Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

5 participants

[HELP] Quel four electrique ?

Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

[HELP] Quel four electrique ? Empty [HELP] Quel four electrique ?

Message par Kev_Pizzadict Lun 18 Nov 2024 - 17:56

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaiterais investir dans un "vrai" four électrique dans l'optique de pouvoir continuer à évoluer et progresser sans être freiné par mon four ménager.

Sauf que vu la pléthore d'offre disponible, il n'est pas simple de faire un choix. Plus je regarde, plus je me perd.

À la base je partais sur le Effeuno P134HA, pour profiter de la polyvalence dû à sa hauteur de chambre. 
    Mais finalement, peut être qu'un four en chambre "standard" sera largement suffisant, sachant qu'actuellement je ne prévois pas du tout produit de boulangerie justifiant le HA.

Ensuite, je suis tombé sur le Edil Planet Véloce ainsi que le Tentazione Pro de Pizzaparty.

Ces deux derniers sont légèrement plus cher que le Effeuno P134H (sans compter les frais de port de 110€ qui plombe largement le budget), mais le Edil Planet bénéficie d'une offre comprenant une Biscotto + Frais de livraison offert (et vendu par un revendeur local, pas très loin de chez moi, qui peut être un plus non négligeable en cas de besoin de SAV).
    Quand au Pizzaparty, il sort quasiment au même prix livraison + Biscotto en option.

Vous l'aurez compris, je suis en pleine hésitation sur ces 3 modèle, avec du coup plus d'attirance pour le Véloce et le Tentazione Pro vis à vis de leurs offre actuelle.

Selon vous, quel serait le meilleur choix ?
    La Biscotto est elle vraiment indispensable ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et qui pourront essayer de m'aiguiller.
    rvzinkou

[HELP] Quel four electrique ? Empty Re: [HELP] Quel four electrique ?

Message par rvzinkou Lun 18 Nov 2024 - 19:05

Bonjour Kev,
    Je suis dans le même cas que toi, j'hésitais entre le Effeuno P134HA et le Ooni Volt12. Je ne connaissais pas les 2 autres fours que tu mentionnes, je vais aller voir sur le net à quoi ils ressemblent.
    Etant novice, j'attends les avis des experts du forum...
    rvzinkou

Message par rvzinkou Jeu 21 Nov 2024 - 14:32

Bonjour,
    Baisse de prix de 20% chez Ooni pendant le Black Friday. le Ooni Volt 12 passe de 899€ à 719€ sur leur site.
    Même chose chez Effeuno,  -20% sur le site: le P134H509 passe de 729€ à 583€ et le P134HA509 de 829€ à 663€. J'imagine que ca risque d'être pareil chez les autres marques...

Edit: j'avais pas fait gaffe aux frais de port :  110€ chez Effeuno. Gratuit chez Ooni.

Dernière édition par rvzinkou le Jeu 21 Nov 2024 - 23:17, édité 1 fois
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Dacrasy Jeu 21 Nov 2024 - 14:40

J'ai le Effeuno p134h et j'en suis ravi. Si vous comparez avec le Volt, il est bien plus puissant.
    D'autre part la biscotto est d'origine dedans
    rvzinkou

Message par rvzinkou Jeu 21 Nov 2024 - 20:56

Je penche de plus en plus vers le Effeuno en version chambre haute pour sa polyvalence (P134HA), d'autant qu'il reste moins cher que le Ooni.
    Dacrasy, tu as la version standard ?
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Ven 22 Nov 2024 - 7:33

Bonjour,

Merci pour vos retours.
    Effectivement, j'ai bien vu les promos, en ce moment ce moment je reste à l'affût afin de trouver la meilleure offre  [HELP] Quel four electrique ? 1f607 

Ooni, je ne suis pas fan. Et à priori les retours ne sont pas fous donc je passe mon tour.
    Effeuno, effectivement les frais de port sont prohibitifs, et à priori ils sont un peu long pour expédier... 

@Dacrasy, Mea Culpa. J'avais lu (je ne sais plus où) qu'ils ne fournissait plus la Biscotto d'office, mais une réfractaire basique et que la Biscotto était en option.
    Mais après coup, j'ai vu sur leur site que c'est bien la Biscotto qui est fourni.

Donc pour ma part, ça se jouera très certainement entre les 3 modèles cités plus haut, avec sans doute un penchant pour le Effeuno P134HA.

Pourquoi le HA ? Simplement pour avoir de la polyvalence dans le cas où par la suite je souhaiterais me diversifier et l'utiliser pour d'autres cuissons. 
    Vu la différence de prix (et "l'investissement" que c'est) ca serait bête de ne pas en profiter et de risquer de me retrouver bridé dans le futur.

