Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Augmentation matières premières  - Page 2 Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

+10
Dudropt
Florent
Sherkan
Simon36
Etienne
Poseidon
Thierry Graffagnino
Flashfred
Franck sanoi
cobus
14 participants

Augmentation matières premières

cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Augmentation matières premières  - Page 2 Empty Re: Augmentation matières premières

Message par cobus Jeu 19 Jan 2023 - 13:35

Je viens de remarquer que la mozza à pris en 8 jours chez Métro 16% !!!! Augmentation matières premières  - Page 2 4170070339

Nan mais ça va s'arrêter quand !? 
    Augmenter les prix ça va être compliqué....va vendre une pizza par chez moi 14€ 15€, bah tu en vendras pas.
    A la fin tu as de moins en moins de marge, bientôt tu vas bosser gratos.... Augmentation matières premières  - Page 2 1096644819
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Augmentation matières premières  - Page 2 Empty Re: Augmentation matières premières

Message par Flashfred Jeu 19 Jan 2023 - 14:07

C'est vrai que l'équation peut être compliquée... Augmentation matières premières  - Page 2 1930889317

Mais je reste persuadé qu'il ne faut sacrifier ni la qualité, ni la marge. Sans marge correcte, tu ne tiens pas sur le long terme. Tout le monde est tenté de baisser en qualité pour maintenir la marge, mais c'est une stratégie à courte vue. En la maintenant, tu vas encore plus te différencier de tes concurrents

C'est sûr qu'augmenter les prix a un effet sur les clients, mais je pense qu'il est surtout psychologique. Par exemple, chez moi, je vendais très peu de margheritas. Depuis que j'ai augmenté les prix, c'est la deuxième pizza la plus vendue. Mais les clients rajoutent des suppléments, ce qui fait grimper la note au niveau des pizzas les plus chères Augmentation matières premières  - Page 2 4170070339
    Si vraiment le prix est un frein pour tes clients, alors je te conseillerais de diminuer légèrement les quantités, et proposer de nouvelles pizzas végétariennes, voire vegan à des prix plus doux.

cobus aime ce message

Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Florent Jeu 19 Jan 2023 - 14:09

La même cette semaine... Le paquet est passé de 19, 30€ a 20,75€.
    Ca deviens du grand n'importe quoi....
    Solution première, je vais devoir arrêter les cartes de fidélité...

cobus aime ce message

Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Flashfred Jeu 19 Jan 2023 - 14:11

Florent a écrit:La même cette semaine... Le paquet est passé de 19, 30€ a 20,75€.
    Ca deviens du grand n'importe quoi....
    Solution première, je vais devoir arrêter les cartes de fidélité...
    Très bonne idée ! -BravoJe l'ai déjà fait il y a 6 mois, et mes clients n'ont jamais été aussi fidèles Augmentation matières premières  - Page 2 4007069931

cobus aime ce message

Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur

Message par Etienne Jeu 19 Jan 2023 - 14:46

C'est vrai que la mozza c'est devenu n'importe quoi...je ne saurai l'expliquer,  la crise du lait l'été dernier ok mais là,  ça a quasiment doublé depuis que j'ai commencé il y a 6 ans et en général même quand les choses reviennent à la normale les prix baissent rarement  Augmentation matières premières  - Page 2 1930889317...depuis quelques semaines je suis passé à la mozza en cassette, c'est moins chic peut être mais j'ai remarqué que j'en mettais 20 grammes de moins, on fait comme on peut mais pour le reste je n'ai rien sacrifié à la qualité. 
    Toi comme moi Fred on est dans des zones où le pouvoir d'achat est quand même moins problématique que dans d'autres secteurs géographiques donc on s'en tire sûrement mieux, pour d'autres c'est certainement plus compliqué...

cobus aime ce message

Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Florent Jeu 19 Jan 2023 - 15:07

Comme toi Étienne je suis passé à la cossette, j'en mets moins.
    Faut voir à quel point on en est réduits....
    J'ai supprimé le chèvre fermier contre du chèvre de qualité de chez métro.
    On fais des choix... On détriment.... Je n'aime pas du tout travailler comme cela...

