Hello tout le monde !
Hier soir j’ai retesté mon protocole pour la 3 éme fois ! C’était plutôt réussi !
Globalement :
Farine je n’étais pas chez moi donc de la Francine !
Taux d’hydratation 60%
Sel 2,5%
Levure fraîche 2,3g soit 0,23%
Huile d’olive : 2,5 %
Pétrissage main 20min
Pointage 20 min
Boulage
Frigo 48h
Sortie des pâtons 4h avant étalage à la main !!
Alors j’étais super content du rendu de pâte à la sortie du pétrissage et au boulage.
Une première fois, j’avais des bulles d’air au moment d’étaler !
Le goût était bon !
Bon je fais un style de napolitaine mais je sais qu’il n’y a pas d’huile normalement ! Désolé pour les puristes !
Puis je pense que je vais garnir avec 1/3 de ce que j’ai pu mettre là, la prochaine fois car au final les napolitaines que j’ai pu goûter en Italie sont garnies très très légèrement et je trouve ça plus agréable. Qu’en pensez vous ?
Problème toujours non résolu. Ma corniche monte super bien ! Elle est alvéolée et très légère. Mais je souhaiterai qu’elle soit plus alvéolée ! Que me conseillez vous ?
Bon le gros problème que j’ai eu sur une des 5 pizzas, c’était que le centre de la pizza a accroché dans le four à bois ! Moralité percée !! Avec la pelle ;(
Je pense que cela vient de l’étalage ! J’ai trop étiré quand je l’ai prise dans les mains pour la faire tourner sur le dessus des mains. C’était trop trop fin !!
Voilà les photos !
Et merci par avance pour vos critiques constructives !
Belle matinée
[url=https://servimg.com/view/20365634/4]
[url=https://servimg.com/view/20365634/4]
[/url][/url]
Hier soir j’ai retesté mon protocole pour la 3 éme fois ! C’était plutôt réussi !
Globalement :
Farine je n’étais pas chez moi donc de la Francine !
Taux d’hydratation 60%
Sel 2,5%
Levure fraîche 2,3g soit 0,23%
Huile d’olive : 2,5 %
Pétrissage main 20min
Pointage 20 min
Boulage
Frigo 48h
Sortie des pâtons 4h avant étalage à la main !!
Alors j’étais super content du rendu de pâte à la sortie du pétrissage et au boulage.
Une première fois, j’avais des bulles d’air au moment d’étaler !
Le goût était bon !
Bon je fais un style de napolitaine mais je sais qu’il n’y a pas d’huile normalement ! Désolé pour les puristes !
Puis je pense que je vais garnir avec 1/3 de ce que j’ai pu mettre là, la prochaine fois car au final les napolitaines que j’ai pu goûter en Italie sont garnies très très légèrement et je trouve ça plus agréable. Qu’en pensez vous ?
Problème toujours non résolu. Ma corniche monte super bien ! Elle est alvéolée et très légère. Mais je souhaiterai qu’elle soit plus alvéolée ! Que me conseillez vous ?
Bon le gros problème que j’ai eu sur une des 5 pizzas, c’était que le centre de la pizza a accroché dans le four à bois ! Moralité percée !! Avec la pelle ;(
Je pense que cela vient de l’étalage ! J’ai trop étiré quand je l’ai prise dans les mains pour la faire tourner sur le dessus des mains. C’était trop trop fin !!
Voilà les photos !
Et merci par avance pour vos critiques constructives !
Belle matinée

» Conseils pour 1ère pizza
» Présentation de 2 nouveaux fours par Ooni
» 22h30
» Four WITT sole tournante
» protocole
» Pâte qui remonte sur la spirale
» Que l'aventure commence !
» Four électrique four a bois