Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Chef's table  Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Thierry Graffagnino dans Anniversaire Thierry
( 5 )

» Message de Gregory dans Levure SAF Instant
( 5 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

+5
Thierry Graffagnino
Discus
Etienne
max41
Simon36
9 participants

Chef's table

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Chef's table  Empty Chef's table

Message par Simon36 Ven 9 Sep 2022 - 12:55

Salut à tous, il y a une émission sur Netflix qui traite la cuisine à travers de grands chefs. C'est une émission que j'aime beaucoup et qui, je trouve, est vraiment bien faite, avec de magnifiques images.
Cette émission vient de sortir cette semaine,  un épisode dédié à la pizza. Alors on en reparle ?
max41
max41

Chef's table  Empty Re: Chef's table

Message par max41 Ven 9 Sep 2022 - 13:16

Hey j’en suis à l’épisode 5 !!!

J’adore même si ça parle pas trop pizza mais de parler des grands chefs et cheffes qui retrace leurs vie avec chacun leur histoire leur recette les hauts les bas !!!!!
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Ven 9 Sep 2022 - 13:33

C'est tout l'intérêt, voir la pizza à travers ceux qui la font, la passion de l'homme à travers l'amour du travail des bons produits.

max41 aime ce message

Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Ven 9 Sep 2022 - 17:25

Merci pour l'info, je vais y jeter un œil.

Simon36 aime ce message

Discus
Discus
Membre Actif
Membre Actif

Message par Discus Ven 9 Sep 2022 - 17:31

Merci je vais regarder aussi

Simon36 aime ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Dim 11 Sep 2022 - 11:27

Merci Simon, je viens de regarder le film sur Chris Bianco, c'est magnifique. D'abord les images sont très belles et il y a un vrai scénario, l'équipe de production devait être importante, tout comme le matériel technique.

J'ai découverts Chris Bianco, je n'en avais jamais entendu parler, son histoire est très belle et ses pizzas ont l'air délicieuses. Ayant abandonné ses études très tôt, sans aucun bagage, il subsistait de petits boulots mal payés. Puis il a décidé d'aller voir ailleurs et a découvert la pizza. Franchement j'ai adoré ce film, j'y ai retrouvé la même passion qui m'anime et je suis certain qu'il va susciter des vocations.

J'ai vu qu'un autre épisode était consacré à Franco Pepe. Lui je le connais et pour moi, il produit la meilleure pizza de Naples. Je vais m'empresser de le regarder.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

max41 et Simon36 aiment ce message

Poseidon
Poseidon
Modérateur
Modérateur

Message par Poseidon Dim 11 Sep 2022 - 12:43

J'ai pas encore eu le temps de regarder mais je vais le faire incessamment

Simon36 aime ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 11 Sep 2022 - 13:33

C'est juste magnifique ❤
Et ça démontre à quel point la conception de la pizza est illimitée !!
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Dim 11 Sep 2022 - 16:07

Ce serait intéressant de revenir sur le film de Chris Bianco à la suite de ce fil, non ?

Ce que j'en retiens le plus, c'est sa passion incroyable pour la pizza. Son amour du produit. Il n'y a rien d'académique dans sa manière de faire, ni dans sa pâte, ni dans sa manière d'étaler... Mais ça a l'air excellent.
Il apporte une grande bouffée d'air frais à notre profession qui souvent végète en refusant l'évolution. C'est drôle, Chris Bianco a la même humilité que Nonno Ciccillo et la même ouverture d'esprit et bien que ses clients commencent à faire la queue devant son magasin 7 heures avant son ouverture, il n'a pas pris le melon.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

Simon36 et Gregory aiment ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Dim 11 Sep 2022 - 16:52

Oui entièrement d'accord, je pense que ça pourrait être très constructif de partager sur ce que chacun à retenu de cette belle émission 👍
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Dim 11 Sep 2022 - 22:36

J'avoue que c'est le doc sur Chris Bianco qui m'a le plus accroché, on sent tellement la passion, sa révision de la margharita a l'air sublime !
Je suis moins fan des autres docs, plus axés sur la réussite que sur la pizza en elle même.
Gregory
Gregory
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gregory Lun 12 Sep 2022 - 21:24

Un grand merci Simon pour l’info, j’avais besoin de flemmarder avant de reprendre le boulot après quelques semaines de haute voltige, je me suis souvenu de ton 1er post, j’ai lancé le 1er episode, et je ne me suis pas arrêté.
Ce qui m’a profondément marqué c’est ce besoin viscérale de Bianco de rendre heureux le client. Il s’en rendait malade!!! Son corps même ne pouvait plus suivre.
On y voit il est vrai des choses peu académiques (tout ce que j’aime) mais des résultats toujours magnifiques.
Et Monk, le japonais qui marie à merveille les traditions pour en faire finalement du non traditionnel…j’adore son histoire aussi.
Ce que je retiens de tout cela, c’est qu’avec la passion, et l’amour du produit local, on peut faire toutes les merveilles!!
Merci encore Simon
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Lun 12 Sep 2022 - 22:46

C'est ce qui m'a le plus touché. Certe il y a la pizza, mais avant tout il y des histoires humaines, ce sont de beaux exemples de vie et c'est ultra positif.👍
drakni
drakni
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par drakni Jeu 15 Sep 2022 - 22:45

Je viens de terminer le 3eme épisode.
Très belle série, c'est très bien réalisé avec des images superbes et surtout on ressent très bien la grande passion des chef(fe)s.

Chacun sa méthode mais toujours orientée vers le choix de la qualité et sans concessions sur l'originalité. Pour moi c'est ça la cuisine, on doit pouvoir faire ce qu'on veut ! L'important c'est d'y prendre du plaisir et de ne pas se limiter à "la norme".

Hâte de voir la suite :)

Simon36 aime ce message

Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Sam 17 Sep 2022 - 9:12

J'ai terminé la série,  les prises de vue sont effectivement très belles,  toutes les histoires sont singulières, j'ai beaucoup aimé celle d'Ann Kim qui a  eu un parcours vraiment différent dans un contexte familial vraiment pas simple et puis personnellement, dans ce milieu il faut le reconnaître assez macho de la pizza, voir une femme, immigrée de surcroit, avoir une telle réussite me fait particulièrement plaisir ! Faut dire qu'avec mes deux ados de filles très engagées dans la cause féminine,  je suis un peu sous influence  Chef's table  4007069931
C'est vrai que j'aurai bien aimé que les recettes soient un peu plus mises en avant mais ça n'était pas forcément le but de ces documentaires.

drakni aime ce message

Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt Sam 17 Sep 2022 - 18:00

Effectivement, cette serie est plus orientée sur les personnes que sur la pizza. Ca ne la rend pas pour autant moins intéressante, bien au contraire. Puis un beau travail de tournage et realisation. De belles images, une écriture maîtrisée et un montage au top. Que demander de plus. Ca nous change des pizzaiolo a l’égo démesuré qui sévissent sur YouTube. 
A ciao tutti

La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 22:00