Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Don Madonia PIZZA

Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Don Madonia PIZZA - Page 15 Empty Re: Don Madonia PIZZA

Message par Etienne le Ven 6 Sep 2019 - 1:27

On est avec toi !! Je te souhaite un très bon depucelage !
Yanalex
Yanalex
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yanalex le Ven 6 Sep 2019 - 1:51

Attention, cela peut faire mal 😁 Bon courage pour demain.

Yannick

La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   Don Madonia PIZZA - Page 15 3114525105

https://www.facebook.com/monlabopizza/
Yannthai
Yannthai
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Ven 6 Sep 2019 - 2:08

Salut Madonia,

reposes-toi bien pour être au top !!!!!!!!!! Dans l'attente des photos !!!!!!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Etipizz
Etipizz
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etipizz le Ven 6 Sep 2019 - 7:40

Force a toi pour cette journée!! Hâte d'avoir des nouvelles
Trojanito
Trojanito

Message par Trojanito le Ven 6 Sep 2019 - 7:41

Bon courage à toi pour la pré-ouverture !! Ca va le faire c'est sur !!

Don Madonia PIZZA - Page 15 723748070 Don Madonia PIZZA - Page 15 4018619069 Don Madonia PIZZA - Page 15 3163863444
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 6 Sep 2019 - 10:30

Bon courage Seb, j'ai hâte de justement voir ton retour sur le niveau production Don Madonia PIZZA - Page 15 522650917
Jlflor2
Jlflor2

Message par Jlflor2 le Ven 6 Sep 2019 - 11:14

bon courage pour cette première journée , mais avec toute cette préparation en amont que tu as fait, je pense que sa fait longtemps que tu est près dans ta tête. a part peut être un peu de stresse  Don Madonia PIZZA - Page 15 3352348648 .

Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Ven 6 Sep 2019 - 12:44

@Madonia a écrit:Demain c'est le grand jour pour moi. J'essaierai de vous faire un petit retour d'expérience. Nous sommes quasiment prêts,  un peu de mise en place et on y est ! On croise les doigts pour que le monde soit au rdv. Comme m'a dit un ami philosophe qui m'est cher "Tu vas te faire dépuceler !'

Sur ce les copains,  je vous dis à très bientôt  Don Madonia PIZZA - Page 15 1030990004
Don Madonia PIZZA - Page 15 1030990004 Don Madonia PIZZA - Page 15 1030990004 Don Madonia PIZZA - Page 15 1030990004

Je te souhaite une très bonne ouverture mon Séb !!!

Modérateur
Modérateur

Message par Flashfred le Ven 6 Sep 2019 - 14:59

Ça va être un grand moment dont tu vas te souvenir toute ta vie ! Don Madonia PIZZA - Page 15 492127695
Retiens bien tout pour pouvoir le raconter le jour où tu seras à la une du Times. Don Madonia PIZZA - Page 15 1030990004
Comme j'enrage de ne pas pouvoir être là... Don Madonia PIZZA - Page 15 418982122
Je t'envoie quand même mes good vibes. Don Madonia PIZZA - Page 15 1650271489
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Jeu 12 Sep 2019 - 10:44

Merci à tous pour votre soutien !
C'était juste énorme... On a pris cher !!! Le premier soir nous nous sommes fait dévaster par une organisation bancale nous avons fait quand-même 73 pizzas avec 2h d'attente LOL, les gens très sympathiques (pour certain) ont attendu coute que coute pour découvrir notre produit... Mauvaise préparation dû à une mauvaise gestion du temps. Impossible de mettre une pizza en vitrine pour absorber l'abondance de monde. L'ouverture est arrivée très vite et nous avions pas moins d'une cinquantaine de personnes devant la boutique dès 18h30........ Les pizzas étaient correctes heureusement mais quand-même loin de ce que je sais faire.
Dès le lendemain (samedi) il a fallu corriger le tir de suite. Levé à 7h au labo à 8h, préparation d'une centaine de pâtons supplémentaires pour le surlendemain et je commence mes précuissons, nous avons mis pas moins de cinquante pizzas en vitrine... partis en 1h... derrière j'ai dû enchainer 45 pizzas de plus, résultat 95 pizzas à 2 (heureusement que ma femme était à la caisse).
Le dimanche rebelote 93 pizzas à 2... ET nous avions encore augmenté le nombre de pizzas préparées à l'avance, une soixantaine, toutes parties avant 19h30... impressionnant ! Pour assumer un tel débit, j'ai mis en place une méthode avec des pâtes précuites sans garniture d'un côté et des pizzas complètement préparées à réchauffer de l'autre en vitrine, et ça marche grave. Grâce au mode d'emploi que nous avons mis en place sur nos boîtes, quasiment tous nos clients partent avec leur pizza à température ambiante et la réchauffe chez eux... et ils adorent car la pâte est prévue pour ça et ne subit pas l'humidité du transport. Il y en a certains qui veulent tout de même la réchauffe sur place et nous nous exécutons bien-sûr grâce à un toaster.
Lundi, mardi et mercredi nous avons déroulé avec une cinquantaine de pizzas en vitrine et nous avons tout vendu... La vitrine est vraiment une arme redoutable, car les gens regardent les pizzas et commandent spontanément ce qu'ils ont devant leur yeux comme dans une boulangerie, le réflexe est pris et les habitudes également, nous avons revu 3 à 4 fois plusieurs clients extrêmement enthousiaste de notre travail. Et il a fallu travailler sur les autres qui ont subi les aléas du premier soir. Nous allons encore monter en gamme car la demande va clairement dans ce sens, réduire nos marges et garnir copieusement nos pizzas. Vous aurez des images lors de l'ouverture officielle promis !
Résultat 410 pizzas en 6 jours...

