Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

ça rapporte la com ? Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 3 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Un nouvel article dans LE PARISIEN
( 3 )

+8
Grégory.s
Ricco14
Catbury
Etienne 78
Hintoch
Yael
Stanislas
Thierry Graffagnino
12 participants

ça rapporte la com ?

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

ça rapporte la com ? Empty ça rapporte la com ?

Message par Thierry Graffagnino Mer 18 Mai 2016 - 13:10

Alors parlons peu, mais parlons bien... Vous êtes plusieurs à faire les grands titres de la presse actuellement. En dehors du prestige, de la satisfaction d'être reconnus pour votre travail et par votre entourage, combien ça vous a rapporté finalement ?

Quel est le pourcentage d'augmentation de vos chiffres d'affaires ? A savoir que si vous entretenez votre actualité, le buzz peut durer encore très longtemps. :Ssourirej:

Seconde question, en dehors des médias, qu'avez-vous fait concrètement pour que ce buzz dure ?
Fichiers joints
ça rapporte la com ? Attachmentpc1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(107 Ko) Téléchargé 3 fois

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Stanislas
Stanislas

ça rapporte la com ? Empty Re: ça rapporte la com ?

Message par Stanislas Mer 18 Mai 2016 - 16:00

Bonne question !
A ce stade là c'est encore un peu frais pour savoir si cela va durer dans le temps !
Perso je vais offrir des parts de teglias aux clients pour aussi apporter autre chose car je pense que le client est en demande d'un +,je dirai même peut être de rêve mais je n'ai pas encore un harem :Srit:
Ce week end j'ai offert du ti punch aux clients pour fêter cette médaille !
Après justement si vous avez des idées je suis preneur !

Message par Yael Mer 18 Mai 2016 - 20:12

lol le montage ^^

Hintoch

Message par Hintoch Mer 18 Mai 2016 - 22:11

Sujet très intéressant, que je vais suivre de près  :)

Message par Stanislas Jeu 19 Mai 2016 - 0:01

je suis preneur d'idées les gars ! Et puis ça pourra vous servir si un d'entre vous fini sur un podium :Ssourirej:

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Jeu 19 Mai 2016 - 0:53

Tu peux peut être faire une pizza du mois qui serait une déclinaison de celle que tu as faite en Italie pour le concours en le précisant sur l'ardoise ou le support dont tu te sert habituellement pour tes pizzas du mois. Sinon ne mets surtout pas le montage de Thierry a la vue de tes clients:))
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Jeu 19 Mai 2016 - 10:36

Stanislas a écrit:Bonne question !
A ce stade là c'est encore un peu frais pour savoir si cela va durer dans le temps !
Perso je vais offrir des parts de teglias aux clients pour aussi apporter autre chose car je pense que le client est en demande d'un +,je dirai même peut être de rêve mais je n'ai pas encore un harem :Srit:
Ce week end j'ai offert du ti punch aux clients pour fêter cette médaille !
Après justement si vous avez des idées je suis preneur !

Pour durer dans le temps, c'est un autre travail, tu n'as fait que construire la base pour le moment. :Srit:

Tu rentres d'Italie avec un titre de champion d'Europe, des retours de tes exploits dans la presse. Travailler une image au niveau local, sans faire prétentieux n'est pas si simple, prends exemple sur les sportifs, certains sont imbuvables, d'autres attachants. La différence avec nous, c'est qu'en général les sélectionneurs prennent les meilleurs, peu importe leur image. Pour nous, c'est très différent, le sélectionneur, ce sont les clients et si tu vas trop loin, que tu te la pettes un peu trop, tu les perds, mais si tu ne communiques pas, on t'oublie aussi vite qu'on t'a connu.

Il y a donc une stratégie à adopter, des actions à faire et surtout repenser sa manière de vendre, mais j'aimerais bien vous lire sur le sujet, vous avez bien quelques idées, non ?

