Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Reportage Dimanche 20 mars sur 66min !!!!

Partagez

F.Pinon

Re: Reportage Dimanche 20 mars sur 66min !!!!

Message par F.Pinon le Lun 21 Mar 2016 - 22:27

Ma douche à durée plus longtemps que prévue lol.

Alors ce que j'ai à dire rien de particulier sur les pizzaiolos et les organisateurs,ne les connaissant pas je me permettrais pas de les juger.

Par contre une chose qui me met la puce à l'oreille, c'est que j'aimerais bien comprendre et savoir comment ce genre de reportage est réalisé.

Comment sont sélectionnés les personnes qui sont suivies durant ce reportage ?

Car avant même de faire ce reportage ces personnes étaient pré sélectionnés pour que la production les films durant ce championnat, on est d'accord ?

Et sur 4 personnes sélectionnés 3 finissent récompensés et sur le podium...

C'est quand même remettre en question toutes les probabilités que ca puisse arriver non ?

115 participants 4 personnes sélectionnés pour le reportage et 3 finissent récompensés... Moi ca me saute aux yeux et dans ce cas la mon côté sceptique resurgit lol " C'est surement mon côté joueur de poker qui prend le dessus " .

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Même s'ils ont sélectionné 3 ou 4 super bon pizzaïolo rien ne pouvait prédire leur classement mais quand on regarde l'histoire de ce reportage, finalement ca pouvait que finir comme ça... Mais comment créer ce reportage alors que NORMALEMENT on ne connait rien a l'avance...

Enfin je sais pas si je suis clair... Moi je me comprend lol

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Pizza Chez Louis le Lun 21 Mar 2016 - 23:51

yvann,c'est bien vu.C'est tout arrangé.Ce qui serait bien c'est un jugement a l'aveugle,et un tirage au sort des membres du jury.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Mar 22 Mar 2016 - 7:41

C'est vrai que présenté comme cela, ça fait réfléchir. Merci Ivann d'avoir pris le temps.

Mais je suis toujours perplexe face aux théories du complot.. 
Comment les candidats du reportage ont été sélectionnés ? À mon avis, la fédération a été contactée en premier lieu.
Évidemment, ne serait-ce que par l'incertitude de l'image qui serait renvoyée et vu le potentiel commercial qu'un grand format sur 66 minutes représente, ils n'allaient pas citer des inconnus.. 

Après le classement final.. Qui conteste la deuxième place de cette participante ? Et celle des autres candidats ? Il y a très certainement une influence à savoir que c'est l'épouse ou le fils d'untel, c'est sûr.. Mais je n'en tirerais pas des conclusions sur le côté "tout calculé"

Après ce n'est que mon avis

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Mar 22 Mar 2016 - 8:26

On pourrait faire voter en fin de championnat le public via internet pour ôter le doute.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Mar 22 Mar 2016 - 8:31

Maintenant je pense que c'est un championnat qui vous pousse à vous améliorer sur plusieurs points:
L'empattement, le goût, l'esthétique et la maîtrise de ses émotions.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Mar 22 Mar 2016 - 8:35

@Toix Christophe a écrit:On pourrait faire voter en fin de championnat le public via internet pour ôter le doute.
Lol je ne sais pas si c'était encore du 4eme degrés comme tu fais souvent. 
Là ce serait la porte ouverte au grand n'importe quoi. Les gens mobiliseraient la famille, les amis, les collègues de boulot.. Sans compter les gens qui voteraient juste parce-que il y a de jolies fleurs sur la pizza..  
Ça ferait de drôles de champions lol

Dernière édition par Hintoch le Mar 22 Mar 2016 - 8:58, édité 1 fois

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Mar 22 Mar 2016 - 8:37

Je n'ai pas développer.
L'idée est de copier les grands événements télévisés qui apportent juste une note supplémentaires.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Mar 22 Mar 2016 - 9:05

Ok je comprends mieux ! Ça donnerait un côté interactif et populaire.. 
Mais ça ne fait pas très pro je trouve.. Je n'arrive pas à imaginer aux J.O une partie de la note qui serait attribuée par le public, en gym ou au patinage, voir en boxe! Il y a déjà des scandales c'est vrai, mais là, on risque encore plus d'injustice : les votants sont "anonymes", et beaucoup de votes pourraient être politiques, un peu comme l'Eurovision où les pays scandinaves se soutiennent..

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Mar 22 Mar 2016 - 9:06

Mouais...à voir ;)

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Mar 22 Mar 2016 - 9:15

Finalement, en y réfléchissant bien.. l'idée pourrait être à creuser car avoir une vision du public, ça peut montrer un décalage plus ou moins important avec le jury, qui du coup devra faire plus attention..

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 22 Mar 2016 - 11:59

Personnellement, je n'ai pas vu de tricheries dans ce film, juste quelques maladresses qui démontrent que les juges ont besoin d'un minimum de formation. Je réclame depuis longtemps des juges homologués et un système de point plus précis.
Qui étaient les juges de cette finale ? Pratiquement que des anciens concurrents des années 2000 + les champions de France des 10 dernières années, ils se connaissent tous et sont presque tous formateur.

La télévision a bien sûr été orientée par l'organisateur du championnat de France, ils n'ont pas trouvé ces concurrents d'un coup de baguette magique. Qu'ils se positionnent dans les premières places ne me choque pas, ils faisaient partie des favoris et M6 n'a pas suivi celui qui a terminé premier.

Je vais vous dire ce qui me choque dans ce reportage, c'est d'abord l'absence totale d'évier, y'en avait-il ? Comment alors les concurrents se sont-ils lavés les mains avant de manipuler pâte et ingrédients ?

Le juge qui accompagne son fils et qui ne connaît pas le règlement, il recherche partout un bac à pâtons...

Les juges, presque tous habillés par la maison de haute couture 5 stagioni, ce n'est absolument pas normal, ils doivent rester neutres. Et si un juge ne doit pas demander la marque des farines aux concurrents, pourquoi leur seraient-ils permis d'afficher des couleurs de fournisseur ? Il y avait assez d'espace pour des banderoles et affiches des sponsors.

Le petit coucou du juge à sa femme concurrente est aussi une erreur, dans quel domaine ou quel sport pourrait-on voir cela ? 

Et le pire pour moi, ce concurrent aussi désagréable que ridicule, il aura donné une bien triste image de notre profession.

Il y a toujours beaucoup à dire après un concours, mais je dois dire que celui-ci s'est largement amélioré finalement.

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 4:43