Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 16 Mai 2020 - 8:20

    Bonjour à tous,



    je continue un peu mon essai. Toujours avec la même recette. Je voulais valider le fait de conserver un peu au froid le plat de façon à ne pas avoir à cuisiner sans arrêt.
    Hier, je voulais ajouter deux vieux pâtons (du 25 avril) dans ma pétrie et j'ai oublié. Du coup, je les ai reboulés. Et un des deux a servi à faire cette pizza kalderita. Pâton de 21 jours donc, mon record!! Assez facile à l'étalage. La corniche ne s'est pas vraiment développé mais très bon goût.
    Hier, j'avais fait deux pizzas d'essai pour faire gouter quelques clients. Je comptais ramener plusieurs parts à la maison histoire de faire gouter ma femme et ma fille. Au final, je n'ai ramené qu'une portion qu'elles ont adorée. Ma fille m'a demandé "pourquoi tu en ramènes qu'une c'est trop bon". Elle avait tout de même une pizza hawaïane sa préférée qui du coup lui paraissait moins bonne... Lol.
    Bientôt la recette sans lait de coco.
    Bien à vous les amis.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1060985.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (293 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1060988.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (195 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Sam 16 Mai 2020 - 8:32

    Tu avances Fred, les enfants sont de bons juges, ils disent ce qu'ils pensent.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 16 Mai 2020 - 9:00

    Merci Thierry!!!

    Et surtout merci pour tous ces conseils et encouragements qui m'ont permis d'avancer depuis bientôt deux ans que je me suis lancé dans la pizza et sur le forum!

    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Sam 16 Mai 2020 - 9:43

    Bonjour belle pizza qui me semble bien bonne Félicitations Sylvie
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 12:25

    Salut Fred,

    oui, tu évolues bien mon ami !!! (je viens d'aller mettre en route le four pour une seconde pizza à cuire sur la sole !!!). Ce sont des rondelles d'échalotes ou bien une variété d'oignons Fred, ça donne un visuel bien sympa !!!

    21 jours, waouh !!!!!!! De mémoire, je crois que c'est 13 jours, pas plus, de toute manière, ça ne peut pas durer plus longtemps, je fais 6 pâtons par semaine seulement pour ne pas avoir de perte, si je vois que ça part vite, je refais de suite une pétrie !

    Les enfants sont un bon baromètre, l'avant dernière pizza, Sofia en avait manger 5 parts, nous étions super étonnés, elle l'a trouvé délicieuse, mais bon....... nous n'étions pas sûr avec seulement 3 part pour deux adultes, nous sommes obligés de refaire des pizzas pour nous afin de valider !!! :Srit: :Srit:

    @+++ Fred

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Sam 16 Mai 2020 - 14:31, édité 1 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 16 Mai 2020 - 12:41

    Sylvie14 a écrit:Bonjour belle pizza qui me semble bien bonne Félicitations Sylvie
    Bonsoir Sylvie,

    c'est vrai que ceux qui ont gouté se sont régalés.
    La leçon que j'en tire: il faut sortir des sentiers battus.

    merci à toi et bonne suite.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Sam 16 Mai 2020 - 13:21

    Salut Yann,
    Nous sommes nombreux à évoluer rapidement ici c'est sur!
    Oui ce sont des oignons rouges.
    j'ai été un peu surpris. Comme je l'ai écris, je pensais recycler le pâton dans ma pétrie. Vu que je suis distrait il a fallu trouver une autre utilisation, je me suis dit ça ne coûte rien d'essayer de rebouler ces pâtons de toute façon j'en ai d'autres un peu moins anciens qui méritent un reboulage.
    Je joins une photo de deux pizzas:
    à gauche pizza bacon ananas avec un pâton reboulé hier matin de 13 jours.
    À droite pizza bacon et champignons avec le second pâton de 21 jours (reboulé hier matin).
    Le pâton de 21 jours est un peu faiblard mais celui de 13 jours a plus profité.
    Les deux se sont un peu rétractés mais pas trop à mon gout.
    On a pas encore goûté. Ça va être le diner de ce soir avec quelques parts de la pizza kalderita.
    Avec le confinement qui continue plus ou moins , nous fermons de bonne heure.
    Bien à toi.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1060990.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (142 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 14:48

    Salut Fred,

    je n'ai jamais eu de pâton qui rétrécisse à la cuisson et je me demande bien pourquoi tu as ce phénomène. C'est comme si tu n'avais pas attendu que la pâte se détende avant de la cuire....mais je sais que ce n'est pas le cas Fred !!!

    Les oignons rouges, je ne connais pas, uniquement les échalotes violettes que nous avons en Thaïlande, mais elles sont toutes petites, mais bon, je ferai un essai prochainement !! J'aime le côté visuel !!

