Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

aide du conjoint Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Thierry Graffagnino dans Anniversaire Thierry
( 5 )

» Message de Gregory dans Levure SAF Instant
( 5 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

+6
Yann
Yael
Thomas Lopez
Thierry Graffagnino
Denisfrance
Etienne 78
10 participants

aide du conjoint

Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

aide du conjoint Empty aide du conjoint

Message par Etienne 78 Ven 16 Sep 2016 - 0:13

Bonsoir, le forum est bien calme depuis quelques temps mais je lance quand même le sujet. L'autre jour j'ai posé la question au comptable sur le fait de savoir si ma conjointe pourrait me donner un p'tit coup de main,genre téléphone,encaissements quelques heures par semaine sans forcément la déclarer et sa réponse fut qu'officielement ce n'est pas autorisé mais qu'en cas de contrôle de l'ursaff un soir selon l'agent il pouvait fermer les yeux... Pas bien rassurant tout ça mais comme les premiers temps il me sera difficile d'embaucher cette solution nous apparaît comme indispensable alors je voulais savoir si vous aviez déjà été confrontés à cette problématique et qu'avez vous fait? Si c'est nécessaire on lui fera un petit contrat du genre deux heures par semaine mais c'est un peu bête je trouve,sachant que le local sera chez nous a quatre metres de notre pavillon...Merci d'avance
Denisfrance

aide du conjoint Empty Re: aide du conjoint

Message par Denisfrance Ven 16 Sep 2016 - 8:11

Ton épouse à quand même le droit de venir te soutenir moralement ! 

Il ne faut rien dire selon moi car nos politiques ne montrent déjà pas l'exemple ! Trop honnête trop con et pourtant je suis quelqu'un d'honnête !!! 

et si on te crée des pb tu dis que c'est une migrante et autant avec un peu de chance on va meme te donner une prime mdr

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Ven 16 Sep 2016 - 8:47

Oui, le forum est plus calme, Rome se prépare, nous sommes à 15 jours du départ et puis personnellement j'ai beaucoup de choses en même temps, des ouvertures, des formations, des déplacements, etc...

Ton comptable a raison, mais les contrôleurs sont généralement tolérants, si tu restes correct avec eux, au pire ils te donnent un avertissement. En revanche, s'ils se rendent compte que ton affaire tourne du feu de Dieux, que tu as du personnel, ils seront beaucoup moins gentils.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Ven 16 Sep 2016 - 11:00

Non le but n'est pas de faire bosser des gens au noir, ce n'est pas dans ma mentalité et d'ailleurs à moyen terme une fois qu'on aura vu un peu comment ça tourne, l'idée est d'embaucher un une personne (etudiante peut être) pour le téléphone, l'encaissement, fermer les boites etc...ça créera un emploi et moi je serai dans les règles d'autant que je pense qu'à deux nous serons en mesure de générer largement plus de CA que cela me coûtera. Non là c'est juste les 6/8 premiers mois histoire de voir comment évoluent les choses, elle me donnerait un coup de main les soirs où je commencerai à transpirer un peu trop;)). Alors si les contrôleurs sont un peu tolérant c'est une bonne nouvelle!
Thomas Lopez
Membre Actif
Membre Actif

Message par Thomas Lopez Ven 16 Sep 2016 - 11:20

Je suis dans le même cas que toi Etienne, pour lancer l'affaire et aussi pour soulager certains aspect (attente téléphone, encaissement etc etc) ma femme ou père aimeraient me donner un coup de main le soir, après je pense que si les contrôleurs viennent et qu'on explique la situation bon il ne vont pas chipoter pour 2h! Je suis peut être naïf!
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Ven 16 Sep 2016 - 16:07

Salut Thomas, tu vas faire ça dans un local chez toi également?
Yael
Yael

Message par Yael Ven 16 Sep 2016 - 17:28

Denisfrance a écrit:Ton épouse à quand même le droit de venir te soutenir moralement ! 

