Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

chek up Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Un nouvel article dans LE PARISIEN
( 3 )

» Message de Florian13790 dans Un camion pizza dans le sud
( 3 )

+6
Thomas Lopez
Hintoch
Denisfrance
Stanislas
Ludoo
Thierry Graffagnino
10 participants

chek up

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

chek up Empty chek up

Message par Thierry Graffagnino Ven 15 Juil 2016 - 20:28

Comme tous les jeunes de mon âge, on m'a fait faire tout un tat d'examens, on m'a analysé sous toutes les coutures ces derniers jours. Les médecins sont un peu étonnés, parce qu'ils n'ont rien trouvé, ni diabète, ni cholestérol, ni rien d'autre d'ailleurs, ils m'ont dit que j'étais un vrai jeune homme !

J'étais pourtant un peu inquiet de faire ces analyses, j'ai même un peu flippé en pensant qu'ils pourraient me mettre au régime. Ils m'ont juste conseillé de reprendre un peu le sport, mais je le savais déjà, je vais peut-être m'inscrire au tarot, ou aux échecs. :Srit:  En tous cas la vie est belle et je pense sincèrement que la pizza y est pour beaucoup.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Ludoo
Ludoo

chek up Empty Re: chek up

Message par Ludoo Ven 15 Juil 2016 - 23:39

cool faut continué le traitement alors ;)

Message par Stanislas Sam 16 Juil 2016 - 8:23

J'avais peur que tu sois à l'article de la mort ! :Srit:  Tu vois moi pareil en février plus de force,plus d'énergie,plus rien et finalement les analyses étaient parfaites aussi ! Je te l'avais dit !Je pense qu'on a le même soucis: il nous faudrait une femme pour nous accompagner dans nos délires de pizzaiolos ! Je pense que  même si tu te dis que vivre avec une femme c'est vraiment pas ce qu'il te faut,et ben moi je pense le contraire ! :Ssourirej:

Message par Denisfrance Sam 16 Juil 2016 - 10:59

En effet , lorsque tu lis le début du post limite tu flippes mais au final c'est une bonne nouvelle  ! 
Tu peux te mettre également au babyfoot afin de dépenser un peu plus de calories ! Lol 
Lorsque tu vis une passion à fond , ca conserve forcément j'en suis persuadé !

Message par Hintoch Sam 16 Juil 2016 - 11:22

Jusqu'à 120 ans! 
Une grande piste pour améliorer le santé de la population est de lutter contre l'acidose, qui est à l'origine de nombreuses maladies de civilisation. Eh bien il est bien admis que vivre avec passion et loin des conflits est bénéfique, au même titre que les fameux fruits et légumes de qualité consommés en grande quantité !

Membre Actif
Membre Actif

Message par Thomas Lopez Dim 17 Juil 2016 - 17:56

Cool Thierry, tu vas pouvoir continuer à tous nous aider et prodiguer tes conseils toujours avisé! 
Au pire chaque membre du forum t'aurait gardé à la maison à tour de rôle! ;)
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Lun 18 Juil 2016 - 7:30

Super thierry, c'est une bonne nouvelle. Qui a dit que la pizza c'est mauvais pour la santé ?
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Lun 18 Juil 2016 - 9:34

Selon une étude épidémiologique, parue en 2003, dans la revue International Journal of Cancer, la consommation de pizza réduirait sensiblement le risque de certains cancers. Elle a révélé que ceux qui consomment de la pizza, une à plusieurs fois par semaine, sont moins touchés par le cancer que ceux qui n'en mangent jamais.
Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal diminuent de 39 %, ceux de l'œsophage diminuent de 59 % et ceux du côlon de 26  %. Une pizza bien garnie est plus nutritive qu'une salade verte accompagnée d'une vinaigrette.

