Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Nombre de pizzas par jour seul  Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Florian13790 dans Un camion pizza dans le sud
( 3 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 3 )

+4
Etienne
Simon36
Fifi
Sylvie14
8 participants

Nombre de pizzas par jour seul

Sylvie14

Nombre de pizzas par jour seul  Empty Nombre de pizzas par jour seul

Message par Sylvie14 Lun 25 Jan 2021 - 17:29

Bonjour un petit sondage pour voir combien de pizzas seuls vous faites et vendez par jours. Et combien de kilos de pâtes ça fait...
Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Nombre de pizzas par jour seul  Empty Re: Nombre de pizzas par jour seul

Message par Fifi Mar 26 Jan 2021 - 13:10

30 kg de pâte en 4 jours de vente en gros 35 a 55 pizzas

Sylvie14 aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 13:34

C'est un tueur ce Fifi ! Nombre de pizzas par jour seul  2826180872 Nombre de pizzas par jour seul  3362396383
Sylvie14

Message par Sylvie14 Mar 26 Jan 2021 - 13:37

Fifi a écrit:30 kg de pâte en 4 jours de vente en gros 35 a 55 pizzas
Bonjour fifi merci pour le partage. Je trouvais  intéressant de connaissais un peu le rythme de travail de plusieurs pizzaiolo. 30 kilos ça fais un peut près une centaine de pâton....35 a 55 pizzas c'est sur les quatre jours....en moyen sur un jour vous tournez a 25 pizzas 🍕

Dernière édition par Sylvie14 le Mar 26 Jan 2021 - 15:09, édité 3 fois
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 26 Jan 2021 - 14:36

30 kilokilos de pâte par jour , à raison de 1kg par patons
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 26 Jan 2021 - 14:37

Nombre de pizzas par jour seul  4007069931
simon36 a écrit:30 kilokilos de pâte par jour , à raison de 1kg par patons
Sylvie14

Message par Sylvie14 Mar 26 Jan 2021 - 15:23

simon36 a écrit:Nombre de pizzas par jour seul  4007069931
simon36 a écrit:30 kilokilos de pâte par jour , à raison de 1kg par patons
Bonjour simon ca fait de sacrée pizza  Nombre de pizzas par jour seul  2630278465  c'est pour les gros mangeurs  -J'enrage 30 pizzas jours pour 30 kilos il faut avoir une grande faim  Nombre de pizzas par jour seul  3171845525

Simon36 aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 18:05

Ben quoi ? C'est le poids normal pour une teglia ! Nombre de pizzas par jour seul  2630278465
Sylvie14

Message par Sylvie14 Mar 26 Jan 2021 - 18:54

Je vois que çà rigole bien   -Rire aux larmemoi qui pensait qu'il faisait des maxi mega giga pizzas 🍕   :Une pizza !: tous çà ne fait avancer le schmilblic . Nombre de pizzas par jour seul  2422298661 en attente.
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Mar 26 Jan 2021 - 19:37

Compliqué de te répondre avec précision car ça dépend vraiment de ton matériel,  des finitions en sortie de four, de ton amplitude horaire etc...Un jour je vais sortir 30 pizzas difficilement car beaucoup de finitions et le lendemain une quarantaine "tranquille " car beaucoup de regina et de 4 fromages.... pour les kg de pâte , là encore cela dépend du poids et des dimensions de tes pizzas...
De toutes façons sur les gros services du week end, nous sommes deux et je pense que l'on est plusieurs à fonctionner comme ça  Nombre de pizzas par jour seul  2422298661

Sylvie14, Simon36 et Christophe2A aiment ce message

Sylvie14

Message par Sylvie14 Mar 26 Jan 2021 - 20:24

Bonjour Étienne merci pour ta réponses un peut plus précise. C'est sur que ça dépend des jours. Et des clients. C'est une question pour découvrir un peu votre monde du travail. Pour savoir ce qu'une personne seule. Travaillent bien. Hé capable de sortir par jours. Midi et soir. Voir en demi journée. J'ai lu que certains arrive à sortir jusqu'à 50 pizzas seule en camion. C'est normal ou beaucoup
Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 20:49

Sylvie14 a écrit:Bonjour Étienne merci pour ta réponses un peut plus précise. C'est sur que ça dépend des jours. Et des clients. C'est une question pour découvrir un peu votre monde du travail. Pour savoir ce qu'une personne seule. Travaillent bien. Hé capable de sortir par jours. Midi et soir. Voir en demi journée. J'ai lu que certains arrive à sortir jusqu'à 50 pizzas seule en camion. C'est normal ou beaucoup