Message par Trojanito le Jeu 12 Sep 2019 - 10:58

Bravo  pour cette ouverture plus que réussie !!! C'est mérité !!

Don Madonia PIZZA - Page 15 723748070 Don Madonia PIZZA - Page 15 4018619069 Don Madonia PIZZA - Page 15 3163863444
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Jeu 12 Sep 2019 - 12:06

C'est vraiment formidable de lire ces bonnes nouvelles, bravo Sébastien, mais il n'y a pas eu de place pour l'à peu près dans ce lancement, tu as pris le temps, beaucoup travaillé sur le produit, le concept et la com, le résultat est là. L'essai est magnifique, reste à le transformer dès ton retour de Naples. Don Madonia PIZZA - Page 15 522650917

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etipizz le Jeu 12 Sep 2019 - 12:40

J'avais hâte de lire de tes nouvelles. Et quelles nouvelles!!! 
C'est top tout ça, tu fais plaisir à lire franchement. 
Les choses vont dans le bon sens, si en plus tu es réactif et à l'écoute de ta clientèle!!

Courage pour la suite avec Naples.
Yanalex
Yanalex
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yanalex le Jeu 12 Sep 2019 - 12:44

L’objectif est atteint et même plus que dépassé, bravo à vous deux pour tout ce travail réalisé.  Don Madonia PIZZA - Page 15 1650271489 Prochaine étape à franchir Naples, on vous suit de loin, mais on est tous derrière vous.

Yannick

La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   Don Madonia PIZZA - Page 15 3114525105

https://www.facebook.com/monlabopizza/
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Jeu 12 Sep 2019 - 13:27

@Madonia a écrit:Merci à tous pour votre soutien !
C'était juste énorme... On a pris cher !!! Le premier soir nous nous sommes fait dévaster par une organisation bancale nous avons fait quand-même 73 pizzas avec 2h d'attente LOL, les gens très sympathiques (pour certain) ont attendu coute que coute pour découvrir notre produit... Mauvaise préparation dû à une mauvaise gestion du temps. Impossible de mettre une pizza en vitrine pour absorber l'abondance de monde. L'ouverture est arrivée très vite et nous avions pas moins d'une cinquantaine de personnes devant la boutique dès 18h30........ Les pizzas étaient correctes heureusement mais quand-même loin de ce que je sais faire.
Dès le lendemain (samedi) il a fallu corriger le tir de suite. Levé à 7h au labo à 8h, préparation d'une centaine de pâtons supplémentaires pour le surlendemain et je commence mes précuissons, nous avons mis pas moins de cinquante pizzas en vitrine... partis en 1h... derrière j'ai dû enchainer 45 pizzas de plus, résultat 95 pizzas à 2 (heureusement que ma femme était à la caisse).
Le dimanche rebelote 93 pizzas à 2... ET nous avions encore augmenté le nombre de pizzas préparées à l'avance, une soixantaine, toutes parties avant 19h30... impressionnant ! Pour assumer un tel débit, j'ai mis en place une méthode avec des pâtes précuites sans garniture d'un côté et des pizzas complètement préparées à réchauffer de l'autre en vitrine, et ça marche grave. Grâce au mode d'emploi que nous avons mis en place sur nos boîtes, quasiment tous nos clients partent avec leur pizza à température ambiante et la réchauffe chez eux... et ils adorent car la pâte est prévue pour ça et ne subit pas l'humidité du transport. Il y en a certains qui veulent tout de même la réchauffe sur place et nous nous exécutons bien-sûr grâce à un toaster.
Lundi, mardi et mercredi nous avons déroulé avec une cinquantaine de pizzas en vitrine et nous avons tout vendu... La vitrine est vraiment une arme redoutable, car les gens regardent les pizzas et commandent spontanément ce qu'ils ont devant leur yeux comme dans une boulangerie, le réflexe est pris et les habitudes également, nous avons revu 3 à 4 fois plusieurs clients extrêmement enthousiaste de notre travail. Et il a fallu travailler sur les autres qui ont subi les aléas du premier soir. Nous allons encore monter en gamme car la demande va clairement dans ce sens, réduire nos marges et garnir copieusement nos pizzas. Vous aurez des images lors de l'ouverture officielle promis !
Résultat 410 pizzas en 6 jours...

