Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Etienne 78
Toix Christophe
Hintoch
Pizza Chez Louis
Fred Durand
Thierry Graffagnino
F.Pinon
Grégory.s
12 participants

    PARIZZA 2016

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    PARIZZA 2016 Empty PARIZZA 2016

    Message par Grégory.s Mar 15 Mar 2016 - 10:07

    Bonjour à tous .
    Il y a beaucoup de stands de pains différents, de poivrons différent, de boissons énergétique nouvelles.
    De nombreux vendeurs de four rotatifs ,de houmous différents etc...
    Point positif, j'ai pu gouter quelques pizzas dont une que j ai apprecié, celle d'un monsieur costaud (je n ai pas pu assister a celle de Christophe et Ricco, je suis arriver trop tard). Concernant la competition le public est trop loin, on voit pas les pizzas. On peut gouter parfois, mais c'est au bon vouloir des candidats. Un autre point négatif, c'est que la camera qui retransmet les images donne une vue d'ensemble, mais on ne voit jamais le rendu final, je l'ai dit au cameraman avec tact, mais je crois qu'il a mal pris, j'ai pourtant pas voulu le vexer.

    Ensuite je suis allé sur le stand de thierry, entouré de quelques filles lol stan et de monsieur leclerc le partenaire de thierry très sympas. Je suis resté là et me suis regalé, thierry est très sympa, il m'a expliqué, ainsi qu'à steeve et yann, les différentes technique de pliage, quelques accrobaties très bien executées. J' ai gouté toute les spécialités, je me suis regalé par l'originalité de toute ses pâtes différentes, je me suis dit c'est un gros boulot (patte noire ,pate grosse teglia, sans gluten, classique etc...) c' était très bon mais ma préfèrée était la poivron oignon avec coppa, elle était vraiment excellente. Merci a Thierry pour toutes tes explications très instructives et ton partage. Les collègues sont également très sympas, bonne ambiance et bonne experience, j y retourne et je vous rajoute la suite.
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par F.Pinon Mar 15 Mar 2016 - 10:18

    Super Greg c'est sympa de faire un compte rendu pour ceux qui n'ont pas pu etre présent, merci.

    Régale toi :)

    As tu pris quelques photos ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    Invité
    Invité


    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 11:59

    Merci pour le retour, si tu as des photos je suis preneur aussi :Ssourirej:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Mar 2016 - 12:04

    Me voici donc de retour de ce Parizza 2016, un peu fatigué, mais je vous rassure j'arrive encore à marcher...
    Il faut dire que c'est toujours une performance que d'assurer un programme aussi complet en seulement 2 jours, sur un stand éphémère. On a pas le temps de prendre ses marques, ni le droit d'oublier quoi que ce soit, c'est de l'évènementiel à l'état pur ! On travaille en live devant des professionnels demandeurs d'informations et de conseils, il faut vraiment être bien préparé et en très grande forme pour leur faire découvrir toutes ces recettes.

    Je dois dire que METRO a mis à ma disposition tous les moyens nécessaires, leurs collaborateurs complètement impliqués et dévoués ont démontré un grand professionnalisme, toujours à l'écoute des nombreux visiteurs, ils ont porté énormément d'attention à toutes leurs demandes.
    C'était une première participation de METRO sur le PARIZZA, mais je suis persuadé qu'il y en aura bien d'autres... Notre stand a été le plus fréquenté du salon, on a pu faire découvrir les produits dédiés à la pizza, dont certains très innovants, comme les farines... L'avantage, c'est que bien mieux que des mots, la dégustation permet vraiment d'apprécier les produits.
    L'autre facette de cette première participation de METRO sur ce salon, c'est l'intérêt que porte les collaborateurs de l'enseigne sur les demandes des pizzaïolos, c'est pour eux l'occasion de comprendre nos attentes et nos besoins, je suis certain que tout le monde y gagnera, aussi bien METRO que les pizzaïolos.

