Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Flashfred
Geoffreypizza
Rémi13
Micka67
8 participants

    Presentation

    Micka67
    Micka67


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Presentation Empty Presentation

    Message par Micka67 Mer 25 Sep 2019 - 20:01

    Bonjour a tous

    Je suis Mickael, 37 ans, en Alsace pres de Strasbourg
    J'ai debute dans la pizza en aidant mon pere qui avait un restaurant quand j'etais etudiant puis je suis alle me faire embaucher pour faire de la pizza en camion. 
    Ca m'a tenté d'ouvrir le mien mais a 20 ans j'avais aussi envie de boire les aperos avec les potes les soirs de printemps et d'ete... Les annees ont passes, j'ai fait des pizzas pendant des saisons a droite a gauche tout en faisant d'autres choses aussi. Mais ca ne m'a jamais vraiment quitte. Il y a deux ans je suis alle passer 3 mois a Naples, pour aller voir a quoi ressemble la pizza la ou elle est nee, et je me suis laissé aller a faire un stage sur place et depuis, ca me demange de me mettre a mon compte. 
    Septembre 2018, je suis proprietaire d'un camion et d'ici quelques semaines, le temps de regler les papiers (comme mettre mon installation de gaz aux normes) et de trouver des emplacements et c'est parti
    J'aprecie l'entraide et le bon esprit de ce forum, ainsi que la passion qui nous anime :)
    A bientot sur le forum !
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Rémi13 Mer 25 Sep 2019 - 20:03

    Bienvenue et joie et réussite pour ton avenir professionnel !!
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Geoffreypizza Mer 25 Sep 2019 - 23:19

    Salut et bienvenue sur le forum Mickael.

    Comment s'est passé ton stage à Naples? Ce serait intéressant que tu nous raconte un peu cette expérience car en 3 mois, tu as dû avoir le temps d'en faire des choses là bas et en apprendre sur la pizza. N'hésite pas à ouvrir un fil de discussion là dessus si tu le souhaite, à parcourir le forum et poser des questions si besoin.

    Bon courage pour la paperasse et bon démarrage à toi.

    A bientôt.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Flashfred Ven 27 Sep 2019 - 17:53

    Salut Mickaël, et bienvenue parmi nous ! :cool!
    La pizza un jour, la pizza toujours... :Srit:
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par RPAM59 Ven 27 Sep 2019 - 21:12

    Bienvenue Mickaël !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Etienne Dim 29 Sep 2019 - 1:38

    Bienvenue à toi Mikael! Au plaisir de partager
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 2:02

    Bonjour Mickaël,

    Bienvenue sur le forum des passionnés, tu as trouvé le bon forum !!!!!!!!!!

    Yannthaï
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Jlflor2 Dim 29 Sep 2019 - 10:19

    Salut Mickael et bienvenue sur le forum :)


    ______________________________________
    jean-louis
    Micka67
    Micka67


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 24/09/2019

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par Micka67 Lun 30 Sep 2019 - 21:17

    Merci a tous pour vos messages de bienvenu ! :)

    Pour ce qui est de Naples @geoffraypizza, oh oui, j'en ai vu des choses. 
    De belles pizzas bien sur, mais aussi la vie belle, chaotique (les transports) et folklorique. L'Italie, la vraie. Pour les visites il y a a faire dans les alentours avec le Vesuve, Pompei, Erculanum, et bien sur la cote Amalfitaine. Y'a une des plus belles randonne qui part d'Agerola (tiens donc) et termine a Positano. 
    Pour les stages pizzas, y'a un peu de choix. On peut commencer a environ 1 000 euros pour un mois chez Scuola di pizzaiolo chez Fabio Cristiano. C'est la-bas que j'ai ete, a Bagnoli, a environ 15 min de "RER" du centre.

    Mais y'en a d'autres aussi, l'AVPN ou faut compter 1750 euros pour 60 heures. Ca pratique beaucoup moins qu'a Bagnoli avec si peu d'heures, et pour plus cher, mais t'as un certificat de l'AVPN...

    Enzo Coccia en fait aussi (on en a fait en tout cas), pour 2 500 je crois. Bref, y'en a pour tous les gouts. 

    En 3 mois j'ai eu le temps de decouvrir la vie ici oui, de me faire plein de potes (les napolitains sont accueillant et sympatique, et j'ai eu le temps d'aller faire le tour des meilleurs pizzeria du coin. Starita, La Notizia, Sorbillo, Al 22, Da Michele, et bien d'autres. Je suis par contre pas fan de la "pizza frita" dont ils sont tres fier. 
    Les pizzerias, ca peut etre un ambiance special (Da Michele, a la bonne franquette) mais surtout, c'est plein tout le temps. Da Michele est ouvert de 11h a 23h. A 16h t'attends souvent 10 min, mais a 20h, compte une heure. Sorbillo, idem. Il ouvre le soir (je parle du resto de Via Tribunali) et c'est la queue devant. Des dizaines de personnes. Un pote croyait que c'etait la queue pour aller au cine. Non, non, c'est pour aller manger des pizzas. 
    C'est une ville top, ou on a encore l'impression d'avoir un peu de liberte, liberte de se reunir la nuit de de faire un peu de bruit, les scooter sans casque, le code de la route qui n'existe pas, tout comme la reglementation des parking. C'est une ville pleine de vie, aux gens attachant. Ma ville preferee en Europe en fait (et Dieu sait que j'ai baroude en Europe).
    avatar
    BorisT
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 18
    Points : 28
    Date d'inscription : 05/03/2017

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message par BorisT Mar 1 Oct 2019 - 8:30

    Eh bien 1000 pour un mois de formation on est loin des tarifs pratiqués chez nous... 
    Après le prix ne fait pas tout, lais j’imagine que sur cette durée de formations vous avez pu aborder toutes les ´´version’´de la pizza. 

    J’ai eu l’occasion de visiter Naples il y’a deux ans, c’est vrai que c’est une ville avec vraie identité.
    Pour ce qui est du code de la route, j’en ai pas bon souvenir  Presentation 4170070339 , j’ai eu quelques frayeurs avec les taxis ...

    Je te souhaite bonne chance et plein de réussite dans ton projet !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:04