Tu ne récoltes simplement que le fruit de ton travail en amont, bravo seb, dès le début j'ai cru à ton concept,

et le faite de faire de la Téglia "en vitrine" ta sauver je pense, car comme tu le dit les gens ont déjà cette habitude, du coup tu as juste à dérouler,

semaine de dingue maintenant comme tu dis il va juste falloir s'améliorer sur certains points mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, maintenant j'ai plus hâte de voir cela dans quelques mois, car l' effet nouveauté fait fureur mais tu à su le gérer d'une main de maitre encore bravo Don Madonia PIZZA - Page 15 522650917
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

Message par bPlaTyPuS le Jeu 12 Sep 2019 - 13:59

Félicitations! Très jolis débuts  Don Madonia PIZZA - Page 15 3163863444 Don Madonia PIZZA - Page 15 3352348648
FredPhilippines
FredPhilippines
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par FredPhilippines le Jeu 12 Sep 2019 - 14:51

Comme les copains, compte tenu de ta préparation à tous les niveaux, j'étais convaincu que ça allait bien marcher.
Mais là, je suis bluffé.
 Un grand bravo.
Ne reste "qu'à" confirmer mais je n'ai aucun doute.
Bon championnat!

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Jeu 12 Sep 2019 - 20:14

Une ouverture sur les chapeaux de roues ! Félicitations à vous 2 pour avoir assuré et finalement faire plaisir au clients.
Maintenant je me méfie toujours un peu de l’excitation des clients liée à l'ouverture d'un nouvel établissement... quelque fois le soufflé retombe rapidement car c'est simplement de la curiosité.
Une pizzéria rurale à côté de chez moi en fait les frais actuellement. Ouverture en mai, 1 mois à fond et maintenant ça vivote. Le patron envisage une fermeture définitive en novembre.
Bon je ne m'inquiète pas pour l'avenir du parrain tellement tout est bien maitrisé et que la qualité est au RDV.
Bons vents !

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Numero7
Numero7

Message par Numero7 le Ven 13 Sep 2019 - 10:02

Bravo !!!!
Je viens de revoir les photos du début... quelle changement ! Quel travail !

Pour un slogan : Cette pizza va vous scotcher ! Avec un mec bailloner sur une chaise en arriere plan 

Bonne continuation

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Dim 15 Sep 2019 - 3:50

Salut Sébastien,

toutes mes félicitations, C'est juste ÉNORME !!!!!!!!!!!!! Bon, vous vous êtes fait dépassés par l'événement, mais c'est mieux que le contraire !!!!! 
En tous les cas, belle maitrise de tout les aspects de ton nouvel établissement, c'est super !!!!!

Bien à toi Madonia

yann

Dernière édition par Yannthai le Lun 16 Sep 2019 - 1:35, édité 1 fois

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Dim 15 Sep 2019 - 10:41

De ton retour de Naples avec la coupe en section Téglia Don Madonia PIZZA - Page 15 1030990004

Si tu peux nous refaire une petite vidéo maintenant que tout est finis ça serait génial,  si tu as le temps avant l'ouverture finale  Don Madonia PIZZA - Page 15 522650917
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia Hier à 15:53

Retour de Naples sans trophée, mais avec une expérience énorme autours de mon produit. J'ai bataillé avec l'organisation pour pouvoir préparer ma Teglia dans un four à bois et même si le podium n'est pas là, ce que j'ai vu dans le regard des juges était énorme. Ils ont adoré, partagé avec les juges des autres tables qui m'ont interpellé pour savoir où ma pizzeria était à Naples, et de voir leur déception quand ils ont compris que j'étais français et qu'ils ne pourraient donc pas manger mes pizzas... incroyable ! Les organisateurs se moquant de moi parce qu'une Teglia cuite au four à bois était visiblement très drôle et voir ce même membre de l'organisation me demander une part de ma Teglia car il voyait tout le monde se régaler... Finalement ma victoire était là ! Pour moi c'est mission accomplie, c'était partir à l'aventure que d'oser imposer mes choix contre le conservationnisme napolitain et au delà des résultats, ma différence a suscité la curiosité... Et pour finir les félicitations de notre coach ayant pu goûter un bout sauvé à la fin de mon passage... Quoi de plus ?

Membre Actif
Membre Actif

Message par Pizza Chez Louis Hier à 17:49

Bravo

La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2019 - 10:03