    Beaucoup d'entre vous sont venus et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance d'entraide et votre bonne humeur, j'espère que vous aurez apprécié la mienne. :Ssourirej:

    Je reviendrais un peu plus tard et plus longuement sur ce salon, avec des infos et une bonne nouvelle pour notre ami Louis...
    Fichiers joints
    PARIZZA 2016 Attachmentpa.jpg
    Yann et Fred heureux de déguster les fameux carbonatas
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (79 Ko) Téléchargé 3 fois


    Dernière édition par Thierry Graffagnino le Mer 16 Mar 2016 - 20:16, édité 5 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Fred Durand Mer 16 Mar 2016 - 14:25

    Certains des copains n'auront pas eu le loisir de voir comment se fait la pizza carbonata !!!

    Tant pis pour eux, on a un secret d'avance ... :Ssourirej::Ssourirej::cool!
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Pizza Chez Louis Mer 16 Mar 2016 - 15:04

    Merci Thierry,j'attends avec impatience


    ______________________________________
    Damien
    avatar
    Invité
    Invité


    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:20

    Merci thierry du retour :Ssourirej:

    PS: je t' ai envoyé via mp une question, si tu as 5 minutes pour y répondre afin que je fasse le nécessaire rapidement, merci.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Mar 2016 - 15:28

    Dommage que la Carbonata soit assez méconnue encore, justement les salons permettent de faire découvrir les spécialités authentiques et les innovations...
    De ce côté, je suis heureux du retour des pizzaïolos qui ont goûté les farines CLASSICA et ROMA, d'abord surpris de les retrouver en concurrence avec les farines italiennes, ils ont tout de suite adhéré au moment de la dégustation, puis totalement conquis par leurs protocoles simples et la longévité des pâtons.

    Autre bonne surprise, la PIZZA SAUCE que j'avais mise au point pour CIRIO qui a remporté haut la main un test à l'aveugle contre ses principales concurrentes.

    Et puis, le tout nouveau four électrique d'OEM qui assoie encore d'avantage la réputation d'innovateur de la marque. C'est un four à sole tournante, il est vraiment très beau et si son aspect est magnifique et moderne, il est également équipé de la meilleur technologie du marché. Personnellement, je reste convaincu que le plateau tournant reste un gadget, mais certains pizzaïolos y sont attachés, sans doute qu'ils n'ont jamais travaillé sur des fours répartissant la chaleur uniformément, comme l'OPTIMO. Quand certains apprécient voir tourner leurs pizzas, je préfère les manger... Mais OEM répondra désormais à leur demande.   :Ssourirej:
    Fichiers joints
    PARIZZA 2016 Attachmentpiz.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (73 Ko) Téléchargé 4 fois
    PARIZZA 2016 Attachmentoem.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (65 Ko) Téléchargé 4 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par F.Pinon Mer 16 Mar 2016 - 16:14

    C'est vrai que cette farine est super, mais j'aurai aimé gouter tes pizzas avec cette farine voir comment toi tu la travailles et si c'est le meme gout que j'obtiens.


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par F.Pinon Mer 16 Mar 2016 - 16:14

    Au faites qui sont les 10 premiers en pizza classique ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Mar 2016 - 16:38

    Je n'ai malheureusement que trop rarement le temps de prendre des photos, mais pour l'empâtement LOUIS que j'ai mis au point, réalisé à partir de farine sans gluten SPADONI, j'ai réalisé le cliché que voici. Je pense que ceux qui sont venus tester cette pizza en parleront mieux que moi... En attendant, tous ont affirmé qu'ils ne voyaient aucune différence avec un empâtement classique avec gluten et c'est là le plus important.
    Fichiers joints
    PARIZZA 2016 AttachmentLouis.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (34 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Hintoch Mer 16 Mar 2016 - 18:39

    Salut les gars, de retour enfin à la maison !
    Je n'ai malheureusement pu assister qu'à un seul jour du salon, ma grande étant tombée malade, je l'ai chouchoutée..