cobus aime ce message

Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Florent Jeu 19 Jan 2023 - 15:25

Pour Info en avril quand j'ai commencé la mozza était à 14,80€ maintenant 20,75€
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par cobus Jeu 19 Jan 2023 - 20:11

Si tu suspends ou arrête les cartes de fidélités, les cartes qui sont en cours tu en fait quoi ?
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Florent Jeu 19 Jan 2023 - 20:34

C'est officiel à partir de demain.
    À compter du 1er février je ne délivres plus de carte de fidélité, mais je m'engage à honorer celles en cours jusqu'àu 1er avril.
    Changement de carte au 1er mai, ce qui le permettra de rééquilibrer la marge.

cobus aime ce message

drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par drakni Jeu 19 Jan 2023 - 22:07

Pour ma part c'est une hausse de 25% la mozza depuis mon lancement il y a un an et demi.

Ici j'ai beau être dans un des départements les plus pauvres de France, je continue dans ma moyenne habituelle avec des gens prêts à se tapper des suppléments de dingues en arrivant à des pizzas à 16-19€ alors que je tourne plutôt autour de 10-12,5€ sur ma carte régulière.

C'est pas encore la crise pour tout le monde...

cobus aime ce message

Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Stanislas Ven 20 Jan 2023 - 10:04

Florent a écrit:C'est officiel à partir de demain.
    À compter du 1er février je ne délivres plus de carte de fidélité, mais je m'engage à honorer celles en cours jusqu'àu 1er avril.
    Changement de carte au 1er mai, ce qui le permettra de rééquilibrer la marge.
    Les cartes de fidélité c leTRUC que je n ose pas toucher. Les clients apprecient beaucoup ce système surtout les fidèles 😅

Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par Flashfred Ven 20 Jan 2023 - 13:32

cobus a écrit:Si tu suspends ou arrête les cartes de fidélités, les cartes qui sont en cours tu en fait quoi ?
    Pour ma part, j'ai offert une pizza à tous ceux qui avaient une carte, même si elle n'était pas complète. Ça a permis de faire passer la pilule.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P

Message par cobus Sam 21 Jan 2023 - 9:25

Depuis hier soir je termine les cartes de fidélités en cours mais je ne refais pas de nouvelles cartes.
    Je leur explique pourquoi je suspend les cartes de fidélités  et leur donne l'exemple de la mozza qui a pris 16% en 8 jours et que c'est pour éviter une augmentation des tarifs.
    Les clients le comprennent très bien, il y en a même un qui a dit, quand c'est bon et de qualité les personnes sont prêt à mettre le prix, pour lui une pizza à 14€ ou 15€ n'est pas déconnant.
    Peut-être que plus tard je ferais une carte où c'est plutôt au bout de 13 pizzas tu as une pizza à 6€, à voir.
    Bon c'est son avis, pour le moment je ne fais pas d'augmentation des prix mais je penses que d'ici 6 mois 1 an il y aura certainement des pizzas à 15€. Cela se fera sûrement au moment où les salaires vont monter ou quand les matières premières seront vraiment à un.prix élevé.
    Ils annoncent des augmentations importantes pour mars.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Florent Sam 21 Jan 2023 - 9:40

Tu as bien raison Jacob. J'ai annoncé à la voix à certains habitués, ils m'ont tous dis la même chose, c'est normal et de toute manière on ne peux plus se passer de vos pizzas 🤣🤣.
    J'ai déjà actuellement des pizzas à 15 et même 16e. Sur ma localité c'est jusqu'à 22e en restaurant...
    C'est n'empêche que je suis tombé en rupture de la pizza à 16e hier soir. Avec 82 pizzas hier soir et une vingtaine de refusé car plus de patons...

