Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+13
Geoffreypizza
weeseen
drakni
Etienne
Fifi
Tristan57
Christophe2A
France
Pizza Chez Louis
Madonia
Simon36
Thierry Graffagnino
cendro
17 participants

    four convoyeur tl105

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Etienne Ven 29 Mai 2020 - 17:41

    Thierry Graffagnino a écrit:Le TL 105, c'est 67 pizzas de 35 cm à l'heure et 40 pizzas de 45 cm à heure.
    Le TL 108, c'est 124 pizzas de 35 cm par heure et 45 pizzas de 45 cm à l'heure.

    Il est donc facile de comprendre que le TL 108 permet de doubler une production, mais seulement pour des pizzas de taille 35 cm maximum. Au-delà de cette taille de pizza, autant investir dans un TL 105.

    Ce qui est intéressant aussi, en cas de gros développement d'une affaire, c'est d'avoir la possibilité de superposer 2, voire 3 fours, sans avoir à faire de travaux, que ce soit pour le TL 105, ou le 108. En pizza de 35 cm maximum, ça donne des chiffres à faire tourner la tête, 201 pizzas par heure pour le TL 105 et 372 pizzas pour le 108 !
    Chiffres impressionnants!! Bon je crois que 50/heure, ça serait déjà bien, je suis sur du 31 cm, donc le Tl 105 devrait me suffire et puis le 108 prendrait vraiment trop de place dans mon petit local. J'ai rdv avec mon comptable Mardi pour voir comment financer la bête, puis quelques petits  travaux seront nécessaires, je te rappellerai bientôt Thierry.  En attendant, je vais retrouver mon zanolli pour ce soir! Bon service à ceux qui bossent ce soir.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par France Ven 29 Mai 2020 - 20:56

    Chiffre impressionnant en effet ! 

    je reconnais que c’est top et fonctionnel un four convoyeur mais si je devais travailler devant ma clientèle je préfèrerai un four style napolitain à bois ou mixte gaz& bois .

    J’aime ce côté visuel un peu comme le four à flash Fred .


    ______________________________________
    Denis JOB
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Etienne Sam 30 Mai 2020 - 8:54

    C'est sûr que visuellement, c'est moins sexy mais à un moment donné on recherche l'efficacité et le confort également car envoyer des gros services avec les innombrables ouvertures de portes, le brossage de la sole, tourner les pizzas etc, le corps fatigué à la longue ( je vieilli lol :Srit:) sans oublier la p'tite pizza que tu oublies dans le four de temps  en temps et qui te met dans le jus!! Mais je comprends ton avis sur le visuel bien sûr et c'est certain qu'un four comme celui de Fred en jette visuellement ou comme le dôme, après il faut aussi l'espace pour...
    avatar
    Invité
    Invité


    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 10:13

    Par contre si tu travailles seul, pense bien à ton organisation avec ce genre de four, c'est à cause de cela que j'ai choisi le Supertop à la place du TL 105, je ne me voyais pas à chaque fois faire des allers retours entre l'entrée et la sortie car je n'aurais pas pu le placer en position horizontal dans mon local, je pense que ce four est génial si on bosse à 2 (un à l'entrée, l'autre à la sortie), moins tout seul, et le travail sur grille que je n'aime pas trop quand on à deux mains gauche comme moi :p ) voila c'est mon avis perso :Ssourirej:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Thierry Graffagnino Sam 30 Mai 2020 - 10:57

    :Squest: 

    C'est tout le contraire Fab, c'est le genre de four qui demande moins de personnel.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Pizza Chez Louis Sam 30 Mai 2020 - 15:09

    Alors je vais vous donner mon avis après 5 semaines D'utilisation de mon tl108.
    Comme le dis Thierry c'est une troisième personne dans la pizzeria.
    Cuissons superbe rapide et augmentation de débit horaire de 40% EN MOYENNE. Beaucoup moins de stress pendant le service et physiquement moins éprouvant .
    Plus de Disponibilité avec les clients ,meilleur commerce .
    Alors aujourd'hui ,je ne reviendrai pas en arrière.
    Concernant le visuel du four aucun client n'a été choqué au contraire .


    ______________________________________
    Damien
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par drakni Sam 30 Mai 2020 - 16:52

    Beau progrès technique quand même, impressionnant ! Pas de risque que ça crame parce qu'on fait autre chose une fois que les réglages sont bons.

    C'est sûr c'est moins magique qu'un four à bois, mais si on cherche le rendement sans se prendre la tête, c'est intéressant !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Thierry Graffagnino Sam 30 Mai 2020 - 17:18

    Mais William, la magie… Elle est dans la pizza, pas dans le matériel !