    Très heureux d'avoir pu rencontrer les membres présents, tous  très sympas!

    Pour le concours, je n'ai pas pu vraiment profiter car c'était difficile d'être spectateur : peu de places, retransmission sur écran sans intérêt car mal cadrée.. 
    J'ai enfin pu goûter aux pizzas de Thierry, et je n'ai pas été déçu! Du goût, des couleurs, de la texture.. Avec une mention spéciale pour la sans gluten qui est littéralement bluffante!
    De retour donc à la maison, motivé, avec l'envie de tâter de la pâte :Srit:

    Je n'ai pas les résultats de Éric et Christophe, quelqu'un sait ?


    ______________________________________
    Steeve
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Toix Christophe Mer 16 Mar 2016 - 18:59

    PARIZZA 2016 Img_2012PARIZZA 2016 Img_2012
    PARIZZA 2016 Img_2010
    PARIZZA 2016 Img_2011salut à vous !
    450 au départ et 112 finalistes.....et j'ai fait la 46eme place. J'ai perdu 15 place pour 1cm :( et -20pts au dessus de 12 min.
    Après comparatifs des candidats j'aurai pu terminé dans le top 30. Ce sont des erreurs de jeunesse.
    Mon concept était une déclinaison de 3 légumes (courgette, tomate et poivron) en sauce, déco et cocktail. Le jury m'a sincèrement encouragé et m'a confié que l'idée était très intéressante.
    Les feuilles blanches étaient du blanc d'oeuf cuit en basse température accompagné d'un tartare d'ortie. 
    Je vous recommande de vivre cette aventure au même titre que d'autres championnats.


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Hintoch Mer 16 Mar 2016 - 19:18

    Super Christophe, tu dois être partagé entre le sentiment du travail bien accompli et de la déception car tu pouvais finir mieux classé. Je me trompe ? En tous cas félicitations, j'ai assisté à ton passage et tu as été très convaincant auprès du jury


    ______________________________________
    Steeve
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Toix Christophe Mer 16 Mar 2016 - 19:29

    Avec le recul j'ai vraiment tout donné de ce que je connais aujourd'hui. j'ai franchi un cap.
    les erreurs constitues les marches du succés.
    wait and see


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par F.Pinon Mer 16 Mar 2016 - 19:46

    Franchement, j'adore ta pizza ! L'idée est vraiment sympa et le rendu également après j'imagine quand tu rentres dans les 50 premières places, cest le détail qui fait la différence donc bon... C'est plutôt une jolie place ! C'est ta première participation ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Toix Christophe Mer 16 Mar 2016 - 19:52

    en finale oui


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Thierry Graffagnino Mer 16 Mar 2016 - 20:08

    Excellent travail Christophe, je trouve ta pizza vraiment réussie, elle est très belle, et pour un premier concours, tu as vraiment assuré, chapeau !

    C'est vrai que peut-être il y a un petit manque de cuisson, c'est à travailler un peu, mais franchement avec un peu plus d'attention et de manipulations pendant la cuisson, je pense que tu aurais pu engrangé quelques points supplémentaires.

    La taille de la pizza t'a également fait perdre de précieux points, mesurée à 28 cm, alors que le règlement impose en impose 29, c'est couillon.
         
    Au niveau visuel, mise à part qu'elle soit très belle cette pizza, tes feuilles réalisées avec ton blanc d'oeuf manque de régularité. La régularité n'est pas obligatoire, mais dans sa construction, cette pizza l'exigeait. Et puis un truc qui a forcément fait baissé ta note, ce sont certaines de ces feuilles qui empiètent sur la corniche, et ça, ça se paie cash !

    Si je fais bien les comptes, tu perds 50 à 100 points uniquement dans ces détails, cela te placerait où au classement ?
    L'expérience t'aurait fait entrer dans les 10, et pourquoi pas faire un podium ?