Il ne faut rien dire selon moi car nos politiques ne montrent déjà pas l'exemple ! Trop honnête trop con et pourtant je suis quelqu'un d'honnête !!! 

et si on te crée des pb tu dis que c'est une migrante et autant avec un peu de chance on va meme te donner une prime mdr

:Srit:

Je pense que Denis a pas mal raison !! lol

Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Ven 16 Sep 2016 - 18:21

Pour les politiques je suis d'accord , pour les migrants je serai plus mesuré, c'est quand même pas si facile que ça de quitter son pays et sa famille dans l'espoir de simplement survivre , après c'est sûr que ça créer des problèmes et des tensions mais bon c'est un problème complexe et je ne crois pas que ça soit vraiment l'endroit pour en parler, peut être autour d'une pizza et après quelques apéros O) ....
Thomas Lopez
Membre Actif
Membre Actif

Message par Thomas Lopez Ven 16 Sep 2016 - 18:47

Non Etienne je vais être en camion, pour le local on verra dans quelques années suivant les projets que j'aurai en tête!
Denisfrance

Message par Denisfrance Ven 16 Sep 2016 - 21:15

@ Étienne : oui tout à fait le sujet est clos !

A savoir que  j'ai hésité Juste après avoir posté à envoyer un mp à Thierry afin qu'il efface mon message car cela peut être mal interprété !

Néanmoins,  j'assume toujours ce que je dis ! 

Pour revenir au sujet de l'aide du conjoint cela devrait être toléré surtout si la personne reste 3 ou 4h !!!

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Sam 17 Sep 2016 - 1:00

t'en fais pas Denis pas de soucis j'aime le débat sauf que par le biais d'un ordi ce n'est jamais simple , les idees et points de vues différents font la force de notre pays, Voltaire a dit je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire....
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Sam 17 Sep 2016 - 1:06

Thomas Lopez a écrit:Non Etienne je vais être en camion, pour le local on verra dans quelques années suivant les projets que j'aurai en tête!

Je pense que pour le coup tu devras être plus vigilent en camion par rapport à ça car ce sera peut être plus difficile à justifier, à moins de faire l'innocent :Ssourirej:
Yann
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann Sam 17 Sep 2016 - 15:11

La loi, la loi... Faut pas trop s’inquiéter quand même. 

On peux assez aisément faire une vingtaine de pizze seul; entre 20 et trente, ça devient tendu. Au delà de 30, tu peux envisager un petit contrat de 1h30 avec une étudiante qui ne te pique pas dans la caisse, et tu ne refuses pas les 5 ou 10 pizze supplémentaires. 

Si tu dépasses les 35 tous les soirs, tu prends quelqu'un pour 2h à 15€ de l'heure, ça te coûte 60€ soit donc les pizze n°30 à 35. Et celles qui sont faites au delà, c'est ce que tu peux faire grâce à la présence de ton employé.
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Sam 17 Sep 2016 - 15:32

Serieusement Yann, tu peus faire largement mieux :Oo:  Tu lui donnes combien a ton étudiante?Moi ma femme (qui me file un coup de main a titre gratuit  :Ssourirej: ) vient que le vendredi car c'est minimum 60 pizzas et la tu perds trop de temps au telephone. Hier soir, 68 et j'etais tout seul exceptionnellement. C'est tendu a partir de 50 je dirai.
Hintoch
Hintoch

Message par Hintoch Sam 17 Sep 2016 - 15:46

Ricco  :Oo: pour avoir une expérience de 1 an 1/2 en camion à deux (je partais de temps en temps en livraison aussi), 50 pizzas seul me semble énorme. Tu me fais rêver, ça doit être sportif

Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Sam 17 Sep 2016 - 15:59

Alors oui c'est vrai Steeve y a l’expérience, j fais un peu de sport, j 'ai un four rotatif. 
Mais quand j'ai débuté au bout d'un an avec mon morice 2 pizzas et mes 109 kg  j l'ai faisait seul les 35
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Sam 17 Sep 2016 - 17:08

Je veux rassurer ceux qui vont se lancer, 50 pizzas, c'est gérable seul. Ce n'est qu'une question d'organisation et de conception de sa carte, d'ailleurs la stratégie commence au moment du choix des recettes. C'est l'espace de travail et l'organisation qui feront le nombre, la variété et la complexité des recettes. Malheureusement ce n'est pas enseigné dans les centres de formation, alors que c'est tellement essentiel...

C'est vrai que le téléphone peut demander énormément de temps, mais répondre demande aussi un certain savoir-faire et en premier lieu, il faut apprendre à diriger la conversation.

Denisfrance

Message par Denisfrance Dim 18 Sep 2016 - 7:19

Je pense que la nécessité d'avoir recours à une aide est déjà fonction de la capacité d'organisation et de la vitesse d'exécution du pizzaiolo ! 
Il est donc important d'avoir une carte simple ainsi qu'un espace de travail adapté pour facilité la tâche du pizzaiolo !
M
@Rico: 68 pizzas seul bravo ! C'est sport !