    Personne ne reviendrait au pétrissage manuel aujourd'hui, personne ! Le pétrin a été définitivement adopté, parce qu'il permet un meilleur travail et qu'il soulage le pizzaïolo au niveau pénibilité. Pourtant lorsqu'il a fait son apparition, tu dois bien te douté que les pétrins avaient de nombreux réfractaires. La bouleuse, ou la diviseuse ont connu elles aussi leurs détracteurs, mais maintenant, qui oserait en dire du mal tant elles soulagent le pizzaïolo confronté aux grosses productions. 

    Le travail comme on le faisait autrefois est révolu et tant mieux, notre société a évolué, la pizza a droit aussi à cette évolution qui permet un bien meilleur travail, davantage de régularité et un confort de travail largement amélioré. Quand tu dis à ton client que tu as investi dans un matériel innovant pour lui préparer de meilleures pizzas, il sera toujours d'accord avec toi.   :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par drakni Sam 30 Mai 2020 - 19:01

    Oh tu sais, l'image du four à bois est encore très présente dans la tête des clients. Certains ne jurent que par ça alors qu'ils ne voient pas la différence finalement, mais voilà, pour certains le cadre, ça compte beaucoup. Le beau four, les belles flammes, le "goût de fumée qui imbibe la pâte", ça raconte des histoires.
    Il doit y avoir un truc primitif avec le feu, c'est comme pour le BBQ, les hommes sont obsédés par ça lol

    Mais c'est certain, quand on sort un bon produit, après ils ne bronchent plus xD

    Pour le moment je pétris à la main, j'aime ça, mais j'avoue que je ne cracherais pas sur un pétrin pour me simplifier la vie et avoir plus de régularité ^^

    Cela étant c'est pas mal de pouvoir utiliser des méthodes reposant moins sur la technologie, car le jour où ça tombe en panne, on peut quand même s'en sortir ^^



    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Thierry Graffagnino Sam 30 Mai 2020 - 19:16

    J'ai pétri pendant 30 ans à la main par 17 kilos de pâte. On peut dire que j'étais un adepte et en même temps un résistant. Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas finalement.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par drakni Sam 30 Mai 2020 - 19:24

    On peut dire que tu sais de quoi tu parles haha, et ça a aidé à te tenir en bonne forme 😁


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Invité Sam 30 Mai 2020 - 21:31

    Thierry Graffagnino a écrit::Squest: 

    C'est tout le contraire Fab, c'est le genre de four qui demande moins de personnel.

    Oui bien sur Thierry, ce qui me chagrine, c'est de devoir "attendre" quelques secondes pour chaque enfournage que la pizza 1 avance pour mettre la pizza 2, uniquement avec le tl105, avec le 108 la question ne se pose pas je pense avec la largeur du tapis.

    PS: Je mets un carton rouge à métro :colère rou: :colère rou: :colère rou: :colère rou: 

    J'y suis allé aujourd'hui, j'appelle avant, je demande s'il y a de la classica, on m'assure que oui, je demande à mettre le sac de coté, on me dit pas de soucis, arriver sur place, je demande mon sac, on me dit désolé il n'y a plus de sac en stock depuis 2 semaines ......... pas du tout pro :Snervé:
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Simon36 Sam 30 Mai 2020 - 21:45

    Bonsoir tout le monde,  après avoir travaillé au feu de bois une de mes principales craintes était la réaction des clients face à un four moins sexy, ben c'était dans ma tête, les clients sont très curieux, et si on joue carte sur table et que l'on explique le fonctionnement de ce nouvel outil les clients sont très à l'écoute. Une fois le résultat arrivé, il est adopté. Une autre remarque intéressante, les clients adorent voir sortir leur pizza du tunnel.
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par drakni Sam 30 Mai 2020 - 21:49

    Ok c'est intéressant, merci de ton retour d'expérience :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 3:56

    Bonjour les amis,

    TL105, TL108, four à gaz, ou à bois c'est un choix vraiment personnel. J'ai travaillé sur un four tunnel de 11 mètres en 1978 ou 1979 dans la boulangerie d'un copain de mon paternel. Le boulanger débitait tellement de baguettes que je me demande comment il aurait faire avec un four ! Une chose est sûr, il n'aurait pu être dans les temps pour la clientèle.

    Nous étions juste 2 pour sortir des centaines de pains. Je suis d'accord sur le fait qu'un four tunnel est un bien pour la santé, pour le temps de travail et surtout, pour la régularité de la cuisson. Ensuite, c'est peut-être moins sexy qu'un four à bois, mais c'est c'est une autre approche du métier et je la trouve séduisante !!

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Etienne Ven 5 Juin 2020 - 1:01

    Fab38 a écrit:
    Thierry Graffagnino a écrit::Squest: 

    C'est tout le contraire Fab, c'est le genre de four qui demande moins de personnel.

    Oui bien sur Thierry, ce qui me chagrine, c'est de devoir "attendre" quelques secondes pour chaque enfournage que la pizza 1 avance pour mettre la pizza 2, uniquement avec le tl105, avec le 108 la question ne se pose pas je pense avec la largeur du tapis.

