Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Presentation

    avatar
    Jot38


    Messages : 6
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/05/2020

    Presentation Empty Presentation

    Message par Jot38 Sam 9 Mai 2020 - 23:58

    Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et en parcourant un peu les publications j’ai cru comprendre qu’il fallait se présenter, c’est donc ce que je fait. Je suis originaire de Grenoble et je suis fan de pizza depuis tout petit. C’est pourquoi à 31ans, après plusieurs petits boulot j’ai enfin décider d’ouvrir ma propre pizzeria. Étant complètement novice dans le domaine de la pizza j’ai appris pas mal de chose sur ce blog et j’ai immédiatement remédier a certains sacrilège que je faisais jusqu’à présent ... (les 42g de levure par kilo) 🥵 ainsi que sur les farines je suis passer de la t55 à la manitoba. Et c’est autre chose je l’avoue (merci pour les partages). Enfin tous sa pour vous demander quel sauce tomate me conseiller vous et quel préparation ? Car jusqu’à présent mes pizza sont pas mauvaise mais n’ont rien d’exceptionnel (sauce tomate toute prête mutti,ardita,métro)... merci pour vos réponse bonne soirée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 10 Mai 2020 - 6:04

    Bonjour Jot,

    Bienvenue sur le notre blog forum des passionnés de la pizza !!!!! Tu vas avoir beaucoup de lecture à faire car nous partageons vraiment beaucoup d'infos.

    Comme tu as et tu vas avoir beaucoup de questions, je te conseille d'ouvrir un post dédié à cette adresse, que tu nommes, les progrès de Jot, les avancées de Jot, etc... :
    https://www.forumpizza.net/f8-le-bistrot-des-passionnes

    Cela permettra d'y poser toutes tes questions et surtout de centraliser les réponses dans un même fil, ce qui est plus facile lorsque tu veux retrouver un post qui te concerne.

    Yannthaï
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Christophe2A Dim 10 Mai 2020 - 7:55

    Bonjour Jot38 et bienvenu .

    Un fan de pizza de plus cela fait toujours plaisir !
    Yann a raison concernant le "fil" c'est bien plus pratique.
    Ensuite je te conseil de bien d’écrire tes protocoles, ingrédients utilisés, manière de pétrissage, style de four afin que nous puissions connaitre ta façon de travailler et donc t'aider et forcement apprendre nous aussi !

    A bientot.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Jlflor2 Dim 10 Mai 2020 - 8:36

    Bonjour Jot38 et bienvenue sur ce forum qui ta déjà permis de changé un peu ton protocole et ta façon de faire. et ils y a bien plus a découvrir.
    pour la sauce y a pas mal de post a ce sujet et après tu peux toujours faire un post si tu n a pas trouver ce que tu chercher .


    ______________________________________
    jean-louis
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par RPAM59 Dim 10 Mai 2020 - 8:41

    Bonjour Jot38 et bienvenue sur le forum.

    Comme l'as dit Jean-Louis il y a déjà pas mal de post qui traite de la sauce tomate (déjà préparée, maison, etc) donc tu trouveras certainement quelques réponses déjà. Ensuite sur un fil que tu créera tu pourras affiner si tu ne trouves pas ce qui t"intéresse.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1762
    Points : 1859
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Dudropt Dim 10 Mai 2020 - 11:22

    Bonjour jot, bienvenue sur le forum. Tu as nommé la mutti, tu as aussi la cirio ce sont pour moi les deux meilleures sauces que l’on peut trouver. Après La sauce tomate est importante mais ca ne suffit pas Pour faire une bonne pizza. Tous les ingrédients doivent êtres au top, la pâte parfaite et la cuisson juste comme il faut. Tu vois, ça laisse Pas mal de possibilités.
    A ciao tutti

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:31