Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Acheter d occasion ou faire aménager

    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Mer 8 Aoû 2018 - 13:33

    Bonjour je souhaite ouvrir un camion pizza dans quelques mois , j espere avoir un budget aux alentours de 20000e , d apres vous il vaut mieux trouver un camion pizza d occasion ou acheter un véhicule a amenager ? Merci d avance
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Madonia Mer 8 Aoû 2018 - 13:47

    Les 2 sont envisageables, tout dépend des prix, dans un camion d'occasion tu achètes, il faut faire attention à l'état général mais tu ne peux pas choisir ta configuration, par contre si l'état est bon pas de travaux.
    Si tu fais ton camion, tu vas pouvoir choisir ta configuration et ton matériel, tout sera neuf, ça peut être un bon investissement si tu le fais toi même mais le travail est long. Par contre si tu le fais faire c'est bien plus cher.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 14:21

    Bonjour, pour ce tarif il va falloir soit trouver un camion " correct" déjà aménager soit l'aménager toi même mais cela prend du temps et au final tu perds plus d'argent que tu en gagnes, car le temps à l' aménager cela est très long.

    Perso  à titre personnel achète un camion d' occasion propre, il vaut mieux un camion récent qu'un vieux camion, à ce prix la tu as aussi la remorque pour ce budget qui peux être pas mal.
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Mer 8 Aoû 2018 - 14:34

    Ok merci pour vos reponses , je vais essayer de trouver un camion four a bois maintenant
    avatar
    Invité
    Invité


    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 15:27

    Pourquoi au four à bois ?

    En camion si tu veux un four à bois il va falloir partir sur un rotatif si tu veux quelques choses de vraiment bien, tu as des fours à gaz qui font aussi bien.

    Le four à bois il faut plusieurs heures avant pour la chauffe etc, as tu déjà cuis au feu de bois ?

    C'est un four pour des personnes expérimentés, non pour un débutant.
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Mer 8 Aoû 2018 - 15:30

    Non , je suis débutant je pensais aux bois car dans mon secteur pas de pizzaiolo aux feu de bois et jme suis dis que sa pourrait me demarquer étant donner que les pizzeria du coin livrent et moi non
    avatar
    Invité
    Invité


    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 15:32

    Surtout qu'en camion tu est limité en poids comparer au local, tu met même le plus petit four grand mère à bois dans ton camion, et il te reste même pas 600 kg pour table à pizza etc
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Mer 8 Aoû 2018 - 15:53

    Ok tu me conseillerais plutot four a gaz alors
    avatar
    Invité
    Invité


    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:17

    Oui c'est beaucoup moins lourd et plus pratique, un bon oem ou un bon cuppone et te voilà bien équiper.

    Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup d'argent dans le four, c'est lui qui t'aidera le plus, oublie les four solymac et autres fours bas de gamme.


    Dernière édition par Fab38 le Mer 8 Aoû 2018 - 22:17, édité 1 fois
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Mer 8 Aoû 2018 - 19:44

    Ok merci pour les conseils
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Sébastien Jeu 9 Aoû 2018 - 9:10

    Je reviens sur le four à bois. C'est vrai qu'un four à bois c'est lourd, très lourd, le mien il fait déjà 400 kilos, mais il est assez gros. Un petit four où tu peux caser une ou deux pizzas suffit je pense, vu la rapidité de la cuisson. Niveau marketing je te dis fonce, y a rien de mieux que le four à bois, surtout si tu es le seul. Attention tout de même, si ta pizza est pas bonne, elle restera pas bonne même dans le four à bois. C'est pas mal de contrainte, surtout pour le bois.

    Pour la chauffe, je suis pas tout à fait d'accord avec Fab, le mien quand je taff la veille ( donc très souvent) le lendemain mon four est encore à 300, donc il me suffit d'une petite heure pour qu'il monte à 450...
    Mais la où je le rejoins, c'est sur le prix, n'hésite pas à mettre le prix dans ton four. Surtout chez Grand'mere, il te propose des fours soit avec un revetement chamotte ou pour 1000 euros de plus des pierres réfractaires, perso j'ai mis 1000 euros de plus. 

