aymeric a écrit: Fab38 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut, il ne faut juste pas répandre des fausse informations en disant qu'on peut utilisé du Propane ou le Roccbox à l' intérieur, il vaut mieux éviter pour sa sécurité et celle des siens, c'est juste une histoire de bon sens O)
Ce n'est pas parce que toi tu prend le risque de le faire que les personnes qui lisent ton message le feront :Ssourirej:
On va mettre de coté le débat stérile sur le propane. La loi autorise l'usage du propane en intérieur point. Aucun texte ne l'interdit. Seul le stockage est réglementé. Il s'agit de deux choses différentes.
L'utilisation du propane en interieur avec la bouteille stockée en extérieur est à 100% légale.
Je ne promulgue aucune fausse information contrairement à toi qui soutient l'interdiction d'utilisation du propane. Quand on affirme quelque chose il faut que ce soit vrai et vérifiable en l’occurrence ce n'est pas le cas. C'est pour cette raison que je t'avais demandé tes sources pour être au courant si la loi avait changé à ce sujet. Le but du forum est de partager, d'avancer mais sur des faits concrets et réels si ils sont affirmés.
Roccbox n'a pas homologué son produit en intérieur donc cela engage la responsabilité de l'utilisateur, on en est conscient et je l'ai bien spécifié dans mes précédents posts et je ne pousse personne à bricoler ou a utiliser un roccbox en intérieur. Alain pose une question en pleine connaissance de cause il est majeur et vacciné. Si il souhaite passer au propane c'est certainement pour des raisons de stockage extérieur.
Le butane gèle à 0°C et le propane à -44°C. Bonne soirée et fin du débat sur ce sujet pour ma part, tu as publié les textes de loi et elle est très claire sans avoir à l’interpréter comme chacun le pense.
Je rebondis la dessus depuis le début tu as du mal comprendre, non pas pour l'utilisation du propane en intérieur( que l'on à le droit si la bouteille est stocker à l'extérieur) mais à cause de ce que tu as écrit plus haut, que tu utilises
le même détendeur pour le butane et le propane ( je cite "J'ai pris un détendeur classic vissé et fonctionne parfaitement avec bouteille de propane et butane sans rien changer. "), hors si tu ne le sais pas (surement), les deux non pas la même pression, et le propane à tendance à " exploser" facilement comparer au propane, on le compare beaucoup à l'essence car il est aussi rapidement inflammable (nb voir les pompiers) d'où sont stockage interdit à l'intérieur.
De plus le Propane est inodore le plus souvent, car il n'a pas comme le butane une adjonction qui le fait sentir, chaque
jour des personnes morts à cause d'une fuite de gaz, donc je ne peux pas te laisser dire que si on utilises le même détendeur ce n'est pas grave.
Donc quand tu dis que l'on peux utiliser le même détendeur pour le propane ou le butane, je dois te contredire et même si tu penses que cela n'a aucune incidence, en faite il y en a, car les joints ne sont pas les même et le propane du coup peux avoir des micros fuites qui peuvent te mettre en danger.
Donc la dessus tu promulgue de la fausse information, et au niveau du propane même, la totalité des professionnels te demanderont pourquoi utilisé du propane alors que tu peux avoir du butane à l'intérieur ?
tu dis "J'ai acheté chez BUT un kit gicleurs propane et une bouteille vendue légalement dans le commerce.
Tout le village fonctionne ainsi."
Ils ne connaissent pas le butane par chez vous ?
Tu habites dans le sud et ? il ne fait pas zéro chez toi (dans ton habitation) ? donc pourquoi utilisé du propane en extérieur avec un raccordement alors que tu pourrais utilisé du butane en raccord direct avec ton piano ?
Chez moi il fait -15 à -20 ° l'hiver, j'ai une bouteille de butane pour ma gazinière, et elle ne gèle pas, normal il ne fait pas 0° dans ma maison.
Y' a un truc que je comprend pas la dessus, éclaire moi car la on à du mal à se comprendre :Squest: :Squest: :Squest:
» four zanolli
» Poivre de Sichuan
» pizza seche
» Evacuation pour four électrique
» Presentation Greg
» Les news du moulin du Dropt
» Remorque pizzissime!
» 1 chambre ou 2 ???