Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

aide du conjoint - Page 2 Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 3 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Un nouvel article dans LE PARISIEN
( 3 )

+6
Yann
Yael
Thomas Lopez
Thierry Graffagnino
Denisfrance
Etienne 78
10 participants

aide du conjoint

Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

aide du conjoint - Page 2 Empty Re: aide du conjoint

Message par Etienne 78 Dim 18 Sep 2016 - 20:01

Je ne connais pas bien l'aisne mais j'imagine un peu le tableau, rural et sinistré niveau emploi ,ceci peut expliquer cela. Je crois savoir que les fins de mois sont quelquefois difficile là bas et si tu n'as aucun concurent c'est que la taille de tes villages doit être petite j'imagine avec un potentiel client forcement limité. L'idée de passer en fixe n'est pas bête, après c'est sûr si personne ne vient dans la boutique c'est plus compliqué de changer d'air mais malgré tout il y a quand même des villes relativement importante où tu pourrait peut être prospecter pour un local, Laon, St quentin et peut être même dans le departement voisin à Compiègne ou Crepy en valois....En plus t'aurai chaud l'hiver :Srit: ...
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Dim 18 Sep 2016 - 22:28

Yann a écrit:
Ricco14 a écrit:Serieusement Yann, tu peus faire largement mieux :Oo:  Tu lui donnes combien a ton étudiante?Moi ma femme (qui me file un coup de main a titre gratuit  :Ssourirej: ) vient que le vendredi car c'est minimum 60 pizzas et la tu perds trop de temps au telephone. Hier soir, 68 et j'etais tout seul exceptionnellement. C'est tendu a partir de 50 je dirai.

J'aimerai pouvoir faire mieux, mais que veux-tu, je ne sais pas ce qu'est un service de 50 pizza! Ah si, cet été j'ai fait un retour de mariage avec 76 pizze. J'ai mis 3 heures avec 3 pizze dans le four. C'était ma première fois et je pense pouvoir m'améliorer la prochaine fois.

Ici , dans l'Aisne, dans mes petits villages, disons qu'en été, je fini à 21h00 très régulièrement (21h30 quand il y en a un qui s'est perdu et qui a faim). En hiver, vers 20h00 il n'y a plus un chat (ou alors ils sont gris et je ne les vois pas).

Je ne sais pas si c'est parce que je ne communique pas, si je fais de la m...
Est-ce que c'est la population qui ne veut ou ne peut pas consommer?
76 pizzas en 3 heures, c'est beau. Tu vois quand tu veus ;)
 Y a des villages qui bougent et d'autre non pour le même nombre d'habitant. Va savoir pourquoi?  Sinon change de village. Quand j ai démarrer je changeai tout les 6 mois le village de ma tournee qui marchait le moins. Maintenant le plus petit fait 30 avec des pointes a 40 mais il est a 5 mn de chez moi.
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Dim 18 Sep 2016 - 22:36

Thierry Graffagnino a écrit:C'est pourtant rapide à faire les calzones et puis, 6 par soir, ça commence à faire...
Oui mais la cuisson est trop longue. Alors des fois t'as 3 pizzas  sur le plan de travail qui attendent une place dans le four et t'es bloqué. J'ai une cliente qui m'en prend 4 toute les semaines. Quand je la vois arriver, j 'ai envie de fermer le hayon LOL
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 19 Sep 2016 - 8:39

Je ne pense pas que ce soit un problème de population Yann, mais peut être que tout simplement c'est ton offre qui ne lui correspond pas. 
Pour ton empâtement, je confirme, rien à dire, il donne du plaisir.
Il faut bien sûr communiquer, et encore d'avantage si tu ne réalises pas les objectifs que tu t'es fixé, ça fait vraiment partie de notre job. Je sais que c'est un domaine qui n'est encore une fois jamais abordé dans les centres de formation, pourtant, c'est tellement important.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Thomas Lopez
Membre Actif
Membre Actif

Message par Thomas Lopez Lun 19 Sep 2016 - 11:58

Je n'ai vraiment pas d'expérience, mais lors de ma formation (1 journée et demi) le deuxième midi j'ai le service seul (le pizzaiolo m'indiquait juste les ingrédients des pizzas, j'ai fait 40 pizzas en 1h après je n'ai pas fait encaissement ni commande mais ça ma beaucoup rassuré sur le fait que si tu es bien organisé que tout est prêt ca peut le faire.
Petit bémol, je travaillais sur un rotatif 12 pizzas alors qu'en camion je serai sur un OEM 69 donc je pense que j'irai moins vite!
Stanislas
Stanislas

Message par Stanislas Lun 19 Sep 2016 - 12:07

les clients savent  que les pizzaiolos qui n'ont pas de calzones sur leurs cartes sont pas assez expérimentés,en tout cas on m'a déjà fait la remarque ! Y'en a même un qui m'a dit que si le calzone est bon c'est que le pizzaiolo est un bon ! :Srit:
Bon il ne faut pas croire tous ceux que disent les clients quand même !

Sinon bizarrement ça ne m'a jamais dérangé de faire un calzone par contre les pizzas aux anchois oui ou au saumon:j'aime pas avoir les doigts qui puent et je n'aime pas aller me laver les mains 15 fois dans la soirée :Ssourirej:

Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Lun 19 Sep 2016 - 13:04

Ha oui les anchois, la par contre celle la ne fera pas parti de ma futur carte. J'en vend 2 max par semaine, c'est peu etre la region qui veut ca..
Ludoo
Ludoo

Message par Ludoo Dim 6 Nov 2016 - 19:02

Ah oui les calzones ça prend de la place ds mon petit four j ai un point de vente ou je ai une cliente qui vient souvent et elle me prend 3 calzones et ds fois 2 autres en plus , 5 calzones ds le four ba la c est bon pendant 15 minutes mon four et bloqué ci je m organise mal.

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 21:03