Par contre, je me demande si la hauteur de la chambre influe sur la cuisson (uniformisation, qualité, durée, etc..etc..) vis à vis d'une chambre classique comme le P134H standard ?

Je suis donc preneur des retours si toutefois quelqu'un a pu tester les deux.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Dacrasy Sam 23 Nov 2024 - 0:54

J'ai un H. La polyvalence n'est pas un argument car j'imagine que si tu veux de la hauteur, c'est pour faire du pain ? Dans ce cas, ton four ménager fera très bien l'affaire.
    Je suis de ceux qui pense qu'un outil sert a une tâche et qu'un outil multi tâches sait tout faire mais pas de manière optimale. Si on est pointilleux, pour de la pizza, le H est top.
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Sam 23 Nov 2024 - 9:26

Effectivement, j'envisageais la hauteur pour pouvoir faire de la boulange si l'envie me prenais et ne pas me retrouvé "bridé" par le H.
    Maintenant, peut être que je ne raisonne pas de la bonne façon, mais vu l'investissement (c'est une petite somme non négligeable quand même), je n'ai pas envie de me tromper et de regretter par la suite.

Après, on est d'accord que l'achat est prioritairement motivé pour faire de la pizz' et non de la boulangerie.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur

Message par Poseidon Sam 23 Nov 2024 - 9:45

Je suis du même avis que David , pour faire de la boulangerie de temps en temps , un bon four ménager suffit ,
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Dacrasy Sam 23 Nov 2024 - 10:16

Après, si c'est pour faire quelques pizzas de temps en temps pour la famille, un Ariete 909 est parfait. Ça coûte moins de 100€ et ça permet se faire la main. Il n'est pas possible d'enchaîner les pizzas pour une soirée entre potes mais tu pourras les faire en avance et juste les réchauffer dans ton four ménager.
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Sam 23 Nov 2024 - 20:46

Merci pour vos retours, du coup je pense que je vais suivre vos recommandations et partir sur le H.
    Niveau pelle, vous avez des avis / conseils pour un modèle "plutôt court" avec un bon rapport qualité prix ?
    rvzinkou

Message par rvzinkou Ven 29 Nov 2024 - 12:08

Bon finalement jai tranché comme toi Kev_pizzadict, je viens de commander mon Effeuno P134H.
    Pour la pelle, je vais prendre la Ooni perforée en 30cm, je voulais celle en 35,6cm mais je crois que ça passera pas dans le four. Après il y a la Beldeko aussi.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Dacrasy Ven 29 Nov 2024 - 12:18

J'ai une pelle de 30cm de large et c'est parfait.
    35cm serait trop grand car l'intérieur du four fait exactement 35cm et le cache de la lampe dépasse de quelques millimètres.
    rvzinkou

Message par rvzinkou Ven 29 Nov 2024 - 14:06

Merci Dacrasy, ca m'enlève le doute.
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Sam 30 Nov 2024 - 5:21

Hello,

Merci pour vos retours.

Pour ma part, j'étais à deux doigts de passer commande chez Effeuno, mais après ultime recherche d'infos et à la vue du nombres de retours concernant des pannes récurrentes et un SAV "aléatoire", j'ai décidé de m'abstenir.
    D'autant plus que j'ai eu confirmation que la pierre livrée d'office, et qu'ils appellent "Biscotto", n'en serait à priori pas une à proprement parlé et son efficacité divise beaucoup.
    Et pour finir, les 110€ de frais de port m'ont beaucoup freiné.

Donc, pur le moment j'ai deux solutions :

_Soit je passe commande avant ce soir (afin de bénéficier des remises "Black Friday" d'un Macte Ovens.

_Soit j'attend le début d'année pour augmenter un peu le budget et je part sur le Edil Planet Véloce, qui lui pour le coup semble faire l'unanimité.

J'ai la journée pour me décider  [HELP] Quel four electrique ? 1f60f
    rvzinkou

Message par rvzinkou Sam 30 Nov 2024 - 14:17

Tu m'inquiètes pour le Effeuno...
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Sam 30 Nov 2024 - 21:04

Pas mal de retours concernant des pannes de sonde, quelques casse de vitre suite à des finitions "mal pensée" (vis en appui directement sur le verre) et un SAV qui semble être aléatoire.
    Beaucoup s'accordent sur le fait que la qualité est en baisse depuis quelques temps, et n'est plus à la hauteur...

Après, il y a autant de satisfait que d'insatisfait et j'ai l'impression qu'avec Effeuno c'est un peu "toi et ta chance"... 

Donc personnellement, je n'ai pas voulu prendre le risque.

