Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

+3
Etienne
Discus
Toto chef club
7 participants

Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ??

Toto chef club

Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Empty Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ??

Message par Toto chef club Jeu 8 Déc 2022 - 21:34

Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Img_2013
    Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Snapch11
    Au risque de faire crier les puriste de la pizzas je me pause une question et votre avis m'intéresse !

Je suis sur le point d'ouvrir ma pizzeria à emporter et je me pause beaucoup de questions quand au pizzas que je veux proposer a la carte..

Je suis situé en franche comté , et la plupart des pizzeria ici travail avec une pate "classique" ( petrissage au robot et etalage au laminoir ), j'avais envie de faire de la pate a pizza napolitaine et d'utiliser des produit locaux en garniture en circuit cour dans la limite du realisable ( prix) , neanmoins apres quelques essai , je suis satisfait des resulats mais je me demande si les gens qui sont habitués a manger des pizza classique avec de petit rebords appréciront la traditionnelle pizzas italienne .

Vaut il mieux répondre a la "demande de la clientèle" et a ses habitudes ou bien n'ecoutez que moi et me faire plaisir car j'ai appécié faire les pizzas napolitaine 😅?

Je vous laisse un appercu des 2 styles de pizzas
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif

Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Empty Re: Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ??

Message par Discus Jeu 8 Déc 2022 - 21:48

Sans aucun doute le préfère la première, en même temps tu n'as pas donné beaucoup de chance à la 2ème série, entre une pizza "napolitaine" où tu ajoutes bon nombre d'ingrédients en sortie de four et celle sur la 2éme où tout est cuit au four.
    Le match est pas très honnête mais j'aime les corniches épaisses il faut juste que la pâte soit légère digeste et croustillante.

most et Toto chef club aiment ce message

Toto chef club

Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Empty Re: Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ??

Message par Toto chef club Jeu 8 Déc 2022 - 22:04

Alors voilà une deuxième série pour que le match sois plus équitable !

La deuxième partie de mon problèmes, reside dans les aliments ajouté après cuisson , j'ai peur justement que dans le carton avec la chaleur tout ces aliments deviennent moins beau que le jambon ramolisse et retombe que la roquette cuise ...

La pizza napolitaine pour moi ca doit être visuellement très jolie mais justement le fond de ma question également est , est ce que meme en carton sa peut rester beau ?
    Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Img_2017
    Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? Img_2016
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Jeu 8 Déc 2022 - 23:28

La vraie pizza napolitaine ne plaira pas forcément à tes clients et n'oublie pas que c'est un commerce qui doit être rentable pour perdurer...
    Il faut trouver un juste milieu entre ce que tu aimes et ce que tes clients aiment mais il faut quand même privilégier la deuxième option Pizza comme tout le monde ou pizza façon napolitaine ?? 2422298661
    Ceci dit, pas obligé de faire de la pizza napolitaine pour faire de la qualité, pour l'avoir constaté sur place toutes les pizzas là bas ne sont pas forcément les meilleures du monde, c'est toujours une question de point de vue...
    Mais encore une fois tu dois contenter ta clientèle pour qu'elle revienne.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

Message par Thierry Graffagnino Ven 9 Déc 2022 - 8:11

A l'emporté, la pizza napolitaine ne se vends pas bien et c'est vrai qu'elle se dégrade vite avec le transport.
    Il ne faut pas croire non plus que la Napolitaine est la pizza de tous les Italiens. Beaucoup préfèrent la Classique, la Romaine, ou la Sicilienne.

Pour ton commerce, je dirais que ce sont les clients qui doivent être satisfaits. Ta préférence personnelle ne devrait pas orienter ton choix. Si c'est pour te faire plaisir, fais de la Napo avec tes potes.

SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

Dacrasy et Toto chef club aiment ce message

Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Stanislas Sam 10 Déc 2022 - 6:43

non maitrisé ça colle au carton la napo !

Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par cobus Sam 10 Déc 2022 - 10:55

Perso je n'aime pas les pizzas toutes plate sans corniche.
    Mais pour la clientèle il faut faire le.juste milieu pas trop gonflé en mode chambre à air et pas non plus zéro corniche.
    Pour satisfaire un max de client c'est mieux je penses.
    Toto chef club

Message par Toto chef club Sam 10 Déc 2022 - 14:29

J'ai bien pris note de vos avis et réaction et vous en remercie , je vois que les avis sont partagés, j'ai donc décidé de crée une pate "hybride" un peu napo un peu classique , si ça vous interesse je vous posterai des photos se soir !

J'aimerai pouvoir la trabailler aussi bien a la main qu'au laminoir et pouvoir gérer la taille des corniches ..

A suivre ! 😄

cobus et Discus aiment ce message

Simon36
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur

Message par Simon36 Sam 10 Déc 2022 - 20:27

Entièrement d'accord avec Thierry, je pense que ce qui compte vraiment c'est l'avis de tes clients. Ce qui colle le mieux, pour moi, c'est une pizza à corniche modérée bien garnie. Il ne faut pas oublier que la pizza c'est avant tout de la gourmandise.

most aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 4 Fév 2023 - 6:27