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Dim 18 Sep 2016 - 9:21

C'est sûr 68 pizzas tout seul tu as dû être un peu en apnée;) , en tout cas ça donne de l'espoir!
Pour l'organisation j'essaie de concevoir une carte où l'on retrouve des mêmes ingrédients communs à plusieurs pizzas et de limiter les manipulations après la sortie de four, bon maintenant sur mes 18 pizzas j'en ai 5 où il y a quand même un peu de boulot après cuisson (type pizza salade,italienne...) mais c'est quand même indispensable à mon sens pour une carte variée. Comme vous dites l'organisation du local et du plan de travail sont primordiales, j'essaie de prévoir ça au mieux tout en jonglant avec les contraintes de place...
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Dim 18 Sep 2016 - 15:12

Est ce que tu vas faire des calzones? J'hesite a les remettres sur ma prochaine carte.C'est pas ma specialité , j'en vend entre 4 et 6 environ par soir et ca par contre ca me mets dans le jus.
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Dim 18 Sep 2016 - 16:28

Non pas de Calzone ,pour les mêmes raisons que toi, j'ai en effet l'impression que si l'on travaille seul ça fait perdre un temps fou quand c'est tendu, sans parler du fait qu'il faille la surveiller comme le lait sur le feu pour que dessus ne crame pas :Squest:. C'est vrai que c'est une classique mais je me dis que son abscence sur la carte ne rebutera pas trop les gens, juste un petit regret pour certain O) ...
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Dim 18 Sep 2016 - 16:37

C'est pourtant rapide à faire les calzones et puis, 6 par soir, ça commence à faire...

Yann
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann Dim 18 Sep 2016 - 17:31

Ricco14 a écrit:Serieusement Yann, tu peus faire largement mieux :Oo:  Tu lui donnes combien a ton étudiante?Moi ma femme (qui me file un coup de main a titre gratuit  :Ssourirej: ) vient que le vendredi car c'est minimum 60 pizzas et la tu perds trop de temps au telephone. Hier soir, 68 et j'etais tout seul exceptionnellement. C'est tendu a partir de 50 je dirai.

J'aimerai pouvoir faire mieux, mais que veux-tu, je ne sais pas ce qu'est un service de 50 pizza! Ah si, cet été j'ai fait un retour de mariage avec 76 pizze. J'ai mis 3 heures avec 3 pizze dans le four. C'était ma première fois et je pense pouvoir m'améliorer la prochaine fois.

Ici , dans l'Aisne, dans mes petits villages, disons qu'en été, je fini à 21h00 très régulièrement (21h30 quand il y en a un qui s'est perdu et qui a faim). En hiver, vers 20h00 il n'y a plus un chat (ou alors ils sont gris et je ne les vois pas).

Je ne sais pas si c'est parce que je ne communique pas, si je fais de la m...
Est-ce que c'est la population qui ne veut ou ne peut pas consommer?
Denisfrance

Message par Denisfrance Dim 18 Sep 2016 - 18:48

Est ce que tu as régulièrement des retours Yann de tes clients du genre "elles sont trop bonnes vos pizzas " ? 

Est ce que la concurrence est rude et as tu vu ou goûter les pizzas de tes concurrents ? 

Il doit bien avoir un moyen de donner un coup de boost à ton affaire à moins que tu sois vraiment perdu dans nature  et sans potentiel client supplémentaire !

Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann Dim 18 Sep 2016 - 19:00

Denisfrance a écrit:Est ce que tu as régulièrement des retours Yann de tes clients du genre "elles sont trop bonnes vos pizzas " ? 

Est ce que la concurrence est rude et as tu vu ou goûter les pizzas de tes concurrents ? 

Il doit bien avoir un moyen de donner un coup de boost à ton affaire à moins que tu sois vraiment perdu dans nature  et sans potentiel client supplémentaire !

Les retours clients sont bons, j'ai fait tester mon empâtement à Thierry lors du Parizza, il n'est pas tombé malade.

J'ai goûté chez les "concurrents" et je ne veux pas me jeter des fleurs. Et pas de concurrents dans les villages où je vais, je suis le seul commerce qui soit disponible.

En ce moment, c'est moi qui suis perdu dans mes intention. Je freine des 4 fers pour me lancer dans un endroit fixe. je dois dire que je suis soit méfiant, soit trouillard. Mais le résultat est là, j'avance pas ou peu.

La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 23:20