Bien pratique pour ceux qui ne sont pas équipés de four professionnel. :Ssourirej:
+9
Bmax
France
F.Pinon
Yann
Grégory.s
Fred Durand
Hintoch
Etienne 78
Thierry Graffagnino
13 participants
Pierre à pizza pas chère
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°1
Pierre à pizza pas chère
J'ai trouvé par hasard un site qui propose des pierres à pizzas plutôt abordables: http://www.landi.ch/shop/fr/pierre-a-pizza
Bien pratique pour ceux qui ne sont pas équipés de four professionnel. :Ssourirej:
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°2
Re: Pierre à pizza pas chère
Merci Thierry mais petite question: comment est ce que ça fonctionne ? On la met en bas dans le four menager pour faire comme une pierre réfractaire?
Invité- Invité
- Message n°3
Oui tout à fait, elle accumule la chaleur et permet ainsi de bien cuire la pizza, il faut au préalable je pense préchauffé le four avec la pierre au moins 1 h avant.Etienne 78 a écrit:Merci Thierry mais petite question: comment est ce que ça fonctionne ? On la met en bas dans le four menager pour faire comme une pierre réfractaire?
Hintoch- Messages : 1439
- Message n°4
Oui et tant qu'à faire, la chauffer au niveau de l'étage le plus en hauteur, avec le four en position grill. La pierre va accumuler beaucoup de chaleur, et la redistribuer sur le dessous de ta pizza au moment où tu l'enfourneras.
J'ai d'ailleurs vu à Carrefour il y a une semaine, une pierre réfractaire ronde 31cm autour de 8€, c'est très intéressant à ce prix là, je n'ai pas trouvé mieux sur le net.
Par contre je ne pense pas qu'elle ait autant d'inertie que celle présentée dans le lien de Thierry
J'ai d'ailleurs vu à Carrefour il y a une semaine, une pierre réfractaire ronde 31cm autour de 8€, c'est très intéressant à ce prix là, je n'ai pas trouvé mieux sur le net.
Par contre je ne pense pas qu'elle ait autant d'inertie que celle présentée dans le lien de Thierry
- Message n°5
Quand je veux faire que 2 ou 3 pizzas, je ne me sers pas de mon four à pizza mais de mon four ménager. Je confirme Thierry, il faut au moins 1 heure de chauffe pour la pierre.Fab38 a écrit:Oui tout à fait, elle accumule la chaleur et permet ainsi de bien cuire la pizza, il faut au préalable je pense préchauffé le four avec la pierre au moins 1 h avant.Etienne 78 a écrit:Merci Thierry mais petite question: comment est ce que ça fonctionne ? On la met en bas dans le four menager pour faire comme une pierre réfractaire?
Apres, je place celle-ci sur une grille en hauteur, de façon à laisser la place que l'on aurait dans un four à pizza, une chambre d'environ 15 cm de haut.
Grégory.s- Membre Actif
- Message n°6
C est une très bonne idée Frederic. Je vais m' en acheter une pour la maison c'est vrai que ca permet d' avoir une très bonne qualité pour la maison.Merci Thierry pour l adresse du site.
Yann- Membre Actif
- Message n°7
Heu, c'est moi qui ne voit pas la possibilité de livraison? Ou bien?
Etienne 78- Membre Actif
- Message n°8
Fred Durand a écrit:Quand je veux faire que 2 ou 3 pizzas, je ne me sers pas de mon four à pizza mais de mon four ménager. Je confirme Thierry, il faut au moins 1 heure de chauffe pour la pierre.Fab38 a écrit:Oui tout à fait, elle accumule la chaleur et permet ainsi de bien cuire la pizza, il faut au préalable je pense préchauffé le four avec la pierre au moins 1 h avant.Etienne 78 a écrit:Merci Thierry mais petite question: comment est ce que ça fonctionne ? On la met en bas dans le four menager pour faire comme une pierre réfractaire?
Apres, je place celle-ci sur une grille en hauteur, de façon à laisser la place que l'on aurait dans un four à pizza, une chambre d'environ 15 cm de haut.
Merci pour le tuyaux!
F.Pinon- Messages : 1096
- Message n°9
Moi j'utilise celle-ci ! C'était la pierre d'un four à pizza ferrari que j'ai démonté car le four ne fonctionné plus . :tirela:
- Fichiers joints
- 12834935_10154036466259721_199155940_n.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (221 Ko) Téléchargé 5 fois
- Message n°10
La pierre réfractaire du four G3 FERRARI et en effet pas mal pour cuir les pizzas dans un four domestique!
il avait quoi exactement ton four car tout se répare normalement et tu peux même faire des modifications.
il avait quoi exactement ton four car tout se répare normalement et tu peux même faire des modifications.
- Message n°11
La résistance marchait plus...
- Message n°12
Est ce que tu l'as démonté ton four afin de voir si pas simplement un problème de fil fondu suite à une surchauffe ou encore une soudure cassée ???
