Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Formation : sans se faire arnaquer !

Franckgwada
Franckgwada

Formation : sans se faire arnaquer !  - Page 2 Empty Re: Formation : sans se faire arnaquer !

Message par Franckgwada le Sam 26 Sep 2020 - 20:37

Bonjour à toutes et à tous, j’ai bien compris en lisant diverses posts sur le forum que les formations étaient souvent données par des gens qui avaient peu d’expérience ou d’une piètre qualité.
J’ai beau prendre un max d’infos sur le site (encore merci) mais j’ai besoin d’une formation avant de me lancer.
Venant de Guadeloupe outre le coût de la formation j’aurais beaucoup d’autres frais (billet d’avion, hôtel, loc de voiture, etc....) je doit donc être sur de l’endroit où je mettrai les pieds.
J’ai lu sur le forum que Thierry allait mettre une liste des formateurs dignes de ce nom mais je ne l’ai pas trouvé.
Pouvez-vous m’aider à ce sujet ou me donner des informations sur de bons formateurs.
Merci d’avance et j’en profite pour apporter mon soutien à ceux qui travaillent sur Aix-Marseille qui comme nous devrons fermer dès lundi pour un minimum de 15 jours.
Christophe2A
Christophe2A
Membre Actif
Membre Actif

Formation : sans se faire arnaquer !  - Page 2 Empty Re: Formation : sans se faire arnaquer !

Message par Christophe2A le Dim 27 Sep 2020 - 8:14

Je ne serais répondre à ta question.

En revanche ce que je peux te dire et ce n'est que mon avis c'est qu'avant de partir en formation je pense que tu dois t'entrainer.

Pourquoi cela ?

Et bien tout simplement car tu auras de l'expérience plus ou moins bonne mais s'en est toujours une, tu auras eu des déboires et donc des questions plus pertinentes  et aussi l'habitude de parler un langage de pizzaiolo.

Il faut penser qu'en formation tout est beau et tout est rose, un four dernier crie, comme le pétrin et la chambre de pousse et tout te paraitra simple.
De retour à la maison la donne sera différente et les questions arriverons à ce moment là d'où ce que je disais plus haut de ce faire ca propre expérience dans un monde réel .

Si tu as la chance d'avoir un excellent formateur il te suivra, j'ai bien dit la chance ...

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-

Yannthai et simon36 aiment ce message

Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Dim 27 Sep 2020 - 8:53

Salut Franck,

Christophe est dans le vrai, ce qu'il écrit décrit tout simplement les posts de pas mal de membres qui s'incrivent sur le forum, qui ont fait une formation et une fois la formation terminée, rien ne va plus et surtout, il semble que le service après vente ne soit pas chose courante.

Perso, et comme beaucoup, j'ai appris sur le tas, cela demande du temps, c'est la seule chose que je puisse reconnaitre volontier. J'ai été à l'écoute de tous les conseils qui m'ont été donnés sur le forum et j'essaie de lire tous les posts pour tirer des enseignements supplémentaires. Avec tout cela, j'ai fait des tests et des tests....et encore des tests et j'ai un protocole qui tient la route aujourd'hui. Thierry m'a également aidé en direct, après que je lui ai envoyé la farine que j'utilise en Thaïlande. Comme tu vois, j'ai été loin pour arriver à mes fins alors que je fais des pizzas uniquement pour mon plaisir !!!! J'en vends un peu, mais ce n'est pas mon but !!

Je te souhaite de trouver un bon formateur Franck !

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

simon36 et Christophe2A aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 31 Oct 2020 - 11:51