Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

2 participants

Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud

Bigood
    Bigood

Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud Empty Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud

Message par Bigood Dim 8 Déc 2024 - 21:34

Bonjour à tous.

J'ai commencé doucement à m'intéresser à la pizza napolitaine il y a une paire d'années. 
    J'ai acheté un four à gaz sicilien avec une Biscotto, un pétrin italien et tout le matériel pour faire au mieux. 
    J'ai consulté, visionné, lu énormément de tutos et surtout, essuyé pas mal d' échecs qui m'ont finalement beaucoup appris. 
    Seulement voilà !  Tout ce que j'ai pu apprendre est sérieusement remis en question avec notre déménagement au Paraguay !
    J'ai bien évidemment emmené tout mon matériel,  mais me retrouve avec pas mal de questionnement au niveau des protocoles à adopter à la vue des températures ambiantes extérieures et taux d'humidité. (30° de moyenne, pour 70 à 80 % d'humidité.)
    Le taux de protéines des farines que l'on peu trouver ici, dépasse rarement les 8%, voire 10% quand on trouve de l'importation, je peux éventuellement me fournir du levain sec au US.
    Que pourriez vous me conseiller ?
    Maturation longue dans une cave à vin ? Glaçons pendant le pétrissage ? Local avec air conditionné ?
    Comme vous le voyez, beaucoup de questionnement dans cette nouvelle vie.  
    Je précise que c’est uniquement à titre privé ….
    …. tout du moins, pour l’instant ! Car ici, au pays des Guaranis, tout est à faire !

En PJ: La recette de l'apéro local : Le Caipirinha !
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif

Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud Empty Re: Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud

Message par Stanislas Lun 9 Déc 2024 - 8:59

hola bigood, biensur tu peux adapter les techniques que tu as citées.
    peut etre peux tu en commander sur le net de la farine si c'est pour usage perso

Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud Empty Re: Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud

Message par Bigood Lun 23 Déc 2024 - 22:13

Hola tout le monde !   Hola Stanislas!

Merci pour vos avis éclairés Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud 2798693089

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

La date/heure actuelle est Mer 22 Jan 2025 - 19:58