Je te dis cela car c'est génial ce four pour cuire une pizza à la maison de plus ca consomme nettement moins qu'un four traditionnel !
Je te dis cela car c'est génial ce four pour cuire une pizza à la maison de plus ca consomme nettement moins qu'un four traditionnel !
- Message n°13
Ça c'est celle que j'utilise dans mon four traditionnel quand je ne veux pas utiliser le vrai four à pizza
France- Messages : 5034
- Message n°14
Quelles sont les dimensions de cette pierre Fred car cela peut m'intéresser pour remplacer les pierres réfractaires de mon four à pizza ?
- Message n°15
Pile poil la ta d'un four traditionnel, elle doit faire 40 x 30
- Message n°16
intéressant ! comment peut- on se la procurer ? sur internet?
- Message n°17
Je l'avais achetée sur ce site
http://www.pierre-a-pizza.eu/contents/fr/d4_INFORMATIONS_GENERALES.html
http://www.pierre-a-pizza.eu/contents/fr/d4_INFORMATIONS_GENERALES.html
- Message n°18
Merci Fred , je viens de parcourir le site et pas mal de plus possibilité de faire du sur mesure !
- Message n°19
Bonjour à Tous
Pourquoi acheter une pierre hors de prix sur le net ou autre.
Pour ma part j'ai fait des entourages de fenêtres en pierre de 3cm d'épaisseur
il me restait des chutes, j'ai pris une chute que je place dans mon four traditionnel
et ça fait bien le JOB , il faut juste préchauffer au minimum 1/2 heure avant d'enfourner
On a tous près de chez nous quelqu'un qui travaille la pierre ou au pire une entreprise
de pompes funèbres qui font des tombeaux, ils auront bien une petite chute de pierre fine
en 40 X 30 cm que l'on peut obtenir à moindre coût.
Pourquoi acheter une pierre hors de prix sur le net ou autre.
Pour ma part j'ai fait des entourages de fenêtres en pierre de 3cm d'épaisseur
il me restait des chutes, j'ai pris une chute que je place dans mon four traditionnel
et ça fait bien le JOB , il faut juste préchauffer au minimum 1/2 heure avant d'enfourner
On a tous près de chez nous quelqu'un qui travaille la pierre ou au pire une entreprise
de pompes funèbres qui font des tombeaux, ils auront bien une petite chute de pierre fine
en 40 X 30 cm que l'on peut obtenir à moindre coût.
Alex little italy- Messages : 344
- Message n°20
Tout simplement parceque la pierre refractaire a la capacité d emmagasiner beaucoup de chaleur . Je ne sais pas si c est pareil pour du granit. En meme temps pour faire des pizzas a la maison, je pense que ca doit bien aller si tu refroidit pas trop vite ta sole et que tu lui laisse le temps. Ce serait interressant de connaitre les propriete du granit a ce niveau la
- Message n°21
En effet aucune idée pour le granit mais j'entends toujours dire que le top c'est la Pierre réfractaire !
J'irais voir à l'occasion dans les magasins de bricolages si l'on peut trouver des pierres réfractaires . On en trouve en forme de pavée mais pas fait attention pour des surfaces plus grandes.
J'irais voir à l'occasion dans les magasins de bricolages si l'on peut trouver des pierres réfractaires . On en trouve en forme de pavée mais pas fait attention pour des surfaces plus grandes.
- Message n°22
Tu as un four Denis ? Il est pas bien ?
- Message n°23
Oui j'ai un four mais si j'ai la possibilité de les remplacer par des pierres réfractaires un peu plus épaisses , j'aimerais bien pour gagner en chaleur et avoir un peu moins de distance sol / voûte !!!!
Mais ce n'est peut être pas une bonne idée , car le risque c'est que la pizza soit trop proche de la voûte !!!
Mais ce n'est peut être pas une bonne idée , car le risque c'est que la pizza soit trop proche de la voûte !!!
- Message n°24
Moi je vais prendre le P134h dans 2 semaines.
- Message n°25
On dirait un nom d'avion ivann lol moi je prend le boiing 747 lol pour prendre des nouvelles des copains lol
Aujourd'hui à 16:04 par Dudropt
» Coucou !
Aujourd'hui à 10:01 par Dacrasy
» Pizzina, la remorque de Pizz In Alpes
Aujourd'hui à 9:59 par Dacrasy
» Petit pétrin
Hier à 20:06 par rtony30
» four a convection 4 niveau adapté ou pas ?
Hier à 16:52 par Lalouré
» Four montana spazioso
Lun 20 Jan 2025 - 23:17 par Philtao66
» Distributeur et saveur
Dim 19 Jan 2025 - 19:06 par StayKool
» Bouleuse OEM
Dim 19 Jan 2025 - 18:55 par StayKool
» Disque de cuisson pour pizza
Sam 18 Jan 2025 - 13:48 par StayKool