Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de Etienne dans Bonjour à tous !
» Message de Dudropt dans Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?
» Message de Thierry Graffagnino dans Que l'aventure commence !
» Message de Poseidon dans Organisation
» Message de Poseidon dans Carte fidélité à puce
( 4 )
» Message de Dudropt dans Les champignons frais ou prêts à l'emploi ?
( 4 )
» Message de Thierry Graffagnino dans Que l'aventure commence !
( 4 )
» Message de Poseidon dans Organisation
( 3 )
» Message de Poseidon dans Carte fidélité à puce
( 2 )
+15
Olc
RPAM59
Kaz63
cobus
Franck sanoi
Florent
Dudropt
FredPhilippines
Kacem
Dacrasy
Etienne
Simon36
Poseidon
franck 78
Thierry Graffagnino
19 participants
Championnats du monde Rome 2022
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°126
Re: Championnats du monde Rome 2022
Bravo pour ces résultats.
FredPhilippines- Modérateur
- Message n°127
Poseidon a écrit:Les résultats sont tombés :
Pour ma pomme :
6 eme place en Classica , à quelques points du Podium c’est rageant mais vu le niveau de la compétition je suis quand même très heureux !!
9eme en Mystery Box
10eme en pizza romaine
25 eme en napolitaine
Une très très belle compétition et une équipe du forum exceptionnelle avec le maestro Thierry
Trois fois dans les 10 premiers.

J
Mais je comprends que tu sois déçu de ne pas être sur le podium...
- Message n°128
Nos champions n’ont pas démérité loin de là. Ils ont approché de près le podium, malgré une pléthore d’italiens qui jouaient à domicile. C’est un véritable exploit. On n’arrive rarement au sommet du premier coup. Prenons ça comme un tour de chauffe. Rendez vous l’année prochaine, nous serons encore plus forts et cette fois j’espère bien y être.
A ciao tutti.
A ciao tutti.
cobus et Simon36 aiment ce message
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°129
J'y reviendrai plus en détails avec un reportage, en attendant sachez que c'est toute l'équipe qui a brillé. Et je peux vous assurer que ce n'était pas simple de se classer dans le haut du tableau comme ils l'ont fait, le niveau était très haut. Je juge souvent ce genre de compétitions, mais celle-là avait quelque chose de plus, les pizzaïolos engagés étaient techniquement bien armés et aucun ne venait simplement pour participer. Joris prend la 6ème place, c'est formidable, mais on connait tous le phénomène ici, il inspire beaucoup d'entre nous avec ses créations plus belles les unes que les autres. Dommage pour Simon qui nous inspire aussi, mais il a eu un problème à la douane et a du se rabattre sur une autre farine. Etienne, Fred et Sébastien ont également montré de quoi les pizzaïolos français étaient capables, les Italiens et les autres nations ont beaucoup regardé leur travail. Et puis, ils ont fait preuve de solidarité entre eux, une belle cohésion, un bel esprit d'équipe qui a payé. Vraimennt une belle équipe de France.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
Olc, FredPhilippines, cobus, Simon36, Florent, franck 78 et Kaz63 aiment ce message
Akimitsu- Membre Actif
- Message n°130
Félicitation à tous!!
Poseidon- Modérateur
- Message n°131
cobus, Simon36 et Arnaud83420 aiment ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°132
Simon36 aime ce message
Florent- Membre Actif
- Message n°133
Top les photos !
Peut on connaître les compos de vos pizzas les gars avec des photos ? Ou c'est secret
.
Top l'aventure, vous avez du passé de chouette moment
.
Peut on connaître les compos de vos pizzas les gars avec des photos ? Ou c'est secret

Top l'aventure, vous avez du passé de chouette moment

Poseidon- Modérateur
- Message n°134
Sans donner ma recette complète , je suis resté sur l’artichaut sous toutes ses formes , avec un peu de guanciale frit
Florent et RobinS aiment ce message
Etienne- Modérateur
- Message n°135
Oui, une superbe expérience et une belle aventure humaine entre nous, c'est ce que je retiens en premier lieu.
Une belle 8ème place en mystery box pour moi, plus loin malheureusement en classica mais je sais où j'ai perdu beaucoup de points pourtant ça n'est pas mon premier concours !
Thierry dit souvent que c'est en tombant qu'on apprend à faire du vélo et bien c'est exactement ce qui s'est passé : ma base était une crème de Ricotta alors ayant peur de ne pas trouver de crème fraîche sur place, ce qui est ridicule, j'ai acheté de la crème ici ( Très bonne crème normande) mais dans un pot en verre pour ne pas risquer la casse, jusqu'ici tout va bien sauf que même mélangée à la Ricotta, elle était hyper compacte et très difficile à étaler sur ma pâte qui était fragile vu que je l'avais reboulée pour gagner en légèreté, et ça, forcément le juge de four vous voit galerer et vous retire des points, c'est le jeu mais vu que les places sont souvent dans un mouchoir de poche, ça va vite à vous faire descendre dans le classement
... sinon elle était très bonne(il y avait des champignons, taleggio, noisettes torréfiées, jambon San Daniele, roquette, persillade...)
Mais voilà, moi aussi c'est cet esprit d'équipe qui va me rester en premier lieu, tout le monde était au petit soin pour ses camarades et que qu'on s'est marré tous ensemble le soir autour des bons repas et des spritz
...
Maintenant vient le temps de prendre quelques vacances pour certains d'entre nous, ça va faire du bien !
Une belle 8ème place en mystery box pour moi, plus loin malheureusement en classica mais je sais où j'ai perdu beaucoup de points pourtant ça n'est pas mon premier concours !
Thierry dit souvent que c'est en tombant qu'on apprend à faire du vélo et bien c'est exactement ce qui s'est passé : ma base était une crème de Ricotta alors ayant peur de ne pas trouver de crème fraîche sur place, ce qui est ridicule, j'ai acheté de la crème ici ( Très bonne crème normande) mais dans un pot en verre pour ne pas risquer la casse, jusqu'ici tout va bien sauf que même mélangée à la Ricotta, elle était hyper compacte et très difficile à étaler sur ma pâte qui était fragile vu que je l'avais reboulée pour gagner en légèreté, et ça, forcément le juge de four vous voit galerer et vous retire des points, c'est le jeu mais vu que les places sont souvent dans un mouchoir de poche, ça va vite à vous faire descendre dans le classement

