Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Thierry Graffagnino dans Sur le départ !
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 8 )
» Message de Etienne dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de zikou dans En formation avec Thierry...
( 5 )
» Message de Etienne dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 4 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
( 4 )
+7
Florian13790
Thierry Graffagnino
Etienne
Simon36
Poseidon
Gregory
Discus
11 participants
Les Pizzas de Stéphane
Simon36- Modérateur
- Message n°51
Re: Les Pizzas de Stéphane
Oui tu vas voir c'est un vrai confort, et un bon radiateur pour l'hiver 

Discus aime ce message
Discus- Membre Actif
- Message n°52
Si tu as une date cela m'intéresseThierry Graffagnino a écrit:Ton passage chez nous a été court et l'enfournement n'était pas au programme puisque tu avais déjà décidé de travailler sur convoyeur. Mais rien n'est perdu, en fin d'année nous organiserons un stage forum à l'institut.

max41 aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°53
Salut, je viens de découvrir à la bourre ton post!
Je viens de calculer que tu venais sur Pau aujourd'hui si il me semble bien ! Si tu veux passer la soirée avec moi et faire un service c'est avec grand plaisir !
Je te laisse mon numéro en MP. Contacte moi.
Je viens de calculer que tu venais sur Pau aujourd'hui si il me semble bien ! Si tu veux passer la soirée avec moi et faire un service c'est avec grand plaisir !
Discus- Membre Actif
- Message n°54
Florent a écrit:Salut, je viens de découvrir à la bourre ton post!
On s'est loupé, de toute façon j'avais un emploi du temps très chargé train de banlieue à 5h30 TGV à 7h camion à Bayonne à 12h et après route pour Pau, chargement du four, c'est toute une histoire il avait été mis dans un utilitaire par des ouvriers mais pour le sortir on était 3, c'est au final le relais (le recyclage des vêtements) à côté qui a mis le four sur palette et le charger dans mon camion.
J aurais malheureusement pas pu rester hier soir, j'ai eu une opportunité pour le camion c'est un city drop et ils avaient besoin du camion de Bayonne pour un client à 10 minutes de la maison et ça les arrange qu'on le fasse pour eux le camion était à 1€, mais je dois le ramener ce matin à 11h.
En tout tout un périple qui n'ai pas fini il faut arriver demain matin à faire glisser le four sur une table inox à roulette à 2 juste avec le hayon (j'imagine qu'on doit pouvoir le faire glisser à 2

Je vous raconterai demain

Florent aime ce message
Discus- Membre Actif
- Message n°55
Bah c'est la galère, j'ai acheté une table à roulette pour poser mon four chez ggm gastro faite pour une charge de 500 kg au bout de 5 m deux roulette se sont barré et on carrément ouvert le pied du meuble.
Du coup je vous recommande pas GGM Gastro
Pas grave petit bricolage pour pouvoir finir de déplacer le four et erreur de ma part je pensais qu'il passerait par ma porte d'entrée mais non il manque 2 cm
Du coup mon four est dehors sous bâche le temps de faire venir des potes pour le porter et le faire pivoter pour qu'il passe et avec ses 250 kg il faut être au moins 4 je pense.
Du coup je vous recommande pas GGM Gastro

Pas grave petit bricolage pour pouvoir finir de déplacer le four et erreur de ma part je pensais qu'il passerait par ma porte d'entrée mais non il manque 2 cm

Du coup mon four est dehors sous bâche le temps de faire venir des potes pour le porter et le faire pivoter pour qu'il passe et avec ses 250 kg il faut être au moins 4 je pense.
- Fichiers joints
20220928_120719.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (842 Ko) Téléchargé 5 fois
Simon36- Modérateur
- Message n°56
Oui à 4 ça se fait sans problème. Je suis passé par là, porte trop étroite et franchement on a pas galéré
Discus- Membre Actif
- Message n°57
Juste une petite question vous l'avez porté en prenant au niveau des extrémités du tapis ou il faut absolument le prendre par la chambre de cuisson ?Simon36 a écrit:Oui à 4 ça se fait sans problème. Je suis passé par là, porte trop étroite et franchement on a pas galéré
Je veux pas l'abîmer et j'ai quelqu'un qui peut me prêter une chèvre (la grue a vérin pas l'animal) et j'aurais bien mis les sangle soit au 2 extrémité ou à la limite entre le tapis et la chambre de combustion, j'ai peur que ça bascule si je passe par le milieu du four.

Discus- Membre Actif
- Message n°58
C'est parti mon four est rentré dans la maison 
Je suis en cours de test du coup avec une pâte qui a 11 jours de maturation (Classica avec 1.5g de LSI au kg).
Déjà je confirme ça chauffe bien la pièce. je sais pas pour vous mais je trouve que le four a vraiment du mal à chauffer à 400°C je ne suis pas arrivé à cette température pourtant il y a pas de courant d'air.
Je tatonne je trouve les 1ère pas assez cuite et les dernières trop. J'avoue je me suis vraiment pas la tête dur les recettes c'est juste pour tester le four

Je suis en cours de test du coup avec une pâte qui a 11 jours de maturation (Classica avec 1.5g de LSI au kg).
Déjà je confirme ça chauffe bien la pièce. je sais pas pour vous mais je trouve que le four a vraiment du mal à chauffer à 400°C je ne suis pas arrivé à cette température pourtant il y a pas de courant d'air.
Je tatonne je trouve les 1ère pas assez cuite et les dernières trop. J'avoue je me suis vraiment pas la tête dur les recettes c'est juste pour tester le four

Discus- Membre Actif
- Message n°59
Franck sanoi- Messages : 519
- Message n°60
Tes dernières pizzas sont pas mal mais je laisse le jugement aux pros
, concernant ton four, c'est en faisant des essais que tu arriveras à trouver les bons réglages.
Une fois trouver le convoyeur te procurera une facilité de travail.
Belle acquisition vu le prix payé.

