Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Aide pizza regina amateur

    avatar
    Evenromb


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 09/11/2021

    Aide pizza regina amateur  Empty Aide pizza regina amateur

    Message par Evenromb Lun 15 Nov 2021 - 15:05

    Bonjour 

    Je viens de me mettre à la réalisation de pizza maison et l'amateur que je suis cherche à s'améliorer..
     
    J'aime beaucoup la reine ou regina et apriori la recette « traditionnelle » serait : sauce tomate, mozzarella, jambon et champignons.
     
    Ma question porte sur le fromage, sur le net on voit beaucoup de gruyère ou emmental en base mais si je veux faire une recette traditionnelle c’est uniquement mozzarella ? (la boule blanche que je coupe en rondelle et que je dépose directement sur la sauce tomate ?)
     
    J’ai déjà vu de la mozzarella râpé en sachet à la biocoop mais ça ce n’est pas bien ?
     
    Et pour les champignons ce sont des crus juste tranchés et déposés dessus ?
     
    J’habite Nantes donc si qq à des bonnes adresses pour les ingrédients..
     
    J’utilise un four avec une pierre pour la cuisson.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Aide pizza regina amateur  Empty Re: Aide pizza regina amateur

    Message par Dacrasy Lun 15 Nov 2021 - 17:56

    Je ne vais pas vraiment te répondre mais de mon expérience, faut tester, tester et retester en s'inspirant des autres et pour ça, le forum est génial
    Il n'y a pas de bonnes recettes car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

    Pour la part, je ne mets plus d'emmental car je trouve qu'elle sèche en refroidissant et ne reste pas moelleuse.
    Pour la mozza, j'ai essayé les râpés, les pain, les boules...
    Et je me suis décidé sur les boules bio de Lidl pour leur texture après les avoir égoutté plusieurs heures.
    Pour les champignons, j'ai essayé des frais, des frais revenus avec de l'ail et du persil, des boîtes... Et suivant mon humeur et mon stock, je change.
    A toi de faire avec les produits que tu as a disposition dans les commerces autour de chez toi.
    laromeantique
    laromeantique


    Messages : 305
    Points : 342
    Date d'inscription : 09/06/2019

    Aide pizza regina amateur  Empty Re: Aide pizza regina amateur

    Message par laromeantique Mar 16 Nov 2021 - 9:23

    une petite persillade aussi, c'est très sympa Aide pizza regina amateur  3732653180


    ______________________________________
    Aurélien Rollot

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:01