    PS: Je mets un carton rouge à métro :colère rou: :colère rou: :colère rou: :colère rou: 

    J'y suis allé aujourd'hui, j'appelle avant, je demande s'il y a de la classica, on m'assure que oui, je demande à mettre le sac de coté, on me dit pas de soucis, arriver sur place, je demande mon sac, on me dit désolé il n'y a plus de sac en stock depuis 2 semaines ......... pas du tout pro :Snervé:
    Le Tl 105 est effectivement un peu plus petit mais selon les retours de Simon qui était sur un four à bois jusqu'à présent et Thierry qui connaît parfaitement les deux modèles, , tu en sort quand même une cinquantaine par heure, ce qui déjà impressionnant je trouve! Après, tu n'a pas besoin de les "attendre " car tu mets une table de desserte en bout de tapis et la vitesse relative du tapis te permet quand même de contrôler les sorties, c'est aussi un petit temps d'adaptation je pense qui doit vite se faire....C'est comme un four classique où il ne faut pas oublier de tourner et sortir les pizzas  four convoyeur tl105 - Page 3 2422298661
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Pizza Chez Louis Ven 5 Juin 2020 - 6:45

    Je confirme les propos de THIERRY ,avec mon TL108 J'ai augmenté ma productivité horaire de 40 % ,et surtout un confort de travail et une qualité de cuisson exceptionnelle


    ______________________________________
    Damien
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1505
    Points : 1473
    Date d'inscription : 25/08/2018

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Fifi Ven 5 Juin 2020 - 8:36

    Je pense que par les temps qui court si un four moins sexy permet un travail plus rapide plus régulier faut pas hésiter  les gens veulent leur pizzas à l heure dans des délais rapide si vous arrivez à faire ça il seront heureux même si votre four ressemble pas à un four 😂 . Il peuvent patienter en regardant la pizza sortir du tunnel 



    Jean
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par drakni Ven 5 Juin 2020 - 11:03

    Oui, le tout c'est de réussir à les attirer une première fois, et s'ils sont conquis par la qualité des pizzas, après y a probablement pas de raisons que la tête du four les dérange.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 18:45

    Salut Etienne, alors ce 105?
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1505
    Points : 1473
    Date d'inscription : 25/08/2018

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Fifi Dim 12 Juil 2020 - 19:38

    Il L’a pas encore il va l avoir après ses vacanceS 


    Dos Santos

    Simon36 aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Simon36 Dim 12 Juil 2020 - 20:24

    Fifi a écrit:Il L’a pas encore il va l avoir après ses vacanceS 


    Dos Santos
    Ok,merci fifi.
    weeseen
    weeseen


    Messages : 12
    Points : 15
    Date d'inscription : 14/06/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par weeseen Lun 31 Aoû 2020 - 12:26

    Bonjour Etienne,

    J'ai également commandé un four TL105 avec quelques péripéties car j'aurai attendu 8 semaines pour la livraison.
    J'espère que ton installation se passera bien, pour moi c'est jeudi normalement (enfin à confirmer ...)

    J'ai noté quelques paramètres de mise en route indiqués par Simon je crois et je croise les doigts pour que le résultat compense l'attente.


    ______________________________________
    Florence L.

    drakni et Simon36 aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Etienne Lun 31 Aoû 2020 - 15:05

    Salut Florence,  je crois qu'on a tout fait en parallèle pour ce four;), je me demande même si nos deux fours n'ont pas fait le voyage ensemble depuis l'Italie ! Comme toi un peu de retard, il devait être livré le 28 Août mais là j'attends un coup de fil pour qu'on cale la date de livraison,  enfin comme toi j'espère....mais ça ne devrait vraiment plus tarder.
    Je n'ai pas de doute quand aux performances du four, simplement à affiner les réglages, je vais prendre des renseignements auprès de Simon ( merci !) quand il sera livré et le moment venu, n'hésite pas à m'appeler si tu veux, voir à passer au local car je crois que nous sommes quasi voisin ;)

    Christophe2A aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    four convoyeur tl105 - Page 3 Empty Re: four convoyeur tl105

    Message par Simon36 Lun 31 Aoû 2020 - 15:09

    weeseen a écrit:Bonjour Etienne,

    J'ai également commandé un four TL105 avec quelques péripéties car j'aurai attendu 8 semaines pour la livraison.
    J'espère que ton installation se passera bien, pour moi c'est jeudi normalement (enfin à confirmer ...)

    J'ai noté quelques paramètres de mise en route indiqués par Simon je crois et je croise les doigts pour que le résultat compense l'attente.
    Bonjour Florence, tu ne sera pas déçu. N'hésite pas à demander si tu as besoin,  nous sommes plusieurs sur le forum à travailler avec.

    Christophe2A et weeseen aiment ce message


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:53