    Mon pâton de 13 jours a réagi de la même manière que le tien de 21 jours, je vais faire le test du reboulage léger demain pour deux pâtons.

    Bon appétit à vous trois avec ces deux belles pizzas mon ami

    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3324
    Points : 3294
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Dim 17 Mai 2020 - 9:53

    J'étais passé à côté de ton post et j'aime beaucoup ta pizza "locale", en plus avec les oignons rouges,ça doit rajouter un côté frais et craquant. Bravo aussi ,et surtout même,  pour ton geste envers tes salariés,  je sais que la protection sociale en cas de coup dur est loin d'être la même chez vous qu'ici (et dans la plupart des pays soit dit en passant....) et donc ce geste t'honore.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 24 Mai 2020 - 12:15

    Salut Etienne,

    merci de ton message et désolé de ma réponse tardive. Mon internet a chuté ces derniers temps et je suis moins présent sur le forum.
    J'essaye de faire ce que je pense devoir faire.
    En ce moment, on rame toujours. Un peu moins qu'en avril. Mais sur 11 restau, nous ne sommes que 5 ouverts et le Ca est encore ridicule comparé à l'année dernière.
    Mais on travaille sur la suite. J'espère mon nouveau four d'ici quelques temps (je ne m'avance pas trop).
    Bien à toi Etienne.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 26 Mai 2020 - 15:10

    Salut à tous,
    Nous avons poursuivi nos essais de pizza Kalderita.
    Cette recette est plus traditionnelle et sans lait de coco. Ce qui en ressort c'est que la plupart des Philippins préfèrent cette version (sauf ma femme). Sans surprise, les occidentaux préfèrent celle au lait de coco, moi le premier.
    Mais surtout: Tout le monde dit que c'est bon!! Notre fille m'a dit préférer cette recette.
    C'est aussi plus facile de gérer sans le lait de coco qui est délicat à réchauffer et qui risque de perdre de sa force comme tu le soulignais Jacques.
    Je vous mets quelques photos. Les pâtons ont huit jours.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1060995.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (292 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1060997.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (210 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1070006.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (267 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 16:44

    Bonsoir Fred,

    Voilà de belles et appétissantes pizza mon ami !!! Huit jours, c'est la limite que je m'impose car je trouve que les corniches gonflent moins bien à la cuisson !!! Par contre, je vois que tu travailles super bien tes corniches, les pizzas sont bien régulières. Tu maitrises bien l'étalage Fred !!! Mieux que moi, ça c'est sûr !!

    Question : est qu'au bout de huit jours de maturation tu vois une différence de texture et de saveur en bouche ?

    Bravo Fred et bonne soirée

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Mar 26 Mai 2020 - 16:54

    Tu approches Fred, c'est génial, ta recette locale devrait faire un vrai tabac.

    Au contraire de Yann, je trouve tes corniches un peu trop régulières, trop sages…  Mais bon c'est vrai aussi que Yann est bien plus sage que moi.  :Srit:   Laissons vivre la pâte, c'est la fermentation qui doit diriger les choses. C'est un peu comme en sport, l'entraineur prépare son équipe et quand il est bon, le jour du match, les joueurs n'ont plus besoin de lui.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 3:22

    Salut Thierry,

    :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit:  c'est vrai qu'il faut parfois être un peu "fou" et ne pas trop chercher une corniche parfaitement circulaire, n'est pas Thierry ???!!!! :Ssourirej: :Ssourirej: 

    J'avoue que parfois c'est tellement beau une pizza bien régulière lorsque la corniche est un peu volumineuse, son contraire étant tout aussi agréable et visuellement attrayant !!!  A mes yeux, la corniche régulière nous renseigne sur la manière de rechercher d'une certaine manière la perfection, mais nous indique aussi la recherche de la maitrise de l'étalage. Pour le cas de Fred, je trouve qu'il donne beaucoup d'attention à réaliser et présenter une jolie pizza.... je pense qu'il faut maitriser tous ces aspect pour être un bon pizzaiolo !