Catbury
Catbury

Message par Catbury Jeu 19 Mai 2016 - 11:15

La communication, c'est important, mais cela ne fait pas tout. Il ne faut surtout pas prendre la grosse tête, c'est évident et ne pas être trop gourmand. Il faut rester constant, réaliser les pizzas avec toujours la même passion, veiller toujours à la qualité des produits,  et être attentif à la clientèle. Ne pas hésitez à "donner" pour recevoir.. :Ssourirej:

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
Ricco14
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 Jeu 19 Mai 2016 - 13:17

Deja, j pense qu il faut afficher les articles et diplomes dans son commerce ainsi, ils n oublieront pas et ça peu rassurer les nouveaux clients.
Yael
Yael

Message par Yael Jeu 19 Mai 2016 - 15:15

Catbury a écrit:La communication, c'est important, mais cela ne fait pas tout. Il ne faut surtout pas prendre la grosse tête, c'est évident et ne pas être trop gourmand. Il faut rester constant, réaliser les pizzas avec toujours la même passion, veiller toujours à la qualité des produits,  et être attentif à la clientèle. Ne pas hésitez à "donner" pour recevoir.. :Ssourirej:

Cat, désolé je vais te contredire... La communication au contraire ça fait presque tout, tu a la preuve avec MacDo, Coca... Tu ne t'en rends pas compte, mais ils ne font que ça. Pourtant leurs produits sont énormément critiqués, jugés mauvais pour la santé etc... Et bien y'en a de partout. Si tu sais communiquer (= vendre), tu peux vendre n'importe quoi ! Alors que l'inverse, si tu as un super produit et que tu ne communiques pas, tu ne vendras rien !!
Souvent on dit que les trois règles pour un commerce c'est :
1- avoir un bon emplacement
2- avoir un bon emplacement
3- avoir un bon emplacement
Mais je rajouterais "savoir vendre"... Et si les 3 premières règles ne sont pas applicables, celle-là prévaut absolument !!

Yael

Message par Yael Jeu 19 Mai 2016 - 15:18

Ricco14 a écrit:Deja, j pense qu il faut afficher les articles et diplomes dans son commerce ainsi, ils n oublieront pas et ça peu rassurer les nouveaux clients.

Il faut absolument le faire !!

Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s Jeu 19 Mai 2016 - 15:32

Mort de rire stann c'est Picsou vraiment très fort thierry
B.Mourad
B.Mourad

Message par B.Mourad Jeu 19 Mai 2016 - 16:29

Stanislas a écrit:je suis preneur d'idées les gars ! Et puis ça pourra vous servir si un d'entre vous fini sur un podium :Ssourirej:
La com est super importante Stan pour pas te faire oublier, puis bientôt tu vas participer à Rome donc ne pas hésiter à rappeler les médias que tu participes et pour qu'ils fassent des articles sur toi ( comme ce que Eric a fait). En plus tu es champion d'Europe ^_^.
Hattori
Hattori

Message par Hattori Jeu 26 Mai 2016 - 13:29

la com pour moi est essentielle, le plus dur est de trouver le juste équilibre pour ne pas être cataloguer de prétentieux. Exp: mettre les articles et/ou récompenses dans un coin de la pizzeria mais sans en parler, laisser le client les découvrir par lui meme. Le bouche à oreille vas faire son effet a une vitesse grands V. 

McDo, coca etc.. sont très fort, j'essaie souvent d'adopter leur marketing, à mon échelle bien sur lol.

Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s Jeu 26 Mai 2016 - 15:08

Tu fais beaucoup de flyer ou des panneau publicitaire Christian?
Yael
Yael

Message par Yael Jeu 26 Mai 2016 - 16:18

@Christian : faire de la com ce n'est pas du tout être prétentieux, à part si tu dis "je suis le meilleur, ma pizza est inégalée" etc.
Déjà faut faire comme si une tierce personne s'en occupait... Et pour ce qui est de la com sur les articles et récompenses, pourquoi cela paraitrait prétentieux ?? :Oo: Au contraire, affiche ! Selon les commentaires que toi tu fais ça pourra paraitre prétentieux ou non :Ssourirej:

Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Ven 27 Mai 2016 - 8:10

Ça parait tout bête mais il y a une pizzeria a emporter où j'habitais jusqu'à l'année dernière et qui avait sans avoir fait la moindre compétition simplement encadré son"diplome" de formation pizzaiolo et bien il n'était pas rare que j'entende d'autres clients commenter des trucs du style"oh t'as vu,elles doivent être bonnes les pizzas" alors j'imagine avec une participation a un championnat quelqu'il soit...Bon après, pour le coup elles étaient bonnes et vaut mieux car effectivement on peut vite tomber dans la prétention si la qualité n'est pas au rendez-vous...
Hattori
Hattori

Message par Hattori Ven 27 Mai 2016 - 13:21

@gregory: j'ai fait poser un panneau pub sur la grosse départementale qui mène à mon village. Pour les flys, j'ai fait une grosse distri à l'ouverture, puis j'ai participé à toutes les manifs de mon village pendant un an, maintenant j'ai arrêté tout ça, car j'ai compris que la meilleure com reste le bouche à oreille, cela va extrêmement vite et te coute rien.

@yael: oui je suis d'accord avec toi, j'ai du mal m'exprimer mais c'est ce que je voulais dire, il faut le montrer sans que toi tu en fasse des tonnes.

Message par Toix Christophe Ven 27 Mai 2016 - 15:46

On parle chiffre: +50% apres la finale du championnat de france et +50% apres lésina.
100% en plus et embauche d'un saisonnier 6 mois...
Pour le reste, il faut faire de la radio, article de presse, l'info village, la boite a pizza, le flyer, facebook, instagram, twitter, décorer le lieu de vente, nouveau tshirt et casquette, les médailles ou trophées...
et faire de la bonne pizza encore meilleure q'avant

Invité

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 16:58

Toix Christophe a écrit:On parle chiffre: +50% apres la finale du championnat de france et +50% apres lésina.
100% en plus et embauche d'un saisonnier 6 mois...
Pour le reste, il faut faire de la radio, article de presse, l'info village, la boite a pizza, le flyer, facebook, instagram, twitter, décorer le lieu de vente, nouveau tshirt et casquette, les médailles ou trophées...
et faire de la bonne pizza encore meilleure qu'avant

Je pense surtout à cela, les gens vont pas te louper maintenant si toi tu te loupes :Oo:
Hattori
Hattori

Message par Hattori Mar 31 Mai 2016 - 18:55

@ Fab38 : je d'accord avec toi, une fois tout cela mis en place les clients vont attendre de toi le top du top tout les jours de toutes l'année. Dur dur la pression, il va falloir que le pizzaiolo se transforme en machine.

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 Mar 31 Mai 2016 - 19:02

Par contre ils seront peut-être plus indulgent sur les délais vu que cela va devenir "chic" de se prendre une pizza chez lui; voyez les queues qu'il peut y avoir chez Ladurée ou Pierre Hermé pour juste des macarons....
F.Pinon

Message par F.Pinon Mar 31 Mai 2016 - 21:01

Il faut juste trouver un système pour que l'attente soit agréable... proposer un café, une dégustation...

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Mar 31 Mai 2016 - 21:31

Il faut surtout que l'attente soit justifiée...
Les clients accepteront d'attendre si tes pizzas sont meilleures que celles de tes concurrents, ils s'organiseront pour les commander de bonne heure. Si ce n'est pas le cas, ils risquent d'aller chez le plus rapide, parce que c'est aussi ce côté pratique qui fait que la pizza a tant de succès.

Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s Mer 1 Juin 2016 - 14:03

Ça me fait penser au gars qui m'a vendu mon camion il s'appeler pierre Luc un tipe très sympas un éleveur de peroquer il m'avait dit que les gens préfèrent les rapides à de tres bonnes pizzas parfois.
Il a dit que je suis un nerveux c'est bon pour la pizza et que son camion me portera chance .J'avais trouver ça très gentil.

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 22:01