Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Thierry Graffagnino dans Le W des farines
( 5 )

» Message de jphilip dans bonjout ts le monde
( 5 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Émission France inter
( 5 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Les Pizzas de Stéphane
( 4 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Pizza macarons
( 4 )

4 participants

Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur

Fred94
Membre Actif
Membre Actif

Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur Empty Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur

Message par Fred94 Mar 4 Jan 2022 - 11:42

Bonjour à tous,
Alors je m'appelle Fred. Je suis un amoureux de la gastronomie, depuis la cuisson au feu de bois, au sous-vide dans l'eau.

Ado, mon père avait acheté un vieux four à bois premier prix, dont la sole s'est cassée lors du transport. Il en avait refait une très très épaisse qui gardait hyper bien la chaleur dans mon souvenir.
Pour la petite histoire, à l'époque youtube n'existait pas, et mes croyances étaient qu'on devait avoir un four pas trop chaud (on testait en jettant de la farine dedans, et on regardait si elle brûlait) c'était la classe de faire pré-cuire sa pizza.. et de mettre une tonne de garniture dessus....

J'habite depuis en région parisienne, j'ai un petit jardin, et j'ai craqué pour un four Alfaforni Quattro pro d'occasion.
J'adore sa montée en température hyper rapide (45mn max pour 400 degrés mini). Je le trouve bien pour quelques pizzas. Par contre, j'ai l'impression qu'il ne tient pas la chaleur. Il refroidit hyper vite. Donc un peu galère pour faire de nombreuses pizzas je trouve.

Pourquoi je suis là ? Car j'aime lire ce forum, que je parcours régulièrement... et j'aimerais trouver des réponses à des questions comme du bois de qualité dans le 94 et un four à bois alternatif  pour un usage familial;)

A bientôt
Dacrasy
Dacrasy
Membre Actif
Membre Actif

Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur Empty Re: Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur

Message par Dacrasy Mar 4 Jan 2022 - 13:30

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum. C'est une mine d'info.
Master07

Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur Empty Re: Pésentation - Fred, pizzaiolo amateur

Message par Master07 Mar 4 Jan 2022 - 14:01

Bienvenu sur le forum.

Membre Actif
Membre Actif

Message par Fred94 Mar 4 Jan 2022 - 15:10

Merci à tous :)
franck 78
franck 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par franck 78 Mer 5 Jan 2022 - 19:06

Bonjour bienvenue à vous

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2022 - 10:02