    Bien à toi Thierry

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 27 Mai 2020 - 6:08

    Bonjour Yann,
    Bonjour Thierry,
    j'ai bien lu vos messages hier soir mais mon internet m'a laché :m'énerv: ... et je ne vous réponds que maintenant! Désolé.
    Thierry, j'ai bien lu ton conseil l'autre jour sur mon étalage qui devrait être plus fluide. J'essaye de le faire plus vite sans m'attarder à faire une corniche bien régulière.
    Je viens de regarder combien je passe de temps pour l'étalage de 2 pâtons que je prends dans la boite jusqu'au petit coup de pinceau pour enlever le surplus de farine: 1min30 pour les étaler tous les deux sur grille. Et mes corniches sont plus ou moins comme sur les photos. Mais avec des pâtons de 5 jours cette fois. J'ouvre le pâton sur mon plan de travail et je termine en le passant d'une main à l'autre et étalage. Parfois j'étire un peu si nécessaire mais depuis ton observation je ne renforce pas la corniche une fois étalée (ou presque pas: difficile de changer des habitudes directement). L'intérêt supplémentaire de ne pas s'attarder sur la corniche est de gagner un peu de temps ce qui est toujours un plus en cours de service. Yann, je suis un peu comme toi à passer du temps pour tenter d'améliorer les choses et c'est vrai que c'est parfois trop quand les commandes s'enchainent.
    Je comprends que je dois faire les choses de façon un peu moins scolaire mais plus free. Je compare volontiers avec la course à pied ou le vélo. Pendant longtemps, j'utilisais un cardio pour éviter de me cramer. A un moment donné je l'ai fait au feeling et j'ai vu que je passais un cap. Je pense que c'est un peu pareil ici.
    J'ai tendance à penser que quand la pâte va bien, l'étalage est facile. Quand la pâte a trop de défauts, l'étalage devient difficile. Sauf pour mes pâtons de plus de 12 jours qui deviennent fragiles et qu'il ne faut pas trop maltraiter. LOL
    On devrait lancer cette petite nouvelle officiellement très bientôt (sans attendre mon nouveau four).
    En tout cas Merci pour ces bons conseils et commentaires!!!
    Bien amicalement.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 8:35

    Salut Fred,

    J'espère qu'un de ces jours, nous allons trouver le protocole, non parfait, mais qui nous permet de travailler bien en permanence...sans avoir besoin de nous demander si tout va bien se passer !!

    la petite nouvelle est très bien, je lui souhaite beaucoup de succès !!!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 27 Mai 2020 - 9:21

    Yann,
    oui c'est sur! Ce serait bien d'avoir un protocole fixe et de le suivre toute l'année. C'est vrai que ces 6 derniers mois (même ce dernier mois), j'ai apporté pas mal de changements. Disons d'ajustements:
    Pour la levure par exemple je suis le plus souvent à 0,3%. Mais de temps en temps, je suis descendu à 0,2% ou 0,25% quand j'avais une très petite utilisation de pâtons...
    J'ai monté ma quantité de sel de 2 à 2,5%. J'observe une meilleure résistance des pâtons.
    J'avais pas mal monté mon hydratation. J'étais stable à 73% mais finalement j'ai trouvé après des mois que la pâte était trop collante. Je suis redescendu à 71% et dernièrement à 70%. Pour l'instant, je ne ne vois pas d'inconvénient.
    Je trouve qu'en changeant ces réglages (quitte à faire des aller retour) ça m'aide à comprendre ma pâte.
    Et merci pour les encouragements à la petite nouvelle.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 10:38

    Salut Fred,

    nous devons travailler avec une farine assez semblable, j'ai exactement le même parcours que toi en terme d'hydra, je suis maintenant à 65% + 3%, levure 0.2% à la dernière pétrie et sel, je suis passé à 2.3%. Sauf que pour cette dernière pétrie j'ai apporté deux autre modif, j'ai mis 50% de ma farine habituel et 50% de Tipo "00", pointage 30mn et maturation en vrac pour 24h00 au froid positif, je vais faire mes pâton tout à l'heure.

    Sans nous consulter, nous parcourons exactement le même chemin quant à la recherche du protocole idéale !! :Ssourirej: 

    Bonne après-midi Fred !

    Yann
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Mer 27 Mai 2020 - 12:15

    Bonjour j'ai vu un pizzaiolo qui laissait ça pâte en vrac et qui prenait son bout de pâte au moment de l'étalage en le pesant et le façonné directement en pizza et directement aux four. Le s bout resté à coté de lui en attendant. Et le reste en vrac dans un seau..... Sylvie au passage superbe la pizza
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 27 Mai 2020 - 12:21

    C'est vrai Yann, nos protocoles sont très proches au moins au niveau de la part respective des ingrédients. La plus grosse différence vient que je pratique une autolyse de 35mm.