Ben t'as Fifi ! Nombre de pizzas par jour seul  2630278465
Sylvie14

Message par Sylvie14 Mar 26 Jan 2021 - 20:59

jacquesm a écrit:
Sylvie14 a écrit:Bonjour Étienne merci pour ta réponses un peut plus précise. C'est sur que ça dépend des jours. Et des clients. C'est une question pour découvrir un peu votre monde du travail. Pour savoir ce qu'une personne seule. Travaillent bien. Hé capable de sortir par jours. Midi et soir. Voir en demi journée. J'ai lu que certains arrive à sortir jusqu'à 50 pizzas seule en camion. C'est normal ou beaucoup

Ben t'as Fifi ! Nombre de pizzas par jour seul  2630278465
Bonjour et toi jacques  Nombre de pizzas par jour seul  2422298661 dites-moi  vous faites des pizzas 1kg comme simon   Nombre de pizzas par jour seul  2630278465
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 26 Jan 2021 - 21:01

Sylvie14 a écrit:Bonjour Étienne merci pour ta réponses un peut plus précise. C'est sur que ça dépend des jours. Et des clients. C'est une question pour découvrir un peu votre monde du travail. Pour savoir ce qu'une personne seule. Travaillent bien. Hé capable de sortir par jours. Midi et soir. Voir en demi journée. J'ai lu que certains arrive à sortir jusqu'à 50 pizzas seule en camion. C'est normal ou 
50 pizzas ssusur unune soirée seulseul cc"c"'c"'estc'est faisafaisable maimais faufaut paspas ss's'amus'amuser carcar ilil faufaut penpenserpenser aà prenprendre lesles commcommancommandes encaiencaisser etet serserviservir llesles cclclients. SanSansSans ccompcomptercompter lala fafabrfabrication. BonBon vous avez dudû remremarremarquremarquerremarquer unun proproblème de farafarappfarapprfrappe.  SiSi quequelqu'un peupeut fafaifaire quequelque chchochose. Merci dd'd'ad'avance.

drakni et Julien Descarpentries aiment ce message

laromeantique
laromeantique

Message par laromeantique Mer 27 Jan 2021 - 7:29

Sylvie14 a écrit:Bonjour un petit sondage pour voir combien de pizzas seuls vous faites et vendez par jours. Et combien de kilos de pâtes ça fait...

De bon coté, c'était une quarantaine de pizzas en moyenne, sans pouvoir t'en dire plus sur la quantité de pâte puis-qu’à l'époque je travaillais sur trois formats de pâtes : 120g pour les enfants, 245g pour les individuelles et 400g pour les pizzas à partager.

Ce que je peux dire d'après mon expérience:
- Avant de lancer l'affaire, je m'imaginais que 50 pizzas quotidiennes seraient un rythme de croisière, sans trop de pression. La vérité est ailleurs. 50 pizzas tout seul en ayant à gérer les appels, les encaissements....Cela donne une soirée bien occupée.
- Je pensais que les clients seraient présents dans tous les villages et que j'aurais du mal à gérer les flux....Hé ben non, il y a des villages où j'ai arrêté d'aller, faute de ventes et d'autres où il faudrait être 2 voir 3 dans le camion.
- C'est en forgeant que l'on devient forgeron. En début d'activité, j'étais à la peine sur des services de 15, 20 pizzas....Avec la goutte au front en pensant que jamais je n'arriverais à en faire 30. Avec le temps et un rythme de croisière à 40 pizz, je me dis que j'ai déjà bien progressé.
- J'ai pratiquement toujours exercé sous "covid" puisque j'ai à peine plus d'un an d'activité. Malgré tout, je constate un saisonnalité importante. Mon record est au printemps, pendant le premier confinement, 107 pizzas à deux dans le camion avec régulièrement des jours à 60, 65 pizzas. Mon autre record c'est 3 pizzas à deux aussi et c'est en novembre,avec des journées à 25, 30 pizzas.

Difficile de faire un sondage avec ça mais d'autres vont intervenir et je pense que tu pourra sortir une tendance intéressante. ;-) . Aurélien

Sylvie14, cobus et Simon36 aiment ce message

Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Mer 27 Jan 2021 - 8:40

Des AirPods à l oreille un mot sympa à chaque client ( on s arrête pas pour refaire le monde ) 50 pizzas c est faisable avec un grand four 4ou6 pizzas sinon ça rallonge le temps . Moi j arrive à 17h30 et repart à 21h 00 . Les clients appel ce qui rend possible la planification horaire pour faciliter le travail ( 90% d appel pour la soirée en moyenne) . Je travail dans petit village de 500 à 700 personne depuis 10 ans maintenant . Dans des village plus grand il serait plus facile de faire plus

Sylvie14 et cobus aiment ce message

Sylvie14

Message par Sylvie14 Mer 27 Jan 2021 - 8:55

Bonjour laromeantique et fifi merci pour votre intervention. Effectivement vous dépendez du flux de client et aussi du matériel à disposition. Je vois certains pizzaiolo travailler avec une oreillette pour plus de confort Effectivement. Après il y a aussi la tablette pour éviter d'écrire. Vraiment inintéressant toute cette organisation. Plus tu es organisée et structuré mieux et le résultat.....
Sylvie14

Message par Sylvie14 Mer 27 Jan 2021 - 9:08

laromeantique a écrit:
Sylvie14 a écrit:Bonjour un petit sondage pour voir combien de pizzas seuls vous faites et vendez par jours. Et combien de kilos de pâtes ça fait...