L'enquête a été faite par l'Institut pharmacologique de Milan auprès de 3315 Italiens atteints d'une tumeur de l'appareil digestif ou de la gorge. Leurs habitudes alimentaires ont été étudiées en détail et comparées avec celles d'un échantillon de près de 5 000 autres personnes atteintes d'autres affections.

Selon le coordinateur du programme de recherche, la pizza, artisanale ou faite à la maison, pourrait être un indice d'un style de vie et d'alimentation, finalement plutôt sain, la version italienne du régime méditerranéen, apportant tous les bienfaits de la tomate (riche en antioxydants), mais aussi, en tant qu'aliment complet, riche en huile d'olive,
fibres, légumes divers, fruits, farine et protéines.
Fichiers joints
chek up AttachmentInternational-Journal-of-Cancer[1].jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 1 fois

Stanislas
Stanislas

Message par Stanislas Lun 18 Juil 2016 - 12:13

Mangez des pizzas mais pas autant que moi sinon vous aurez des problèmes de santé ! :Srit:

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Lun 18 Juil 2016 - 12:52

C'est rassurant même si j'avoue que ce genre d'étude me laisse quelques fois perplexe. Expliquent t ils pourquoi la pizza préserverai de certains cancers? La garniture et/ou la pate? Bon en tout cas tant mieux:)
Catbury
Catbury

Message par Catbury Lun 18 Juil 2016 - 14:02

Je suis également très perplexe sur les résultats de toutes ces études. "Il faut raison garder et ne pas abuser des bonnes choses" Car l'abus même des meilleurs produits peut nuire à la santé. Et plus on avance en âge, plus ça se vérifie!!!

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
Hintoch
Hintoch

Message par Hintoch Lun 18 Juil 2016 - 18:53

Ils ont conclu qu'en Italie c'était un indice de style de vie, pas que la pizza en elle même était responsable d'une réduction du risque de certains cancers. 
La même étude réalisée en France donnerait des résultats bien différents, voir opposés.

Message par Stanislas Lun 18 Juil 2016 - 19:44

les italiens vivent aussi peut être plus longtemps car ils ont plus la joie de vivre que nous les français ! :Squest: :tirela: :Shuma:
Une pizza,une bonne bouteille de vin et une belle femme ! Y'a moins de mac do aussi là bas donc ça boudine moins :Srit:

Message par Catbury Lun 18 Juil 2016 - 21:01

La gastronomie italienne est excellente et fait partie des meilleures. L'huile d'olive, les fruits et légumes gorgés de soleil sont savoureux et si bien cuisinés

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Mar 19 Juil 2016 - 1:03

He he j'adore l'Italie mais peut être ne faut il pas idealiser a ce point là, la joie de vivre elle peut être partout;), pour ce que je connais on est pas plus triste en Irlande ou au Portugal;))
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Mar 19 Juil 2016 - 9:16

Effectivement, les Français sont souvent un peu trop compliqués, ils ne savent pas apprécier leur bonheur, alors qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde. D'ailleurs beaucoup d'étrangers le disent: "la France est le plus beau pays du monde", mais ils ajoutent: "sans les Français..."

Bon heureusement qu'il n'y a pas que des ronchons, en cherchant un peu, on peut trouver des personnes sympas, mais il faut les débusquer.

Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s Mar 19 Juil 2016 - 12:16

La tomate est un fruit qui renferme beaucoup d anti oxidant qui est tres bon pour la sante
Content que thierry soit en pleine forme .
Je suis persuade qu une belle italienne attend thierry et stann alors vous ne pouvez qù etre en pleine forme lol
Stanislas
Stanislas

Message par Stanislas Mar 19 Juil 2016 - 12:43

Grégory.s a écrit:La tomate est un fruit qui renferme beaucoup d anti oxidant qui est tres bon pour la sante
Content que thierry soit en pleine forme .
Je suis persuade qu une belle italienne attend thierry et stann alors vous ne pouvez qù etre en pleine forme lol

Beh tu vois là j'ai flashé sur une blonde ! Comme quoi :Srit:

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 20:47