Merci pour vos retours, en effet Étienne, je ne savais pas comment disposer les noix, entières ou concassé. Comme ça je trouve plus jolie, mais quand on coupe une part il faut retrouver de tout, donc ... C était un premier essai, je vais peaufiner la présentation, ainsi que ma bulle brûlé en haut à gauche.
Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Thierry Graffagnino dans Sur le départ !
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
» Message de Thierry Graffagnino dans Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
( 8 )
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 6 )
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
( 4 )
+10
Gregory
Poseidon
Thierry Graffagnino
Etienne
Simon36
Franck sanoi
cobus
Dacrasy
Discus
Florian13790
14 participants
Un camion pizza dans le sud
Florian13790- Membre Actif
- Message n°51
Re: Un camion pizza dans le sud
- Message n°52
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 2 mois, dans chaques sacs de Classica je me retrouve avec des vers. Au début, je me suis dis que ce serait qu'un ou deux sacs mais la c'est systèmatque. Alors je tamise a chaque fois. Avez rencontré ce petit soucis ? Ha et j'oublié je prend mes sacs les uns après les autres au Métro où je me sers et ce sont des sacs blanc pas imprimé.
Merci à tous.
Depuis maintenant 2 mois, dans chaques sacs de Classica je me retrouve avec des vers. Au début, je me suis dis que ce serait qu'un ou deux sacs mais la c'est systèmatque. Alors je tamise a chaque fois. Avez rencontré ce petit soucis ? Ha et j'oublié je prend mes sacs les uns après les autres au Métro où je me sers et ce sont des sacs blanc pas imprimé.
Merci à tous.
Discus- Membre Actif
- Message n°53
J'ai eu aussi un vers dans mon dernier sac, du coup je tamise aussi
Poseidon- Modérateur
- Message n°54
Je pense que ça nous est déjà tous arrivé une fois , Classica ou pas Classica .
L’inconvénient des farines françaises est l’interdiction de l’usage de produits empêchant la,prolifération des insectes dans la farine alors que le reste de l’Europe l’utilise .
Il faudrait dans l’idéal stocker les sacs de farine à 15 degrés maxi , éviter l’humidité et l’air , tu penses bien qu’après l’été que l’on a vécu , les canicules à répétition et même en ce moment les températures hors normes , il est difficile de stocker idéalement la farine , d’autant plus dans les entrepôts Métro !!!
L’inconvénient des farines françaises est l’interdiction de l’usage de produits empêchant la,prolifération des insectes dans la farine alors que le reste de l’Europe l’utilise .
Il faudrait dans l’idéal stocker les sacs de farine à 15 degrés maxi , éviter l’humidité et l’air , tu penses bien qu’après l’été que l’on a vécu , les canicules à répétition et même en ce moment les températures hors normes , il est difficile de stocker idéalement la farine , d’autant plus dans les entrepôts Métro !!!
Discus aime ce message
Gregory- Membre Actif
- Message n°55
Je le redis ici aussi, la présence de ver n’a rien à voir avec la qualité de la farine, ni sa provenance effectivement, la météo exceptionnelle qui dure à multiplié les cycles de reproduction des plodias, et les phytos appliqués sur les blés stockés m’ont l’air de moins en moins efficace.
Pour info les plodias ne sont pas saisonnier, au dessus de 17 degré ils n’arrêtent pas de se reproduire.
Pour info les plodias ne sont pas saisonnier, au dessus de 17 degré ils n’arrêtent pas de se reproduire.
cobus- Club V.I.P
- Message n°56
J'ai eu aussi des vers dans ma farine depuis je tamise d'office mon sac et ma farine est stockée dans un bidon alimentaire hermétique.
Je n'imagine pas ceux qui ont un gros débit se taper plusieurs sacs à tamiser donc c'est stockage dans une pièce où la température est très fraîche.
Mais je pense que c'est déjà arrivé qu'une pizza soit parti avec un ver non ?
Le stockage chez Métro n'est pas si mal que ça car leur magasin est climatisé il fait très frais à l'intérieur.
Je n'imagine pas ceux qui ont un gros débit se taper plusieurs sacs à tamiser donc c'est stockage dans une pièce où la température est très fraîche.
Mais je pense que c'est déjà arrivé qu'une pizza soit parti avec un ver non ?
Le stockage chez Métro n'est pas si mal que ça car leur magasin est climatisé il fait très frais à l'intérieur.
zikou aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°57
J'ai le même soucis également, je pense que le stockage chez le producteur cet été à du prendre un peu chaud. Rien de nocif, ce n'est pas bien grave. J'ai beaucoup tamisé cet été, la je ne tamise plus. Je les voient et les retire avant. Ce n'est pas bien embêtant, je préfère me retrouver des vers que savoir la farine ultra traité..
Puis ça fais des protéines gratuites !

Puis ça fais des protéines gratuites !

cobus et Discus aiment ce message
Discus- Membre Actif
- Message n°58
Merci pour vos retours, il faut juste prendre l'habitude de tamiser

- Message n°59
Merci pour vos retours. Je voulais avoir vos impressions et si possible une solution, étant en camion c'est compliqué d'acheter a la Palette, donc je vais me servir chez Métro quand j'en ai besoin.
Donc oui je continuerai à tamiser quand même.
Donc oui je continuerai à tamiser quand même.
zikou- Membre Actif
- Message n°60
cobus a écrit:Mais je pense que c'est déjà arrivé qu'une pizza soit parti avec un ver non ?
Je pense que celà pourrait cadrer avec les grillons de Flo ;-)
» Problème gaz
» Emballage et Qualité
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Identification d'un four
» Les Pizzas de Stéphane
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Pizza andouillette