Je suis donc nouveau sur ce forum comme vous vous en doutez.
Je m'inscris ici chez vous car j'ai trouvé plein d'informations qui vont m'aider pour faire de belles et bonnes pizzas.
Je suis un père de famille de 42 ans qui est fan de pizzas mais pas n'importe lesquelles et par ailleurs assez exigeant et tatillon sur la qualité des pizzas que je peux acheter chez des pros, et vu que je ne suis que peu satisfait de l'offre qui est proposée autour de chez moi que ce soit en quantité ou en qualité hé bien ...... je viens de m'acheter un four !!!!
Burnhard NERO que j'attends impatiemment, marre de faire au four ménager qui ne chauffe pas assez.
Si vous voulez quand je le maitriserais je pourrais vous faire une Review ... comme disent les djeuns Youtubeurs !!!!!
Je suis un gars du sud des bouches du Rhône ou les camions c'est quand même une institution !!!!
Mais j'habite en Savoie et malgrès leurs enracinement à l'Italie, j'ai du mal à trouver de bonnes pizzas dans mes montagnes, ici c'est soit bon mais trop petit et cher, soit pas bon et trop petit et cher (tourisme oblige) !!!!
Et comme dis le grand comique Savoyard Jean-Michel Matteï :"en Savoie on jette l'argent par les fenêtres, mais de l’extérieur vers l’intérieur !!!"
Peut-être n'est-ce pas sa place mais je vais vous décrire ma méthode pour réaliser mes pizzas.
Ensuite je vous posterais des photos samedi de celles que je vais cuire pour la première fois dans mon four tout neuf.
Pour part et pour l'instant j'utilise de la farine T45 marque distributeur du Géant stéphanois, j'ai dans l’idée de prendre une vrai farine de pizza mais je sui perdu dans toutes ses références, il me semble que la 5 Staggioni Classica peut être un bon départ, mais vous aurez surement mieux à me conseiller avec le bon protocole.
Donc voici ma recette et ma méthode :
700 gr Farine T45
35 gr de levain sec lev'ble (biocoop)
1 cuillère à café de sel
350 gr Eau
1 cuillère à café de sucre
1,5 cuillère à soupe huile olive
Et pour la cuisson ....
Mon four de cuisine qui a l'avantage de monter à 275° c'est pas mal mais c'est pas top !!!!
Je laisse un plaque au four chaude pour faire cuire et simuler l'effet pierre pour saisir le dessous de la pâte.
Je mélange au robot pendant 8/10min en rajoutant l'huile à la toute fin et le sel en cours de mélange pour qu'il ne soit pas en contact direct avec mon levain.
Je laisse pointer une heure en vrac sous torchon humide
Et ensuite je mets en pâtons et au frigo pendant 48 à 72 heures ça dépends de mon inspiration ...... !!!!!!!
Je sens que je vais me faire taper dessus avec cette dernière phrase, car de ce que je viens de lire vous n’êtes pas dans l'à peu près quelle science la pâte à pizza je n'imaginais pas cela si protocolaire .....

Bref je vais encore fouiller et fouiller dans cette mine d'or qu'est votre forum et le notre maintenant puisque j'en suis

Et vous faire des retours de mes futures expériences pizzaïolistiques, et qui sais peut-être un jour j'aurais mon camion à moi !!!!!!
Bonne pizzas à tous et à très bientôt
Lionel
» Essai protocole classica
» Presentation Stephane
» Cirio polpa fine
» réfection sole four a bois
» Bon anniversaire Thierry
» Ricotta
» Pizza cèpes et poisson
» Formation avec Thierry ?