Je suis en quête d'avis et de conseils.
J'ai été démarché par un client pro. pour effectuer la saison hiver au pied des pistes de ski. Rien n'est signé mais l'ouverture de la station, qui corresponds aux vacances de Noël, c'est à dire très bientôt, me laisse rêver que mon offre sera validée. C'est à la fois une aubaine financière et un challenge ultra motivant.
Je n'ai jamais dépassé les 150 pizzas en un service, avec l'aide du convoyeur et de la presse.
Là, le client souhaite que tout soit réalisé chez lui, de la pétrie à la cuisson, avec étalage manuel. Nous seront deux pizzaiolos, Florian qui travaille déjà avec moi et moi même. Coté entente professionnelle, pas de soucis, nous sommes fusionnels.
L'activité, qui corresponds aux services du midi (les clients repartent donc skier juste après le repas) représente 15000 pizzas de fin décembre à fin mars, avec des services avoisinants les 300 pizzas sur le mois de février (les 15 jours de milieu de mois) et 200 pizzas les week-end en dehors de cette périodes. Le reste du temps serait beaucoup plus calme avec des services entre 50 et 80.
Nous travaillerons sur un four grand mère mixte (bois et torche gaz) à sole rotative. (je vais voir le poste de travail mardi). Nous aurons à notre disposition deux grands frio sous plan d'1.8m.
La carte est simple, 3 pizzas façon fammekueche, 6 pizzas simples en garniture (pas plus de 3 ingrédients, hors base et zéro après cuisson)
Comment vous organiseriez-vous pour ne pas être dans le jus? Les services allants de 11h30 à 15h00 (sur le papier)
» Arrivée d'un nouveau distributeur
» Emballage et Qualité
» A l'aide ... Ooni / Effeuno / Macte Ovens ???
» Pizza inspirée par la tarte aux fraises
» Problème gaz
» Identification d'un four
» Présentation
» Championnat du monde 2023, carton presque plein pour la France, le reportage