Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Déjà 10 ans

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Déjà 10 ans Empty Déjà 10 ans

    Message par Thierry Graffagnino Lun 18 Mai 2020 - 19:10

    Voilà déjà 10 ans que Nonno Ciccillo nous a quitté. Beaucoup d'entre vous ne savent pas qui il était, pourtant il reste une légende de la pizza dans toute l'Italie ou il était respectueusement appelé "Sénateur de la pizza napolitaine". J'ai eu le privilège de côtoyer ce monument, il est même devenu un grand ami, il m'a beaucoup appris et pas seulement sur l'art de la pizza, mais aussi sur la vie et l'être humain. Nonno Ciccillo a participé à des compétitions jusqu'à 92 ans, sa gentillesse, sa bienveillance, son attention et sa bonne humeur m'ont toujours étonné, il est inoubliable.
    Fichiers joints
    Déjà 10 ans Attachment30875_114748405228303_100000794336738_38031_8165267_n[1].jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (65 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 20:15

    Voila typiquement le genre de souvenirs exceptionnels qui charpentent une vie.
    Tu as eu la chance d'être l'ami d'une légende.
    Nous aussi, ici, sur ce forum, avons la chance de côtoyer quelqu'un d'exceptionnel, de savoir, d'expériences et de technique, mais surtout de générosité.
    Notre chance c'est que, toi Thierry, tu es vivant et toujours disponible pour nous, mais un jour, toi aussi, tu entreras dans la légende ( si ce n'est pas déjà fait )
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par France Lun 18 Mai 2020 - 21:57

    J’ai l’impression de l’avoir connu car tu m’en as souvent parlé. 

    Un homme généreux et bienveillant qui a le sens du partage. Un homme avec des valeurs, un compétiteur  et un grand savoir faire ! Quelle chance tu as Thierry d’avoir connu ce monument de la pizza en Italie. 

    Je vais faire des recherches sur la toile pour voir le bel héritage qu’il a laissé à tous les passionnés de la pizza .


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 3:10

    Bonjour Thierry,

    C'est important d'avoir cette pensée pour Nonno Ciccillo, lorsqu'une personne aussi impliquée dans l'Histoire de la pizza et qui a marqué et marque encore ta vie Thierry !!!

    Nous, on a un peu l'impression de le connaître à travers toi et puis il apparait souvent à travers tes photos !!!

    Donc, un bon anniversaire au Sénateur de la pizza !

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 3:12

    Salut Jacques,

    fausse joie au réveil ce matin en lisant ton début de post, je ne sais pas pourquoi, une seconde je me suis dit que tu parlais de moi, et puis.......C'est pas grave !!! :Spleurea: 

    Bien à toi Jacques

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Thierry Graffagnino Mar 19 Mai 2020 - 8:39

    Tu sais Yann, Jacques exagère les choses, Nonno Ciccillo était un personnage unique, il a marqué son époque. 

    La première fois que je l'ai rencontré, c'était à Naples lors du championnat mondial napolitain, il était dans le jury. Quand il a goûté la pizza que je présentais, il s'est levé, s'est mis à genoux devant moi et m'a dit: "je n'ai jamais mangé une pizza de cette qualité", puis il a ajouté: "dommage elle était trop petite". Depuis ce jour, il s'est créé un lien très fort entre lui et moi et pendant des années il m'a beaucoup appris. J'ai plein d'anecdotes concernant cette relation particulière, mais il faudrait écrire un livre.

    Je vous écrits juste la fin... Un jour Nonno Ciccillo m'a confié qu'il allait mourir, il avait 92 ans. Je pensait qu'il était éternel, je lui ai répondu qu'il vivrait encore très longtemps. Pourtant quelques mois plus tard, Nonno Ciccillo s'en ai allé voir le bon Dieu qui l'attendait certainement avec beaucoup d'impatience pour manger enfin des pizzas exceptionnelles.
    Quelques mois ont passé, je concourrais en Sicile et avant la compétition on m'a demandé de monter sur le podium à mon plus grand étonnement. Je vois alors devant moi la famille de Nonno Ciccillo avec Giorgio son fils, micro à la main qui explique qu'avant de mourir son père avait demandé qu'on me remette son livre de recette, sa dernière tenue de compétition et la plaque que voici. Depuis 43 ans que je suis dans le métier, c'est sans aucun doute la plus belle histoire de ma carrière et son fils dit encore aujourd'hui: "on a jamais compris ce qu'il s'est passé entre Thierry et mon père, ils parlent de la même manière, ils ont les mêmes idées, ils se sont transmis la passion, c'est incroyable quand j'entends Thierry, j'ai l'impression que c'est mon père qui parle".
    Fichiers joints
    Déjà 10 ans AttachmentIMGP8234 e.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (100 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 8:56

    Une bien belle histoire...
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Etienne Mar 19 Mai 2020 - 11:27

    Une belle histoire de transmission....
    avatar
    Invité
    Invité


    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 11:32

    Bonjour Thierry,

    C'est bien là, une tranche de vie extraordinaire que tu nous comtes mon cher Thierry !! La majorité se serait contentée de le voir, de l'approcher et au mieux de lui serrer la main avec respect en échangeant quelques mots !! Tu as cette chance non seulement de l'avoir vraiment connu, mais d'avoir créé des liens très personnels avec Nonno Ciccillo, le Sénateur de la pizza Napolitaine !!

    Très sincèrement, dans l'immédiat, tu ne laisses aucun héritage.... à notre connaissance, bien entendu ! Nous savons qu'il y a une bible technique en cours et un livre sous peu disponible...mais ton parcours, ton Histoire avec un grand "H"........???

    Ne fais pas cette bêtise que j'ai faite, de ne pas retranscrire une grande partie de l'Histoire du surf polynésien, les trois anciens présidents de fédé m'appelle "la mémoire du surf polynésien". plusieurs fois l'on m'a demandé de publier et je ne l'ai jamais fait, personnellement, cela ne me laisse aucun regret, ce fut une période de ma vie.......Mais je sais par contre que beaucoup regrettent que je ne le fasse pas.

    J'écris cela...j'écris rien Thierry !!!

    Jacques exagérer ????..........Tu es loin de la réalité..... :Ssourirej:

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 15:47

    En plus, ce n'est pas mon genre.  :Ssourirej:
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Déjà 10 ans Empty Re: Déjà 10 ans

    Message par RPAM59 Mar 19 Mai 2020 - 21:05

    Un grand homme qui aura marqué et qui marquera toujours des générations de pizzaiolos mais pas que...

    Il y a des rencontres qui marquent une vie et Thierry tu as eu cette chance. Vous devez être du même bois comme on dit.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:00