Mais voilà, moi aussi c'est cet esprit d'équipe qui va me rester en premier lieu, tout le monde était au petit soin pour ses camarades et que qu'on s'est marré tous ensemble le soir autour des bons repas et des spritz

Maintenant vient le temps de prendre quelques vacances pour certains d'entre nous, ça va faire du bien !
- Fichiers joints
IMG-20220425-WA0013.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (86 Ko) Téléchargé 8 fois
Screenshot_20220427-210828_Samsung Internet.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (87 Ko) Téléchargé 8 fois
cobus, Simon36, Poseidon, Arnaud83420 et Florent aiment ce message
cobus- Club V.I.P
- Message n°136
Bravo Etienne 8eme place sur la box whaou
Vraiment dommage cette histoire de crème fraîche, la prochaine fois tu vas assurer.
J'en doute pas que vous avez dû bien vous marrer tous ensemble
Bonnes vacances

Vraiment dommage cette histoire de crème fraîche, la prochaine fois tu vas assurer.
J'en doute pas que vous avez dû bien vous marrer tous ensemble

Bonnes vacances

Poseidon et Florent aiment ce message
Simon36- Modérateur
- Message n°137
Oui on a vraiment passé de supers moments, c'est dans les moments les plus difficiles, où le stress est à son apogée que l'on à le plus besoin les des autres. Franchement je garde un excellent souvenir de ces Championnats. Merci à tous !!!
Poseidon aime ce message
aymeric- Messages : 1177
- Message n°138
Félicitations, vous avez du bien vous régaler
Poseidon aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°139
Petit article dans la presse locale
https://www.lemessager.fr/40013/article/2022-04-29/bonneville-le-pizzaiolo-joris-atoch-arrive-6e-des-championnats-du-monde-de-la?fbclid=IwAR2xrCjLw5vMyMmY_ZpHBSE-4je21bPe0lKojkzP_XGnPimcxo_a2loPp-A#l2kotamogjzrn7kzzww
https://www.lemessager.fr/40013/article/2022-04-29/bonneville-le-pizzaiolo-joris-atoch-arrive-6e-des-championnats-du-monde-de-la?fbclid=IwAR2xrCjLw5vMyMmY_ZpHBSE-4je21bPe0lKojkzP_XGnPimcxo_a2loPp-A#l2kotamogjzrn7kzzww
cobus, Simon36 et Florent aiment ce message
- Message n°140
Et un de plus, bravo Joris ! 

cobus et Poseidon aiment ce message
Dacrasy- Membre Actif
- Message n°141
Poseidon a écrit:Petit article dans la presse locale
Tu vas devoir embaucher car tu vas être débordé. Les gens vont venir de loin.
cobus, Poseidon et Florent aiment ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°142
Je pense en faire un plus gros à ma réouverture avec mon ressenti et plus de détails sur la compétition
max41 et Florent aiment ce message
drakni- Club V.I.P
- Message n°143
Félicitations pour vos prestations pendant ce périple italien, c'est toujours beau de voir votre implication, votre motivation et vos créations :)
Simon36- Modérateur
- Message n°144
Super article Joris. Pour ma part je n'ai pas fais, où pas encore, en revanche un gros producteur de miel de ma région m'a contacté afin de réaliser une recette de pizza à base de son miel. Shooting photo à la clé, grosse pub sur les réseaux sociaux de sa part et petite vidéo . Cela devrait se passer chez un vendeur de cuisine bien connu de tous. Une autre demande, de ma commune cette fois ci, afin de faire une expo à la salle des fêtes, avec d'autres artisans, discussions avec le public, questions, réponses sur mon métier, et bien sûr les championnats.
Poseidon aime ce message
Poseidon- Modérateur
- Message n°145
J’aimerais aussi arriver à réaliser des opérations de partenariat comme tu le fais avec ton producteur de miel par exemple .
Il faut absolument que je cherche dans cette voie , c’est une super façon de communiquer .
Félicitations

Il faut absolument que je cherche dans cette voie , c’est une super façon de communiquer .
Félicitations

- Message n°146
Bien joué Simon, c'est la suite logique de tes succès. 

Poseidon aime ce message
» Trancheur/Trancheuse
» Présentation
» Four gaz Cozze XXL 17
» Joyeux anniversaire Fred
» Bouleuse
» Retour du basilic du jardin
» Recherche de four a gaz de ville