    Bonne soirée à toi Yann

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 27 Mai 2020 - 12:23

    Bonjour Sylvie,

    Merci à toi!
    Oui aux Philippines, ils font comme ça! L'avantage, c'est qu'ils proposent des pizzas de toutes tailles. Il suffit d'avoir la pelle et le four qui va bien.
    Par contre, as tu gouté une de ces pizzas?
    Bonne soirée Sylvie.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 31 Mai 2020 - 12:59

    Salut les copains,
    demain, on devrait faire un bon pas vers le retour à la normale. Au niveau du restau, nous devrions avoir le droit de fermer à 22h et de vendre de l'alcool ce qui n'était plus le cas. Jusqu'à maintenant, nous devions fermer à 19h (avant 17h) ce qui est très handicapant.
    D'autre part, les mineurs devraient avoir le droit de sortir!! Notre fille devrait donc pouvoir aller avec nous au restau. En temps normal, elle y passe beaucoup de temps.
    J'utilise le conditionnel mais l'info semble à 90 % fiable.
    Bref, un bon bol d'oxygène pour la famille et pour le business après 2 gros mois et demi compliqué.
    Sinon pas de covid ici. Quelques cas de personnes arrivant dans la région, testées traitées et guéries. A suivre avec l'ouverture des ports aéroports...
    Un souci restant pour nous est la rentrée scolaire. Officiellement repoussée au 24 août au lieu de début juin. Le gouverneur de la région a demandé une dérogation pour qu'il n'y ait pas d'école cette année ici.
    Du coup, j'ai décidé d'inscrire notre fille au CNED (Ecole publique française par correspondance). On ne part part sur l'enseignement complet car trop contraignant. Mais sur la formule "scolarité complémentaire internationale". Il faut être inscrit dans un établissement scolaire à l'étranger. Là encore, c'est un peu l'aventure. J'avais hésité à l'inscrire en CP avec cette formule et finalement, c'est maintenant. J'espère juste qu'on arrivera à gérer... A suivre
    Pour revenir à la pizza:
    Nous avons officiellement lancé la pizza kalderita. Reste à communiquer le plus possible. A suivre...
    Et pour finir une peite pizza du confinement lol. Une pizza crevettes anchois. Normalement, on la propose avec de grosses crevettes qui viennent d'un peu plus loin (la ville d'a côté). Depuis la fin mars, on n'a plus ces crevettes, du coup on se rabat sur les petites. Il y a des rondelles de tomates qui se sont noyés dans la mozza (comme les anchois) sur lesquelles je mets les crevettes.Mais c'est toujours aussi bon Mais avec de grosses crevettes, c'est plus visuel bien sûr!



    Bien à vous les copains.



    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 AttachmentP1070010.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (249 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11761
    Points : 16963
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 31 Mai 2020 - 16:21

    Je vois que tu restes très dynamique, ta fille va pouvoir découvrir d'autres choses et surtout elle va retrouver le restaurant.

    Ton orientation vers une pizza locale portera ses fruits, c'est certain, c'est une bonne stratégie. Pour compenser le visuel un peu monochrome dû à la cuisson un peu longue, tu devrais réfléchir à des finitions d'après cuisson qui donneraient de la couleur et du volume. Tes pizzas doivent être à l'image des Philippines, luxuriantes !  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Dim 31 Mai 2020 - 16:23

    FredPhilippines a écrit:Bonjour Sylvie,

    Merci à toi!
    Oui aux Philippines, ils font comme ça! L'avantage, c'est qu'ils proposent des pizzas de toutes tailles. Il suffit d'avoir la pelle et le four qui va bien.
    Par contre, as tu gouté une de ces pizzas?
    Bonne soirée Sylvie.
    Fred
    bonjour fred non je n'ai pas goûté mais j'ai regardé plein de vidéos ou je vois beaucoup de personnes qui ne boule pas la pâte et qui laisse la pâte en vrac jusqu'au façonnage des pizzas Sylvie
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 29 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 31 Mai 2020 - 17:01

    Thierry Graffagnino a écrit:Je vois que tu restes très dynamique, ta fille va pouvoir découvrir d'autres choses et surtout elle va retrouver le restaurant.

    Ton orientation vers une pizza locale portera ses fruits, c'est certain, c'est une bonne stratégie. Pour compenser le visuel un peu monochrome dû à la cuisson un peu longue, tu devrais réfléchir à des finitions d'après cuisson qui donneraient de la couleur et du volume. Tes pizzas doivent être à l'image des Philippines, luxuriantes !  :Ssourirej:
    Bonsoir Thierry,
    Rendre mes pizzas luxuriantes? C'est un sacré challenge! C'est vrai que je trouve mes pizzas un peu pareilles au niveau du look même si les recettes sont très différentes. C'est vrai que je devrais faire beaucoup plus de finitions après cuisson. J'essaye mais je suis encore un peu au ralenti sur le sujet!
    A travailler!
    Logiquement je devrais recevoir mon nouveau four prochainement... La durée de cuisson devrait diminuer fortement!!! Je compte dessus pour améliorer le visuel de mes pizzas.
    Je crois que face à un environnement disons pas toujours très favorable, il n'y a pas d'autre choix que de se bouger. C'est vrai pour le boulot, c'est aussi vrai à mon sens pour la vie personnelle. Et je n'ai pas envie que notre fille attende des mois la rentrée scolaire.
    Bien à toi mon cher Thierry.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:43