De bon coté, c'était une quarantaine de pizzas en moyenne, sans pouvoir t'en dire plus sur la quantité de pâte puis-qu’à l'époque je travaillais sur trois formats de pâtes : 120g pour les enfants, 245g pour les individuelles et 400g pour les pizzas à partager.

Ce que je peux dire d'après mon expérience:
- Avant de lancer l'affaire, je m'imaginais que 50 pizzas quotidiennes seraient un rythme de croisière, sans trop de pression. La vérité est ailleurs. 50 pizzas tout seul en ayant à gérer les appels, les encaissements....Cela donne une soirée bien occupée.
- Je pensais que les clients seraient présents dans tous les villages et que j'aurais du mal à gérer les flux....Hé ben non, il y a des villages où j'ai arrêté d'aller, faute de ventes et d'autres où il faudrait être 2 voir 3 dans le camion.
- C'est en forgeant que l'on devient forgeron. En début d'activité, j'étais à la peine sur des services de 15, 20 pizzas....Avec la goutte au front en pensant que jamais je n'arriverais à en faire 30. Avec le temps et un rythme de croisière à 40 pizz, je me dis que j'ai déjà bien progressé.
- J'ai pratiquement toujours exercé sous "covid" puisque j'ai à peine plus d'un an d'activité. Malgré tout, je constate un saisonnalité importante. Mon record est au printemps, pendant le premier confinement, 107 pizzas à deux dans le camion avec régulièrement des jours à 60, 65 pizzas. Mon autre record c'est 3 pizzas à deux aussi et c'est en novembre,avec des journées à 25, 30 pizzas.

Difficile de faire un sondage avec ça mais d'autres vont intervenir et je pense que tu pourra sortir une tendance intéressante. ;-) . Aurélien
C'est vrai que le travail sur trois modèles n'est pas évident non plus. Par rapport à une personne qui fait un seul modèle. Certains font 14 kilos de pâte par jours pour 50 patons. comme le camion à côté de chez moi et ça lui suffit. Après le mieux serait une seule pétri pour la semaine et de quoi bien stocker....pour un meilleur confort....
Fifi
Fifi
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fifi Mer 27 Jan 2021 - 9:26

C est toujours un confort de travailler la pâte pour plusieurs jours il suffit d avoir de la place pour le stockage

Sylvie14, cobus et laromeantique aiment ce message

Numero7
Numero7

Message par Numero7 Jeu 27 Mai 2021 - 17:22

ma question va paraître bête, mais la pate n'aura pas les mêmes propriétés en fonction de si vous la sortez le 1er jour ou le 4ème ....
Comment gérer vous cela ? Y a t il une réelle différence ?
Merci encore

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Ven 28 Mai 2021 - 14:36

Franchement non, quand on a mis au point un protocole adapté, la levure est très peu active au froid.

Chez nous, on pétrie une fois tous les 15 jours. 
En 3 heures, si on en a besoin, on peut fabriquer environ 2000 pâtons grâce à la diviseuse/bouleuse et notre capacité en froid. C'est un sacré confort de travail, on consacre une matinée à la pâte et on en parle plus avant longtemps. Ainsi on ne manque jamais de pâtons, il n'y a pas non plus de perte de pâtons trop matures et on gagne aussi du temps sur le nettoyage du matériel que l'on réalise qu'une fois, au lieu de 12 si on pétrissait plus souvent.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Dacrasy
Dacrasy
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dacrasy Sam 29 Mai 2021 - 12:29

Test à la maison, j'ai fait 8 Margherita en 35min avec un four Ariete 909 sans me presser.
Nombre de pizzas par jour seul  Img_2028
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 30 Mai 2021 - 1:43

Ce sont des pizzas que tu vends ?
Dacrasy
Dacrasy
Membre Actif
Membre Actif

Message par Dacrasy Dim 30 Mai 2021 - 7:13

Non je ne vends rien pour le moment.
Je fais des tests. J'espère pouvoir les proposer quand je serais prêt sur le concept.
En attendant, je les offre à ma famille et amis.

Simon36 aime ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Lun 31 Mai 2021 - 21:11

Il sera important que tes pizzas remplissent bien la boîte.

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 21:55