise sanitaire ! 
    Voici en 3/4 photos mes dernières pizza dans mon super four ménager qui est aussi vieux que moi ^
    avatar
    Invité
    Invité


    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 4:16

    Salut Ciao/Paris

    je vois que ton fil est resté sans réponse.....je relance !! cela arrive de temps en temps lorsque beaucoup de membres postent le même jour.

    Il y a de l'idée et la volonté de bien présenter !!!! je ne sais pas si ce sont les photos, mais il me semble qu'il manque un peu de couleur à la pâte !!!!

    la calzone me rappelle Aladin..........pas besoin de préciser pourquoi !! L'évolution, les futurs objectifs 2422298661

    Bien à toi

    Yann
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par RPAM59 Mer 4 Nov 2020 - 7:02

    Ah oui effectivement il est passé au travers des mailles du filet. Au temps pour nous.
    Heureux que tu t'eclates dans tes réalisations et que tu cherches a proposer le meilleur de toi.
    Le chemin est encore long mais ton envie de bien faire te permettra d'avancer.
    Concernant tes pizzas effectivement elles sont un peu "pâlote" et l'étalage n'est pas encore totalement maîtrisé.
    La cuisson en four ménager est une vrai aventure mais elle n'est pas incompatible avec bonne cuisson d'une pizza. Des posts traitent de ce sujet, je t'invite a les lire pour peut être trouver quelques pistes d'amelioration. En tout cas tes efforts paieront un jour, avec de l'expérience et de la passion.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par Simon36 Mer 4 Nov 2020 - 8:48

    En effet pas vu passer ce post. Pour un début y'a de l'idée dans la présentation de tes pizzas, la forme manque un peu de maîtrise, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pour la Calzone je ne suis pas adepte de la garniture sur le dessus, mais après chacun est libre... un petit coup d'huile dessus à la sortie du four, astuce partagee par le camarade Rémy, ci dessus. Pas facile non plus d'avoir une belle coloration  avec un four ménagé. Continue à ta faire plaisir.
    CiaoParis
    CiaoParis


    Messages : 41
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/01/2020

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par CiaoParis Mer 18 Nov 2020 - 19:49

    L'évolution, les futurs objectifs Img_0011
    Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses ! La semaine dernière j'ai reçu pour mon anniversaire mon premier four à pizza, du coup j'ai réalisé ma première pizza dans un four adapté ! 
    Je vous joint une photo du résultat. 
    Spoiler Alert : un peu cramée (on mettra ça sur le manque d'expérience :D)

    Simon36 aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par Dudropt Mer 18 Nov 2020 - 21:05

    effectivement ca change. meilleure cuisson. Maintenant tu vas pouvoir affiner ton protocole sur de meilleures bases. Quel four a tu reçu.
    A ciao tutti
    avatar
    Invité
    Invité


    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 4:37

    Bonjour CiaoParis,

    c'est déjà mieux au niveau de la cuisson, mais toi, qu'en a tu pensé au niveau du goût, de la différence de saveur des ingrédients qui n'ont pas eu le temps de sécher...de la texture de la corniche ?

    Bonne question de Jean-François : Quel four a tu reçu.

    Yann
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par Olc Jeu 19 Nov 2020 - 8:34

    Sympa comme cadeau d'anniversaire ! De quel four s'agit-il, par curiosité ? Effectivement, niveau cuisson, c'est bien mieux (même s'il y a eu un petit coup de chaud).

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    CiaoParis
    CiaoParis


    Messages : 41
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/01/2020

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par CiaoParis Jeu 19 Nov 2020 - 21:28

    Bonsoir à tous ! Pour vous répondre c'est un four Ooni Koda (la version petite) car niveau place c'est déjà complexe et ça représente un certain budget aussi :)
    Le point qui m'as le plus marqué c'est la cuisson du dessous de la pizza. J'ai réellement senti la différence sur ce point.
    Une fois la pizza glissée dans le four on voit directement le choque thermique, la corniche "gonfle" des les premières secondes qui suit l'enfournement c'est agréable a regarder. 
    Gustativement c'était plus qualitatif je pense que la cuisson y est pour quelque chose.
    Cependant a l'arrière du four il y'a un thermostat mais j'ai pas eu l'impression qui jouait un rôle important et je sais pas si je peux régler la température de manière très précise. Les flammes sortent par une rampe située dans le fond du four et une fois que j'ai inséré la pizza dans le four les bulles d'air les plus fragiles ont brulées instantanément (je pense que c'est pour ça que certains pizzaiolo les perces avant d'enfourner).
    CiaoParis
    CiaoParis


    Messages : 41
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/01/2020

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par CiaoParis Dim 22 Nov 2020 - 19:29

    Bonsoir tout le monde !
    J’ai réalisé un nouveau test ce dimanche je partage mes résultats.
    J’ai mieux géré la cuisson cette fois si.
    Ma pâte n’était pas a la hauteur de mes espérances mais je sais sur quoi j’ai pêché et je vais rectifier cela au prochain coup !
    Très belle soirée à vous ! L'évolution, les futurs objectifs 2e568f10
    L'évolution, les futurs objectifs B9cd6510L'évolution, les futurs objectifs 2e568f10
    L'évolution, les futurs objectifs B9cd6510

    Simon36 aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par RPAM59 Mar 24 Nov 2020 - 8:37

    Effectivement rien a voir avec les pizzas du début. Le four y est pour quelque chose.
    Je remarque que l'étalage s'est bien amélioré également, bravo.
    Peux-tu nous en dire plus sur ton protocole de pâte ?


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    CiaoParis
    CiaoParis


    Messages : 41
    Points : 43
    Date d'inscription : 04/01/2020

    L'évolution, les futurs objectifs Empty Re: L'évolution, les futurs objectifs

    Message par CiaoParis Mar 24 Nov 2020 - 13:27

    Bonjour ! Effectivement en regardant les photos c’est différent et pour mon plus grand plaisir ! 😂
    J’ai pu tout en tête mais cest noté dans mon carnet je regarderais ce soir. Il me semble que je suis sur du 70% d’hydra (farine 300W)
    2,5% de sel et 0,2/0,4% de levure. 12hr a 4/6°c et puis 4hr a t°Ambiante

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:57