Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Gestion de caisse sous Excel Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Gregory dans L’apprentissage de Grégory
( 5 )

» Message de Master07 dans La pizza mais pas que.
( 4 )

» Message de Simon36 dans Les pizzas de Simon
( 4 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Un nouvel article dans LE PARISIEN
( 3 )

» Message de Florian13790 dans Un camion pizza dans le sud
( 3 )

4 participants

Gestion de caisse sous Excel

Gregory
Gregory
Membre Actif
Membre Actif

Gestion de caisse sous Excel Empty Gestion de caisse sous Excel

Message par Gregory Sam 25 Juin 2022 - 21:29

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après un long moment d’absence (2 enfants, un travail, des tests de protocole à la pelle etc) suite à mon 1er et unique poste sur « le sel et la levure » et « pimp m’y onii Kodi 12 » je reviens avec un virage à 180 degrés, pour vous proposez, à ceux qui pourraient être éventuellement intéressés, un « logiciel » de gestion de caisse sous Excel, mais pas que! (attention: uniquement pour les micro entreprise qui ne récupère pas la TVA, sans cela il vous faut un logiciel certifié)
Je suis un amateur éclairé d’excel, j’y ai passé des heures (excepté pour les codes VBA où je me suis fait aider) et le fichier est « à ma sauce », c’est à dire avec des noms de pizzas, des ingrédients, un ticket de caisse  personnalisés. Les personnes intéressées devront donc personnaliser à leur tour le fichier.
On y retrouve:
- un onglet de gestion de caisse avec édition de ticket de caisse (parfait avec une tablette tactile Microsoft, pour info Excel sous iPad et autre ne gère pas les macro)
- un onglet base de donnée des produits (des pizzas donc) avec également le prix de revient et la marge pour chaque pizza
- un onglet vente où viendront s’enregistrer toutes les ventes
- un onglet entrée de stock où on enregistre les achats de matière première au fur et à mesure
- un onglet sortie et état des stocks, qui sera l’onglet à personnaliser le plus, avec vos pizzas vos ingrédients vos prix au kg vos quantités de produits par pizzas etc…

L’idée générale est donc d’avoir une caisse qui met à jour automatiquement le stock existant à chaque vente, et aussi de voir la rentabilité de votre affaire et si besoin rectifier le tire

Un minimum de connaissance est donc nécessaire pour appréhender et personnaliser le fichier mais ce post me permettra d’aider, quand je suis dispo, ceux qui rencontreraient des difficultés.

Un MP avec votre adresse mail et je vous envoie ça.

Encore une fois , UNIQUEMENT POUR MICRO ENTREPRISE NON SOUMIS À LA TVA

Uniquement par amour du partage

Bonne route à tous

Grégory

Simon36 aime ce message

Gregory
Gregory
Membre Actif
Membre Actif

Gestion de caisse sous Excel Empty Re: Gestion de caisse sous Excel

Message par Gregory Dim 26 Juin 2022 - 23:39

Petite vidéo basique explicative, excusez l’amateurisme
https://youtu.be/TXpH3LSuNB4

Simon36 aime ce message

Dudropt
Dudropt
Modérateur
Modérateur

Message par Dudropt Lun 27 Juin 2022 - 10:58

Tres intéressant Gregory, beau travail, mais je suis un inconditionnel du mac depuis toujours. 
J’ai aussi développé quelques feuilles de calcul bien plus simple que ce que tu as fait. Notamment une fiche de calcul des ingrédients liée a la feulle de commande des pizzas, elle même liée a un tableur general qui regroupe tout, sur l’année. Commandes, cumul ingrédients, prix de revient,  etc. 
Je fonctionne un peu différemment, ouverture 2 soirs par semaine et toutes les pizzas sont commandées a l’avance. Je peux donc préparer exactement ce dont j’ai besoin. 
A ciao tutti

Gregory aime ce message

Gregory
Gregory
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gregory Lun 27 Juin 2022 - 12:13

Merci !!!
Étant donné que je compte à terme me lancer en micro entreprise il faut absolument se simplifier au maximum la vie pour se consacrer au principal, la pizza.
Je suis également adepte des produits Apple, mais sur ce coup là Microsoft protège son business en limitant les fonctionnalités de ce puissant outil que j’utilise depuis 20ans.
Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 28 Juin 2022 - 22:16

Salut Grégory, ça y est j'ai réussi à mettre en route ton logiciel grâce à ton tuto you tube. Un grand merci pour ton partage, c'est vraiment sympa. J'aurais deux trois questions à voir avec toi mais rien ne presse. Bonne soirée.
Gregory
Gregory
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gregory Mar 28 Juin 2022 - 22:22

Bonsoir Simon
Ça fait plaisir de partager, vu tous les précieux conseils qui fourmillent partout sur ce forum c’est juste normal.
Je l’ai encore un chouya modifié avec une alerte sur les stocks mini, je t’envoie ça demain matin et je peux t’appeler comme prévu si toujours ok.
Bonne soirée

Simon36 aime ce message

Simon36
Simon36
Modérateur
Modérateur

Message par Simon36 Mar 28 Juin 2022 - 22:27

Ok, à demain 👍
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne Mer 29 Juin 2022 - 16:39

Je suis soumis à la tva mais merci à toi pour le partage,  je suis certain que ça va rendre service à de nombreux collègues !

Gregory aime ce message

Gregory
Gregory
Membre Actif
Membre Actif

Message par Gregory Mer 29 Juin 2022 - 17:01

Merci, c’est le but de ce forum, mes connaissances en pizza sont trop faibles pour partager quoi que ce soit pour le moment, alors je partage ce que je connais ☺

La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 21:11