Je me dit que pour le moment je me débrouille pas trop mal avec mon four ménager, donc ça ne vaut pas le coup de s'emballer juste sous prétexte d'une promo Black Friday.
    Tout en sachant pertinemment qu'il y aura d'autres occasions de profiter d'autres promos.
    rvzinkou

Message par rvzinkou Jeu 5 Déc 2024 - 12:19

Bon ben j'espère faire partie des chanceux...
    Merci pour les infos.
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Jeu 5 Déc 2024 - 21:39

Je te le souhaite.
    Après, à force de chercher des avis et retours un peu partout, je me rend compte que peu importe la marque, il y a toujours sont lots de mécontents.
    Donc finalement, peut être à prendre avec des pincettes et ne pas forcément s'arrêter à quelques avis négatifs (mais j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire vu le budget).
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Sam 7 Déc 2024 - 10:08

Hello,

Encore et toujours en pleine hésitation, je me focalise finalement sur le Tentazione Pro et le Nettuno.

Le choix est compliqué. 

==> Le Tentazione est nouveau (fin des précommande cette semaine) donc pas trop de retours pour le moment, à part ceux de quelques "influenceurs". Et ça, ça me gêne un peu, car c'est un peu se lancer dans l'inconnu.
    Cela étant dit, pour le prix (en promo), ça a l'air top et j'avoue que le côté numérique fait un peu plus sérieux et quali que le Nettuno à boutons.
    Je me demande si il tiendrais la comparaison par rapport au Effeuno P134H "Extra Power" (qui est quasiment au double du prix) ?
    Sinon, j'ai eu une bonne prise de contact avec le service client de PizzaParty, réponse à mes mails très rapide et ils semblent réactifs. 
    Par contre, à voir ce que vaut le SAV ?

==> Le Nettuno est plus basique. Grosse communautée présente sur FB, et pas mal d'avis négatif concernant la fiabilité et la qualité du SAV (mais plus de vente, donc à voir le ratio fours vendus / Problèmes recensés).

Bref, si je pourrais avoir vos avis en tant que connaisseurs éclairé pour m'aider à faire mon choix je vous en serais très reconnaissant  [HELP] Quel four electrique ? 1f607 

Merci
    foxeye

Message par foxeye Hier à 12:17

J'ai un p134h depuis 1 an, qui fonctionne à merveille pour Napolitaine et Teglia.
    Gros avantage, ils ont l'air de vendre des pièces détachées pour effectuer des réparations.
    Rien à redire du service client. Réactifs. D'un autre côté je n'ai jamais eu de problèmes depuis la réception du four.

Les fours sont fabriqués en Italie et relativement abordables. De nos jours c'est rare.

Surtout intéressant pour faire des napolitaines vu qu'il monte jusqu'à 500 degrés. Largement suffisant. Mais on peut aussi s'en servir pour des Teglia ou des pinsa par exemple, la chambre est suffisante pour ça.
    Kev_Pizzadict
    Kev_Pizzadict

Message par Kev_Pizzadict Hier à 14:19

Effeuno, à priori la qualité de fabrication et de SAV aurait bien baissé depuis quelques temps (selon les nombreux retours vu sur les réseaux sociaux).
    Sans compter qu'il y a 110€ de fdp, là où chez les autres ils sont gratuits ou bien moins cher.

En soit, quitte à payer 100€ de plus, autant que ce soit pour avoir quelque chose de plus quali / fiable, plutôt que pour financer le transport.

Bref, c'est bien compliqué de faire un choix.
    J'ai tellement pas envie de regretter que je crois que je me prend un peu trop la tête pour pas grand chose...
    foxeye

Message par foxeye Hier à 14:22

Kev_Pizzadict a écrit:Effeuno, à priori la qualité de fabrication et de SAV aurait bien baissé depuis quelques temps (selon les nombreux retours vu sur les réseaux sociaux).
    Sans compter qu'il y a 110€ de fdp, là où chez les autres ils sont gratuits ou bien moins cher.

En soit, quitte à payer 100€ de plus, autant que ce soit pour avoir quelque chose de plus quali / fiable, plutôt que pour financer le transport.

Bref, c'est bien compliqué de faire un choix.
    J'ai tellement pas envie de regretter que je crois que je me prend un peu trop la tête pour pas grand chose...
    Ce n'est pas ce que j'observe mais je n'ai pas la vue d'ensemble. Avec des codes promo qui traînent un peu partout sur youtube j'ai réussi à avoir 10% et annuler ces frais.
    J'ignore si ces prix d'expédition sont indécents mais faire venir des plaques en fer bleu de France, habitant en Belgique,m'a coûté 40 euros de frais de port pour donner un exemple. Et le four pèse plusieurs kilos.

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2024 - 0:27