Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

+2
Etienne
sebonx
6 participants

Seb des landes

sebonx

Seb des landes Empty Seb des landes

Message par sebonx Mer 11 Déc 2024 - 23:17

Bonsoir à tous 

Je m'appelle Sébastien, j'ai bientôt 41 ans et je suis des landes 
    Je suis un ancien rugbyman, un bon mangeur et les pizzas, j'adore ça.
    Il y a 20 ans, je me suis dit pourquoi pas faire un camion à pizza et puis ce fut un projet qui est tombé à l'eau, mais je l'ai toujours eu dans un coin de ma tête.
    Actuellement, j'ai une société d'achat et revente de véhicule d'occasion, (je les rachète dans les enchères, j'aime fouiner la bonne occase).
    Je vis dans un village de 3200 habitants et ce qui est drôle, c'est que nous avons acheté une maison en plein centre-ville, collé à notre maison, nous avons un local
    commerciale de  24m² qui était il y a 8 ans une pizzeria :)
    Donc aujourd'hui, je me pose la question du pourquoi ne pas me lancer dans la pizza, je n'ai aucune connaissance dans la restauration, mais avec ce beau forum et les formations,
    je pense pouvoir apprendre et enfin prendre une bonne décision sur mon choix d'avenir.
    Dans mon village, il y a ce jour deux pizzerias et vraiment, elles ne sont pas du tout à mon goût.
    Je mentirais si je disais que j'étais un passionné par la création de pizza, aujourd'hui, j'aimerais monter une pizzeria avec tout le matériel pour faire des pizzas facilement,(gros pétrin,bouleuse/diviseuse, presse à froid), sans me casser le dos ou y passer 8 heures par jour en préparation, etc.
    Je sais en revanche que je veux avoir des produits de qualités, je souhaite que mes pizzas soient les meilleurs à 50 km à la ronde (un ami qui, a une pizzeria me disait qu'il ne mettait que des produits bas de gamme) mais pour moi, c'est hors de question. 
    Je ne souhaite pas monter une pizzeria avec l'intention de devenir riche (en euros), mais riche en clients qui aiment ce que je fais. 

Seb des landes 2563700004
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Seb des landes Empty Re: Seb des landes

Message par Etienne Mer 11 Déc 2024 - 23:41

Bienvenu à toi. Tu ne passeeas peut-être pas 8 h en préparations mais avec le ou les  services, les courses, la mise en place etc, les 8h et souvent plus arrivent vite.
    Ceci dit avoir un local chez toi c'est un gros plus à tous les niveaux et si ton projet va au bout, tu as raison de vouloir t'equiper de matériel moderne.
    Faut bien peser le pour et le contre mais si tu te décide,  fonce et forme toi comme il faut afin de rapidement te démarquer de tes concurrents locaux, peut-être pas au top mais probablement bien implantés dans le coin, il ne faut pas l'oublier.
    sebonx

Message par sebonx Mer 11 Déc 2024 - 23:51

Merci 
    Oui le local qui est collé à la maison, c'est un vrai avantage (pour moi). 
    Car je peux faire installer une porte au fond du local et en 2 sec sans même passer par-dehors être chez moi 
    la faite de ne pas avoir de loyer, c'est un gros plus parce qu'au début, je n'aurais pas réellement de pression financière.
    Je vais bien lire chaque poste et apprendre ce que je peux, ensuite, je prendrai une formation ici avec le meilleur et surtout le plus patient. :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Jeu 12 Déc 2024 - 8:47

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir exercé ainsi et c'est vrai que c'est un énorme avantage à bien des niveaux.
    Ta manière de voir les choses me semble la bonne, la concurrence est féroce dans le métier, mais en misant sur la qualité, on fait vraiment la différence et on se positionne sur un autre créneau.
    Je pense que bien équipé et en étant bien organisé, tu pourrais limité les temps de préparation. Cela passe par une carte adaptée et à un process bien pensé.

Sois le bienvenu ici, l'aide que tu trouveras sur le forum t'évitera les nombreux pièges. Cela te fera gagner du temps et de l'argent.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Stanislas Jeu 12 Déc 2024 - 9:56

Bienvenu seb,
    Sympa tout ça,il n'y a plus qu'a,du coup tu n'as pas grand chose à perdre !

Message par sebonx Jeu 12 Déc 2024 - 15:07

Merci à vous 

en effet, le fait d'avoir un emplacement relativement intéressant, collé à la maison, m'apporte un confort incroyable.

Il faut que je calcule l'investissement dont j'ai besoin pour lancer une pizzeria en sachant que je ferais le meilleur compromis entre matériel aux enchères/occasion leboncoin et matériel neuf.

Mais je pense que dans un premier temps avec 15000€ je peux commencer à travailler (à vérifier avec mes recherches sur le forum) peut-être que je suis complétement à côté de la plaque 

Pour la formation qui me conseillez-vous ? sachant que je voulais partir sur des pizzas napolitaines, mais après avoir lu sur le forum que les plus demandés étaient les pizzas traditionnelles, je me demande si ce n'est pas mieux ainsi.

Meric :)
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis

Message par Pizza Chez Louis Jeu 12 Déc 2024 - 17:06

o

dans quelle ville des landes es tu
    sebonx

Message par sebonx Jeu 12 Déc 2024 - 18:56

Bonsoir Pizza chez Louis, je suis de Pouillon. 

Et toi, j'imagine que tu es celui de tercis
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Ven 13 Déc 2024 - 5:59

sebonx a écrit:Merci 
    Oui le local qui est collé à la maison, c'est un vrai avantage (pour moi). 
    Car je peux faire installer une porte au fond du local et en 2 sec sans même passer par-dehors être chez moi 
    la faite de ne pas avoir de loyer, c'est un gros plus parce qu'au début, je n'aurais pas réellement de pression financière.
    Je vais bien lire chaque poste et apprendre ce que je peux, ensuite, je prendrai une formation ici avec le meilleur et surtout le plus patient. :)
    A voir avec ton futur comptable mais tu pourras même te verser un loyer et des charges ( en cas de compteurs électrique et eau communs entre ton local et ta maison). Seb des landes 2422298661

sebonx aime ce message

sebonx

Message par sebonx Ven 13 Déc 2024 - 19:24

Salut 

Je pense me lancer en EI au début pour voir si je peux me permettre d'avoir  un comptable, des bilans  etc 
    Bien sur que j'aurai moins d'avantage en EI sur l'achat de mon matos etc mais je préfère débuter avec du matos d'occasion

Je vais m'acheter un petit four de maison, du genre ooni, pour me faire la main sur l'ampatement et de bien faire les pizzas en attendant une formation.

J'ai le local aussi à refaire propre et de voir pour faire l'installation du matériel
    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Doryl Sam 14 Déc 2024 - 10:27

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Bon courage pour ton projet, je pense que tu as ce qu'il faut pour commencer tranquillement sans trop prendre de risques.
    Tu dis vouloir te lancer en EI au début, je suppose que tu veux parler du statut d'auto-entrepreneur ? L'auto-entreprise reste une EI, mais avec un status fiscal bien à part qui permet de beaucoup simplifier les démarches, et qui ne nécessite pas de comptable notamment. Pour quelqu'un qui veut se lancer, je le conseille fortement !
    sebonx

Message par sebonx Dim 15 Déc 2024 - 17:21

Merci, dans un Premièr temps je vais faire ça car moins de contrainte financière, compta etc etc

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan 2025 - 18:42