Ne bataille pas Jacob, les augmentations majeures fonctionne par trimestre. Et comme la dis Étienne, ce qui augmente ne redescend jamais.
    Nous nous devons de réagir en anticipation pour assurer la pérennité de notre entreprise...
    Je sais que ce n'est pas ton revenu principal, mais quand même il faut s'adapter à l'encours.
    Bonne journée Jacob.

cobus aime ce message

Stephane84
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Stephane84 Mar 24 Jan 2023 - 17:26

Même chose dans ma région, Nous avons arrêté les cartes fidélité au 1 octobre, et avons fini les en cours jusqu'à la fin de l'année.
    Nous avons augmenté les prix des pizzas pour retrouver une marge correcte. Du coup nous sommes entre 12e et 17e.
    Nous avons fait le choix garder la qualité de nos produits mais de proposer 2 tailles de pizzas en 26cm et 31cm. La 26cm est environ au prix de l'ancien tarif de la 31cm.
    Et si nous avons perdus certains clients, de l'avis général nos clients sont contents d'avoir la même qualité.
    Finalement notre chiffre d'affaires est stables, mais avec une meilleure marge .
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur

Message par Poseidon Mar 24 Jan 2023 - 18:32

Moi je n'ai jamais fait de carte de fidélité , on offre un petit verre de punch en attendant les pizzas , ou un petit dessert aux clients fidèles , c'est moins onéreux .

Pour les tarifs j'ai juste garder la Marguerite à moins de 10€ , pour le reste ça commence à 13€ jusqu'à 20€ pour les pizzas de la carte , mais je suis monté jusqu'à 24€ pour des pizzas en suggestions
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Stanislas Mer 25 Jan 2023 - 9:08

Poseidon a écrit:Moi je n'ai jamais fait de carte de fidélité , on offre un petit verre de punch en attendant les pizzas , ou un petit dessert aux clients fidèles , c'est moins onéreux .

Pour les tarifs j'ai juste garder la Marguerite à moins de 10€ , pour le reste ça commence à 13€ jusqu'à 20€ pour les pizzas de la carte , mais je suis monté jusqu'à 24€ pour des pizzas en suggestions
    13 euros de moyenne sur les pizzas en 33 cm,avec l'augmentation des matieres premieres et la masse salariale,les véhicules de livraison qui ont toujours un probleme,la t.v.a biensur ! je comprend mieux pourquoi pendant toutes ces années je ne voulais surtout pas rentrer dans ce système de livraison. j'aimerai mettre les pizzas à 15 balles de moyenne mais les franchises qui font aussi la livraison n'ont pas bougé leur prix ! je me demande d'ailleurs comment elles font meme si on sait que c'est une histoire de volume !

Message par Franck sanoi Mer 25 Jan 2023 - 10:57

En Thaïlande on a les mêmes problèmes, la plus part des produits de base (polpa, farine, mozzarella et certaines charcuterie) viennent d'Europe, entre le fret, et les augmentations des matières premières sur un trimestre entre 25 et 30% d'augmentation.
    Pour moi cela devient très très problématique ayant une clientèle à très faible pouvoir d'achat.
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif

Message par Stanislas Mer 25 Jan 2023 - 13:43

Franck sanoi a écrit:En Thaïlande on a les mêmes problèmes, la plus part des produits de base (polpa, farine, mozzarella et certaines charcuterie) viennent d'Europe, entre le fret, et les augmentations des matières premières sur un trimestre entre 25 et 30% d'augmentation.
    Pour moi cela devient très très problématique ayant une clientèle à très faible pouvoir d'achat.
    je mise sur le volume de mon coté ou sinon faut réduire les charges si possible : solder les crédits qui sont bientot finis,réduire certaines dépenses etc...
    l'idéal serait de creer des petites coopératives(achats groupés) dans quelques départements pour mieux s'en sortir ! Le probleme c'est que le monde des pizzaiolos est un peu bizarre

Message par jphilip Mar 31 Jan 2023 - 12:41

bonjour,pour ma part j'ai perdu 300 balle de revenu ,sur le nombre de pizza/moyenne mensuelle,depuis le moi de mai sur ma petite pizzeria,je vais augmenter de 0.6c début fevrier.
    pour la mozza j'ai réussi a la payer 6e le kg,par une enseigne de grande distribution,parfois négocier avec une supérette local sur de gros volume de certains produits est plus intéressant que le métro.....
    on fait comme on peut!en plus ca me paye une partie de ma bouffe perso via la fidélité!

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév 2023 - 4:39