Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Un protocole fiable et simple un avis?

    avatar
    Manolo
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 10/11/2021

    Un protocole fiable et simple un avis? Empty Un protocole fiable et simple un avis?

    Message par Manolo Mer 10 Nov 2021 - 12:50

    bonjour à tous
    je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de vous !
    préambule :
    je fais mes pizza maison depuis 2 ans et je tatonne un peu...
    je possède un petit four pizza 2 niveaux qui monte à 350°C.

    j'aurais besoin que vous me donniez votre avis et conseils sur un protocole fiable que je voudrais réaliser (j'ai fait jusqu'à ce jour des protocoles courts en TA)

    j'utilise de la Stagioni5 napolitana 690gr (4x280gr de patons finis)
    de la levure LSI 1.5gr
    pas d'huile
    de l'eau volvic à TA 415gr
    sel fin 17gr
    donc :
    l'idée est d'arriver du boulot (17h30 disons) et de préparer pour le lendemain 20 h de bonnes pizzas
    Mon protocole simplifié :
    1) pétrissage direct- TA: env 21°C / TC frigo env 4.5°C
    2) pointage 15min
    3) 3 phases de rabat espacés de 15min
    4) dans récipient fermé mise au frigo en vrac pour 20/22h
    5) sortie du frigo et boulage (17h30)
    6) re pointage (bon therme?) de 2.5h
    7) abaisse puis cuisson

    merci par avance !
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1616
    Points : 1799
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Un protocole fiable et simple un avis? Empty Re: Un protocole fiable et simple un avis?

    Message par Dacrasy Mer 10 Nov 2021 - 14:13

    C'est comme ça que tu fais généralement ?