    Maintenant, tu as deux solutions, laisser tomber la compet, tu connais dorénavant ton niveau qui est d'ailleurs excellent. Où alors persévérer dans la compétition et travailler pour viser le tout premier niveau du classement.
    Je te conseillerais la seconde solution, c'est très motivant de se bastonner pour devenir N° 1 et c'est que du bonheur pour tes clients qui deviendront forcément plus nombreux, parce qu'au final dans cette histoire... Ce sont eux les grands vainqueurs. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par F.Pinon Mer 16 Mar 2016 - 20:57

    Voici les résultats pour la pizza classique.

    Pour la première place ça se joue à rien, si nabil n'avait pas fait sa pizza dans les 12 min il n'aurait pas eu les 20 points et il passait 2ème comme quoi tout est important...

    Je pense qu'il faut s’entraîner à faire sa pizza dans les 12 min.
    Fichiers joints
    PARIZZA 2016 Attachment12794980_1115288068509317_5797507101965404974_o.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (142 Ko) Téléchargé 2 fois
    PARIZZA 2016 Attachment12829338_1115288108509313_1711128218067059367_o.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (169 Ko) Téléchargé 2 fois
    PARIZZA 2016 Attachment12748060_1115288615175929_1698607267412632676_o.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (172 Ko) Téléchargé 2 fois
    PARIZZA 2016 Attachment10572118_1115288645175926_8991458968847886113_o.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (162 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Toix Christophe Mer 16 Mar 2016 - 21:54

    Tiens je m'aperçois que je suis sur le podium !!!
    Regardez ma note sur la présentation ;)


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Etienne 78 Mer 16 Mar 2016 - 21:59

    Bonsoir à tous, journée du Lundi très sympa en ce qui me concerne, c'était sympa de pouvoir discuter même brièvement avec certains membres du forum tout en regardant "le patron" bosser dûr sur le stand Metro ! C'est vrai que la pizza sans gluten est bluffante même si à titre personnel je préfère l'empatement classique. C'est dûr pour Christophe cette histoire de point perdu pour un centimètre, il est d'ailleurs arrivé la même chose à Eric mais bon ça reste j'imagine une bonne expérience d'avoir participé à ces championnats par contre pour suivre c'est un peu compliqué , ce n'était pas très bien filmé je trouve, petit écran au lieu d'un format mieux adapté au nombre de spectateurs donc à 25 mètres difficile de vraiment s'y interesser...Un truc aussi avec lequel j'ai un peu de mal , j'en discutai avec Hintoch et Eric, c'est la pizza acrobatique , je ne comprend pas trop le délire en fait, surtout que sans vexer personne certains ont l"air de prendre ça au sérieux mais qu'on est quand même loin du cirque de Pékin :Ssourirej: . Sinon j'ai pu discuter avec des fournisseurs et assister à une petite conférence sur la pizza, c'était instructif.
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Hintoch Mer 16 Mar 2016 - 22:16

    Salut Étienne, c'était cool de te rencontrer! De quoi parlait la conférence ?

    Le tableau récapitulatif est très intéressant, ou l'as tu trouvé Ivann? C'est super d'avoir le détail des notations, il ne manque plus que les photos qui vont avec lol


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par F.Pinon Mer 16 Mar 2016 - 22:24

    J'ai mes contacts lol non c'est l'association qui les a diffusés j'ai juste fait un copié collé...

    En tout cas dans les 10 premiers ce ne sont pas des inconnus... :)


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Stanislas Mer 16 Mar 2016 - 23:42

    Jolie pizza christophe mais je te l'ai déjà dit ! :Ssourirej:
    Par contre quand tu expliques au jury sur la photo ça fait un peu le mec véner,style tu me le donnes ce podium ou je t'explose ! :Srit:


    ______________________________________
    Stanislas
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    PARIZZA 2016 Empty Re: PARIZZA 2016

    Message par Grégory.s Mer 16 Mar 2016 - 23:51

    Le deuxième jour le jury était plus pres on voyait mieux

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:35