    Est-ce qu'un four rotatif est vraiment utile? Ca je sais pas, ca va dépendre de ton débit.

    Après si tu veux pas te prendre la tête, le mieux en camion c'est le gaz.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Jeu 9 Aoû 2018 - 10:51

    Ok merci beaucoup
    avatar
    Invité
    Invité


    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 13:19

    Sébastien a écrit:Je reviens sur le four à bois. C'est vrai qu'un four à bois c'est lourd, très lourd, le mien il fait déjà 400 kilos, mais il est assez gros. Un petit four où tu peux caser une ou deux pizzas suffit je pense, vu la rapidité de la cuisson. Niveau marketing je te dis fonce, y a rien de mieux que le four à bois, surtout si tu es le seul. Attention tout de même, si ta pizza est pas bonne, elle restera pas bonne même dans le four à bois. C'est pas mal de contrainte, surtout pour le bois.

    Pour la chauffe, je suis pas tout à fait d'accord avec Fab, le mien quand je taff la veille ( donc très souvent) le lendemain mon four est encore à 300, donc il me suffit d'une petite heure pour qu'il monte à 450...
    Mais la où je le rejoins, c'est sur le prix, n'hésite pas à mettre le prix dans ton four. Surtout chez Grand'mere, il te propose des fours soit avec un revetement chamotte ou pour 1000 euros de plus des pierres réfractaires, perso j'ai mis 1000 euros de plus. 

    Est-ce qu'un four rotatif est vraiment utile? Ca je sais pas, ca va dépendre de ton débit.

    Après si tu veux pas te prendre la tête, le mieux en camion c'est le gaz.


    Le tiens reste chaud car tu est dans un local fermer, mais imagine le camion dehors par -15 ° comme cet hiver, je ne pense pas qu'il sera encore bien chaud le lendemain :Ssourirej:
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Sébastien Jeu 9 Aoû 2018 - 13:44

    Haha à vrai dire là je sais pas Trop!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Jeu 9 Aoû 2018 - 15:15

    Apres sur Montpellier -15 jamais vu lol mais je vois ce que tu veux dire
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Yann Mer 15 Aoû 2018 - 16:41

    Pour avoir eu un camion four à bois et travailler dans le nord de La France, je peux affirmer qu'un four se remet en température au bout d'1:15 même en hiver. Je l'arrêtais le vendredi soir et le remettais en route le mardi, Ille fallait 1:30 chauffe.
    Le seul soucis, c'est de trouver le bon bois (hêtre pour ma part) car dans mes début de débutant, je me suis vu mettre jusqu'à 2:30 pour atteindre le blanchiment de la voûte.
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Thomas Lopez Mer 15 Aoû 2018 - 23:31

    Je ne viens pas souvent sur le forum mais j'essaie de rester en contact et de parler de ma petite expérience. J'ai aménagé mon camion seul. Aind'abord trouvé un camion puis je l'ai fait modifié en camion magasin et j'ai aménagé l'intérieur. C'est sur que c'est top car tu as le camion que tu veux mais je rejoins Fab, tu perds au moins 3 à 5 mois d'activité donc au final pour se lancer mieux vaut acheter une bonne occasion et voir par la suite. J'avais un oem en gaz, super four qui ne consomme pas trop. Je vais peut être le revendre à la rentrée.
    Florenzo
    Florenzo


    Messages : 148
    Points : 191
    Date d'inscription : 28/06/2018

    Acheter d occasion ou faire aménager Empty Re: Acheter d occasion ou faire aménager

    Message par Florenzo Jeu 16 Aoû 2018 - 10:22

    Merci pour vos expériences

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:03