Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

+2
Poseidon
Simon51
6 participants

Un nouveau du côté de Reims

Simon51

Un nouveau du côté de Reims Empty Un nouveau du côté de Reims

Message par Simon51 Mar 31 Déc 2024 - 12:46

Bonjour !

Simon, 26 ans, c'est par curiosité et passion grandissante que j'ai rejoins ce forum.

Ayant fait des études dans la communication et le marketing, je trouve très difficilement du travail dans ce domaine du côté de chez moi (à part de l'alternance jusqu'au Master), et ne voulant pas bouger d'endroit, je fais actuellement un job "alimentaire" en attendant de pouvoir me consacrer à mieux.

Cela fait maintenant 6-7 ans que j'adore faire des pizzas à la maison, avec le matériel ménager dont je dispose. J'ai d'ailleurs un Ariete 909 depuis 1 as, et même si je conçois que ce four est vraiment bas bas de gamme, on voit la différence vis à vis d'un four traditionnel.

J'ai toujours aimé faire la cuisine depuis plus petit, je pourrai même dire que c'est une passion,mais comment savoir si c'est fait pour moi ?

Je n'ai jamais été dans la restauration, à part travailler pour un fast food bien connu en parallèle des études... Mais je n'appelle pas ça "cuisine".

Depuis peu, j'ai accès à Métro et j'en profite pour prendre des ingrédients. Je constate que mes pizzas sont de plus en plus qualitatives et j'ai cette motivation d'en faire à foison et tester différents protocoles pour tester la meilleure recette.

Je me pose alors beaucoup de questions, ne venant pas d'un milieu de la restauration, est-ce que faire des pizzas durant les prochaines années me plairait ?

J'ai toujours aimé ça, aujourd'hui j'aime en faire, et lorsque j'ai fini, je pense déjà à celles que je ferai plus tard. Mais quid des contraintes ?

Par ailleurs, n'ayant pas vraiment de fond d'un autre côté, je me demande si le format Truck est d'abord le + accessible. Cela dit, tout ce qui serait Communication et Marketing, je pourrai m'en occuper. (Mais je n'aurai probablement pas le temps... Un nouveau du côté de Reims 1469769163)

Merci pour votre lecture, je lirai avec soin vos sujets ainsi que les réponses à mes questions.

Stanislas aime ce message

Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur

Un nouveau du côté de Reims Empty Re: Un nouveau du côté de Reims

Message par Poseidon Mar 31 Déc 2024 - 16:53

Bonjour Simon , bienvenu sur le forum
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Mar 31 Déc 2024 - 17:17

Bienvenue Simon, le temps pour la partie marketing, il faudra le prendre si une jour tu fais de notre métier ton business. La communication est désormais intégrée dans le commerce, elle est même devenue indispensable pour tous et ce sera sans doute une forte plus value dans ta future affaire.

Tu le verras, ce métier est un véritable piège, une drogue quand on le fait bien. La passion prend vite le dessus et ce n'est pas plus mal, quand on met de l'amour, on n'a plus la sensation de travailler.  Un nouveau du côté de Reims 1f60a

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Mer 1 Jan 2025 - 20:14

Bienvenu à toi Simon.
    Discus