par Thierry Graffagnino Lun 5 Sep 2022 - 18:55

Ce matin j'ai réalisé des tests avec cette porte d'un nouveau genre.
Je vais aller droit au but, c'est une belle trouvaille !
- Les
cuissons sont parfaites et c'est quand même bien ça le plus important.
- Le
travail est plus rapide bien sûr, les ouvertures et fermetures de portes ayant totalement disparu.
- La
montée en température du four est identique.
- La
hauteur de la vitre est bien adaptée puisqu'il est très facile d'enfourner tourner et défourner les pizzas, même bien garnies.
- Il me semblait au départ qu'il serait difficile de
cuire des calzones, mais il n'en ai rien. Aucun problème à l'enfournement, au défournement il suffit d'ouvrir la porte quand le calzone a bien gonflé.
- Je vous ai gardé
la très bonne surprise pour la fin... Ce four est très puissant, la sole accumule beaucoup d'énergie pendant la montée en température. Au moment de cuire la première pizza, avec la porte classique, il fallait rester très vigilant afin de ne pas ferrer le dessous de la pizza. Alors qu'avec cette demie porte, il existe une circulation d'air naturelle qui évite de brûler, voir de ferrer la première pizza. C'est juste une sécurité pour les non professionnels qui apprécieront de ne plus rater leurs premières pizzas.
- Un autre avantage avec le brûleur à gaz, c'est qu'avec cette demie porte on n'a
plus besoin de réduire sa puissance entre chaque cuisson. Surtout que parfois on oubliait de le faire... C'est justement ce flux d'air présent dans la chambre qui le permet.
Conclusion, un grand merci à Ooni pour cette belle trouvaille, cette porte est juste formidable. J'imagine que tous les fabricants professionnels vont désormais s'en inspirer.

- Fichiers joints
20220905_114545.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (335 Ko) Téléchargé 8 fois
20220905_114259.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.4 Mo) Téléchargé 9 fois
20220905_114155.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.5 Mo) Téléchargé 7 fois
20220905_113550_Moment.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (2.6 Mo) Téléchargé 8 fois
» Retour du basilic du jardin
» Table réfrigérée recommandée ou non dans un food truck?
» Pâtons de teglia prêt à étaler
» Ooni koda 16
» La Classica, vente directe à l’institut?
» Questions sur l'optimisation de mon four DIY
» Mon 1er deuxième protocole
» Un premier protocole, qu'en pensez-vous svp ?