Une fois trouver le convoyeur te procurera une facilité de travail.
Belle acquisition vu le prix payé.
Simon36 aime ce message
Florian13790- Membre Actif
- Message n°61
Salut Discus, j'ai travaillé sur le même modèle. En prenant le protocole de base pour la Classica, j'utilisais ce réglage
En haut max, en bas 6 avec température minimum 390 et 3min35 de temps de cuisson
Bonne journée
En haut max, en bas 6 avec température minimum 390 et 3min35 de temps de cuisson
Bonne journée
Discus- Membre Actif
- Message n°62
Tu es sur que c'est pas l'inverse ? En général tout le monde mets le bas à fond ?Florian13790 a écrit:Salut Discus, j'ai travaillé sur le même modèle. En prenant le protocole de base pour la Classica, j'utilisais ce réglage
Bonne journée
Gregory- Membre Actif
- Message n°63
Ça doit être tellement sympa de regarder sa pizza sortir tout doucement pour voir le résultat, c’est comme une naissance lol
Je ne saurais rien dire sur le sujet mais les pieds de la table on l’air tellement frêle par rapport au four, ou c’est la photo qui donne cette impression?
Pour les roulettes tu dois pouvoir porter réclamation
Je ne saurais rien dire sur le sujet mais les pieds de la table on l’air tellement frêle par rapport au four, ou c’est la photo qui donne cette impression?
Pour les roulettes tu dois pouvoir porter réclamation
Florian13790- Membre Actif
- Message n°64
Ha oui effectivement j' ai inversé !
Etienne- Modérateur
- Message n°65
La coloration est très bien je trouve! C'est normal de tâtonner un peu au début mais ça va venir. Pour les 400 degrés le mien les atteint en 1h30 env. et comme je t'ai dit sur l'autre post, une fois atteint cette température, tu laisses chauffer un quart d'heure puis tu redescends à 380 et là tu es tranquille pour la soirée normalement ! Après selon son environnement chacun peut avoir un réglage légèrement différent et c'est en faisant des essais que tu trouveras le tiens
.
Pour le support j'avais pris la version oem qui allait avec le dernier modèle et c'est vraiment du solide, il était à 500 e mais ils me l'avait offert comme j'avais acheté le four neuf...

Pour le support j'avais pris la version oem qui allait avec le dernier modèle et c'est vraiment du solide, il était à 500 e mais ils me l'avait offert comme j'avais acheté le four neuf...
Discus- Membre Actif
- Message n°66
Discus- Membre Actif
- Message n°67
Florent aime ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°68
Et de la semoule... 

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Discus- Membre Actif
- Message n°69
Oui j'ai acheté du Staccapizza pour essayer et comparer la différence avec la farine
max41- Messages : 1291
- Message n°70
Salut discus
L’évolution est pas mal avec ce convoyeur !!!!
Tu nous dira la différence entre la stacca et farine pour ma part je préfère la farine ou un mélange
L’évolution est pas mal avec ce convoyeur !!!!
Tu nous dira la différence entre la stacca et farine pour ma part je préfère la farine ou un mélange
Simon36- Modérateur
- Message n°71
Très jolie cuisson, par contre si je peux me permettre, ta burger manque de peps, essais de rajouter quelques demies tomates cerises et coupe différemment tes cornichons, essais aussi de disposer ta sauce de de façon moins grossière. J'espère que tu prendras cette remarque comme une remarque constructive et non comme un jugement.

Discus aime ce message
Discus- Membre Actif
- Message n°72
Simon, c'est tout le contraire et c'est ce que j'aime ici, juste la vérité et comme ça on peut progresser 

Simon36 aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°73
Salut Stéphane
Je suis du même avis que Simon , la pâte à l’air pas mal avec une belle cuisson et je le rejoins aussi sur le dressage
Je suis du même avis que Simon , la pâte à l’air pas mal avec une belle cuisson et je le rejoins aussi sur le dressage
Etienne- Modérateur
- Message n°74
Comme les copains même si je me doute qu'en ce moment tu est plutôt concentré sur les bons réglages de ton four et c'est normal mais l'un n'empêche pas l'autre hein
.

Discus- Membre Actif
- Message n°75
Gregory en effet GMgastro ils sont assez sérieux ils vont me renvoyer des roulettes et les jambes cassées. Le meuble supporte les 500kg mais pas les roulettes assez bizarre mais je vais pas me plaindre vu qu'ils me changent ce qui a cassé.
» Questions sur ingrédients avant ou après cuisson
» Pepperoni
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage
» Bonjour
» Les pizzas de Simon
» Pizza base crème
» Four montana spazioso
» Stage